Aoki

20 septembre:  Aoki et Petro de passage au Pays des Langues Bleues:

 

 

Quel beau loulou! En quelques semaines il a repris les kilos qui lui manquaient du fait des circonstances de son abandon (humain décédé, il a du y avoir des moments difficiles)  et sa fourrure est superbe!
Un réel plaisir de faire sa connaissance et de constater l’entente qui existe déjà entre lui et Petro, Aoki ne le quitte pas des yeux !
Une adoption qui nous rend tous heureux!

Bon alors, tu deescends?!

16 Août 2022

Petro et Aoki ont la joie de vous faire part de leur adoption réciproque.
La cérémonie s’est déroulée le 8 Août 2022, dans la stricte intimité de la salle à manger de Sophie.

Au moment de sauter dans la voiture qui l’emmenait vers sa nouvelle vie, Aoki aurait prononcé ces mots « viiiiiite, on s’tire, sinon la petite blanche sale (NDLR : Bailey’s) va vouloir venir avec nous! »

Quoiiii, mais c’est kiki ce Aoki?
Si vous avez un compte FB, et que vous fréquentez les groupes de chows, vous en avez forcément entendu parler, peut-être même avez-vous conseillé de nous contacter.

C’était fin juillet, un SOS d’une dame qui avait récupéré 2 mâles suite au décès de leur maître.

2 frères, qui ne savent pas cohabiter ensemble sans se battre, avec 2 caractères très différents, un qui semble équilibré et l’autre plus craintif. Nous mettons sur pied notre plan de récupération, d’abord le plus craintif, plus problématique à gérer pour cette dame en appartement qui n’a jamais eu de chien.
Malheureusement, ce petit n’aura pas eu la chance d’avoir une 2ème vie, il est décédé d’une torsion d’estomac quelques jours avant sa récupération. Sa famille d’accueil provisoire n’a pas su reconnaitre les signes, peut-on la blâmer? Certainement pas, déjà quand on adopte soi-même un chien, on n’est pas forcément conscient que cette pathologie existe, mais quand en plus on dépanne en accueillant des chiens suite à un décès…

Alors c’est Aoki qui rejoint Sophie, un covoiturage épique un samedi de départ en vacances, mais qui a eu cette idée? Parti des Vosges le matin, Aoki arrivera en Charente maritime en début de soirée, bien content de se dégourdir les pattes.

Aussitôt accueilli par Baileys, et son amabilité légendaire: « grrrr laisse moi te renifler d’abord, c’est moi qui commande, c’est chez moi ici, pis t’es rouquin alors je veux jouer avec toi! »

Aoki n’en demande pas tant, sa priorité est toute autre : découvrir le terrain et marquer partout où cela est possible, car il y a déjà eu du passage dans ce jardin!!
Commence alors pour nous la découverte d’Aoki, dont nous ne savons rien, à part l’âge (8 ans) et la non compatibilité mâles et chats.

Il a l’air bien gentil Aoki, son poil est entretenu, il est fort maigre, la glande de harder est luxée sur un œil, il a un tremblement dans le train arrière.
Après le traditionnel RDV véto, et un examen complet : oreilles, radio des hanches pour trouver une explication à ce tremblement (qui restera inexpliqué, sans doute des causes neurologiques, mais qui n’ont de toutes façons pas de traitement), castration, enfouissement de la glande luxée, vaccination! HOP! Aoki est tout neuf.

Petro a attendu longtemps après la tentative d’adoption de Lutin. Lutin ne s’est jamais adapté à lui, et il est retourné vivre auprès d’Isabel et Didier, qu’il avait choisi comme sa famille pour la vie.

Alors Petro a du hésiter longtemps, c’est toujours difficile de vivre un échec, même si on a la consolation de se dire qu’on a au moins essayé.
Nous lui parlons d’Aoki. Aoki n’a pas peur des hommes, ni des femmes d’ailleurs, il aime marcher, il n’est pas surtypé et n’a pas de problème de santé, il n’aime juste pas les chats. Mais Petro n’en a pas… Aoki… Petro… Petro… Aoki… Alors Petro vient le rencontrer, et notre garçon facile se laisse immédiatement caresser, en brave pépère qu’il est. Aucune réserve chez Aoki. Vient le moment de mettre le harnais, et de partir! Aoki a rencontré son nouveau 2 pattes et depuis…….
Il a adopté le tapis que Petro lui avait préparé…


Il fait des balades EPUISANTES.

Alors, heureux Aoki?
Nous on te souhaite une très belle 2ème vie, et on souhaite que tu en profites pour 2!