Elsa

Ce soir nous vous présentons Elsa.

Elsa fait partie des 3 chows arrivés de Chine,  lundi 13 mai.

Roissy, 6h

L’histoire d’Elsa est une série d’hypothèses….

Sauvée du commerce de la viande de chien comme Twitch ou tout simplement abandonnée dans un des rares refuges créés par quelques occidentaux et une poignée d’autochtones pour donner aux chiens une seconde vie en les exportant vers d’autres contrées?

Car si ces chiens peuvent avoir une seconde vie, c’est loin de la Chine et des pays asiatiques en général. Dans ces pays-là, on achète du neuf, du chiot, idéalement du chien d’élevage, cher. Le chien débarqué du giron familial est un chien condamné car que penseraient les voisins et les amis si on se baladait avec un chien de seconde main?

Donc voici Elsa au refuge. Au vu de ses papiers elle y est restée au moins une année. Une année pour se refaire une santé physique et/ou morale?

Son corps très amaigri est couvert de cicatrices. Tortures? maladie?

Elsa est arrivée avec Anna, une chienne plus jeune, qui lui ressemble. Sa fille?

En tous cas, si elles s’entendent bien, lorsque l’occasion leur a été fournie de passer leur journée séparément elles ne sont pas resté collées:

  • Anna et partie explorer en compagnie des copains du PLB
Sympa l’ambiance!

 

  • tandis qu’ Elsa cherchait l endroit le plus discret pour s’y lover et y dormir
Tu me cherches?

Malade Elsa? rien ne le laisse supposer et si l’appétit est garant de la santé, on peut même dire qu’Elsa se porte plutôt bien! elle dévore sa gamelle et finit celles des copains! Mangeait-elle à sa faim au refuge? nous ne savons pas si Elsa et Anna étaient hébergées en box ou si les chiens vivaient en groupe et dans ces cas là, il arrive que certains chiens, les plus doux, les plus timides, les plus effacés,  n’aient pas accès à la nourriture…. et Elsa fait partie de ceux là. En tous cas elle se rattrape et à ce rythme elle acquerra très vite quelques rondeurs…

Que dire d’autre?

  • qu’il est très difficile de photographier Elsa car si elle ne dort pas il suffit de s’accroupir pour prendre sa photo pour qu’elle vienne demander un câlin. D’ailleurs elle a fait la route depuis Roissy sur les genoux de Sophie.

  • qu’ Elsa est totalement indifférente au chat
  • qu’ Elsa est propre, comme tout chow chow qui se respecte
  • qu’Elsa est bien sûr stérilisée
  • et que non, Elsa n’a pas la queue cassée car ce soir, 4 jours après son arrivée, elle l’a portée un instant sur le dos, heureuse d’une bonne séance de papouilles qui lui a un instant fait oublier bien des chagrins passés.  Et ce début de sérénité vaut bien l’argent dépensé par Chôc! pour qu’Elsa et Anna viennent continuer leur vie en France: 1652 e

Virement Paypal pour Elsa et Anna

 

Merci à tous ceux dont les dons nous permettent d’agir ainsi dans l’urgence, tant pour soigner les diverses pathologies -de la plus légère à la plus lourde- que pour sauver des chows, qu’ils soient à l’autre bout du monde ou proches de chez nous car il faut souligner que si nous sortons parfois des chows des refuges c’est, à de rares exceptions, au tarif en vigueur pour les adoptions.

Maintenant Elsa attend des adoptants.

Vous? https://www.chow-au-coeur.fr/demande-dadoption/