02 mars: Vangleen, la « sœur » aînée de Bianca et Vaïphong est décédée le 6 février dernier.
Maud nous dit qu’il combien il était touchant de voir Bianca s’occuper de Vangleen, lui apporter ses jouets, la lécher.
Bianca étant parfois de mauvaise humeur, Maud a, (au contraire de beaucoup de propriétaires qui prétextent un danger pour abandonner ou euthanasier en toute bonne conscience un chien que la souffrance rend moins propice au jeu, aux enfants, aux ballades, aux chahuts), tout de suite pensé à des soucis de santé. Et une radio réalisée sous anesthésie générale a révélé des becs de perroquet! chacun sait que c’est douloureux…..
Gao, la nouvelle petite protégée de Maud ne le savait pas: Bianca le lui a expliqué par deux trois coups de dents très didactiques. L’info est passée!
« Je te tolère mais tu vas dépenser ton trop plein d’énergie loin de ma colonne vertébrale endolorie, ok? »
10 janvier 2017: » Notre belle Blanche va bien, elle s’est étoffée, elle mange bien et marche mieux depuis qu’on lui interdit de courir, juste des fois des petites folies avec sa cuisse de dinde ou son hérisson qui couinent tous les deux. Et puis il y a aussi distribution de soins Reiki pour toute la famille ça fait du bien! Notre Vangleen n’est pas très en forme et en plus pour elle, je fais des massages de bedon pour détendre les muscles et les nerfs. Bref je fais ce que je peux.
Bianca est très proche d’elle et a énormément de respect pour sa copine mais n’hésite toutefois pas à raser le reste de sa gamelle si elle voit qu’il en reste, comme elle est culotée elle regarde aussi du côté de son copain Vaïphong, mais là c’est souvent vide« .
Bonne année 2017 et plein de bonnes choses à vivre avec les loulous! »





25 Septembre: Bianca nous envoie des nouvelles et des photos de son premier été sur la méditerranée.
« Il a fait chaud, très très chaud! Alors nos parents ils nous ont fait toiletter, bien enlever le sous poil et tout pour qu’on souffre pas trop. Malgré tout, ma copine Vangleen qui n’est plus toute jeune et qui a des problèmes cardiaques, elle a été très fatiguée:
Papa lui a bricolé un carrosse, ainsi elle peut tout de même faire les balades avec moi et Vaïphong, sympa non?
Au fait, moi je fais toujours l’admiration de tous, normal non? «
13 juin: « Voici quelques photos de la dernière balade des loulous.

Bianca est super copine avec les deux autres cette fois et a un grand respect pour Vangleen qui est en fait le chef de meute malgré son petit air désintéressé.

A la maison c’est elle qui commande et en balade aussi mais sur courte distance car je ne veux pas qu’elle se fatigue.

Donc les autres partent tous les matins et tous les soirs avec Papa.

Avec Glinoute on fait un petit circuit mais on se retrouve tous pour les derniers deux cents mètres. »

17 mars: « Y’en a qui trouvent que la Méditerranée c’est top… ben moi je trouve qu’il pleut beaucoup. Mais alors beaucoup!….
Du coup on dort, chacun sur notre lit, en attendant des jours meilleurs… »
Pas trop le moral chez les chow chows….



05 février: Hiver en Languedoc Roussillon:






03 janvier 2016: WE du Nouvel An sportif pour Bianca et ses copains :



Et on n’oublie pas d’être bien visible lorsqu’on sort à la nuit!

31 décembre: Meilleurs voeux 2016 de la part de Bianca, Vanglee et Vaïphong!
13 décembre: » Bonjour tout le monde,
Je vous envoie des photos qui sont d’enfer, c’est Maman qui l’a dit, regardez une peu ce que je fais moi !!!
11 décembre: C’est au bout d’un mois qu’il y a eu quelques mots entre Bianca et Vaïphong, puis entre Bianca et Vangleen.
Leurs parents ont pris ce petit calage relationnel sans stress excessif car il est bien connu que cela arrive parfois, et même souvent, dans les premières semaines d’une cohabitation.
Quelques mesures de surveillance, une séparation durant les périodes d’absence, et tout est rentré dans l’ordre. Peut être que cela ne se reproduira plus, peut être que cela se reproduira encore, c’est la vie. Dans les écoles aussi il y a des bagarres à la récré.
22 novembre: » Des nouvelles de la jolie Blanche. Tout va pour le mieux, elle a un appétit incroyable mais ne goinfre pas pour autant, elle adore les gamelles croquettes-pâtes-légumes variés.

Par contre, avec les les deux chows de la maison, c’est un amour, l’entente est parfaite:


06 novembre: « Des nouvelles de la belle Bianca, toujours impossible de la brosser elle nous chique gentiment mais bon elle chique quand même. On finira bien par y arriver patience, patience, elle a déjà tant fait pour son adaptation qu’on ne va pas l’ennuyer avec ce petit problème de brossage. Et puis pour finir je suis très attachée à mes doigts…..
Je pense qu’elle sera à la longe pour encore longtemps, les chats à la maison ça va, un coup de pulvérisateur, qu’elle hait au plus haut point, et hop tout va pour le mieux MAIS dans la nature, ça reste du gibier! même avec les nôtres, elle devient maboule et marche sur les pattes arrière pour mieux tirer…. Du coup Vaïphong se remet à son ancien sport favori « la course aux chats ».
02 novembre: Voilà une grosse semaine que notre alsacienne découvre les joies de la plage. Mais encore en longe car pridence est mère de sûreté. Bianca aurait-elle du rappel face à une grosse motivation contraire?
Bianca et Vaïphong, heureux de cette partenaire de vie qui lui donne un regain d’activité:
Même si Vangleen n’est pas en reste de ballades:
….mais les bras de maman sont si confortables!
29 octobre:




28 octobre: Bianca prend ses marques dans sa nouvelle vie:



27 octobre: Soucis appareil photo résolus! Voici deux superbes photos de Bianca:
26 octobre: La nouvelle maman de Bianca a toujours des soucis d’appareil photos, mais les bonnes nouvelles continuent:
« Bonjour,
Tout va pour le mieux, les trois loulous s’entendent bien, très bien même ,et chacun a trouvé sa place. Par contre Monsieur Papa doit faire très attention car Vaï analyse la situation donc il doit toujours être en avant pour tout: le harnais, le choix des balades et la gamelle. Il garde sa place de dominant mais comme Bianca ne l’est pas du tout, tout va pour le mieux. Par contre je ne sais pas ce que ça va faire quand elle va devoir rester toute seule avec les deux autres…. Pas pour la peur de bagarre mais je me demande si elle ne va pas pleurer ou gratter la porte…. à suivre…. »
25 octobre: Enfin la rencontre avec ses adoptants, Vaïphong et Vangleen, ses nouveaux copains!
Et depuis, que de bonnes nouvelles: 14h« Ca y est on est bien rentrés. Bianca a fait la connaissance de Vaï et de Glinoute, avec Vaï pas de souci mais elle a voulu sentir les fesses de Gline et ça ne lui a pas plu, elle a grogné un coup et du coup pas de souci, Bianca est partie. On a fait les présentations en faisant une balade sur le chemin piétonnier, chacun à sa place et aucun souci, une bonne odeur et tout le monde rapplique, la blanche aussi: « hé les copains moi aussi je veux sentir! ». Aucune animosité ni chez les filles ni avec le mec.
Pour les chats c’est ok sauf pour un, il a eu la bonne idée de lui filer un coup de griffe donc maintenant Bianca le course….. pas pour le tuer car ce n’est pas une tueuse du tout. Avec Shamalow et Tagada ça va super bien mais avec Lynxou on va bien voir….
Je trouve que Bianca boit énormément mais c’est peut être dû à tous les kilomètres en voiture.
Elle vient aussi de manger une belle gamelle de croquettes MAIS…. avec un soupçon de gruyère râpé, les autres lui ont filé l’astuce pour avoir du meilleur…. sales bestioles…..
Tout va bien, pour le moment ça n’est que du bonheur et ils sont tous les trois sur la terrasse….
J’ai un souci d’appareil photo, je vous envoie dès que je peux »
23 octobre: Bianca est extrêmement calme en voiture; à peine installée, elle dort. Il est vrai que l’arrière de la chowchowmobile est rembourré de matelas.

Au cours de son long voyage, Bianca a encore rencontré des chow chows. Ici avec Baloo, adopté lui aussi.
22 octobre: Journée paisible au Pays des Langues Bleues. Bianca est une très gentille chienne qui troque vite sa méfiance contre une partie de jeu. Très sociable avec les mâles comme avec les femelles. Même au moment du repas Bianca n’a pas été séparée.
Demain Bianca continuera sa route pour le sud. Rencontre prévue avec ses adoptants samedi, du côté de Castelnaudary….
21 octobre: Bianca a quitté le refuge de Colmar a 14h, co-voituré jusqu’à Troyes par Julien, l’ex propriétaire de Casumi. 9h de route aller-retour pour aider la jolie Bianca! et pour remercier Chow au Cœur de son dévouement à la cause des chows. Merci à vous Julien.
A Troyes Bianca change de voiture, un peu inquiète de quitter Julien qu’elle connait déjà un peu mais sans difficulté. Direction Le Pays des Langues Bleues où l’attendent 7 chow chows.

Arrivée 20h30. Bianca est un peu impressionnée par le comité d’accueil mais les chows parlent le même langage; bientôt tout le monde retrouve son calme et on passe au test chat. Réussi!
13 octobre: Bianca est adoptée par une de nos adhérentes, bien connue du milieu chowiste.
Elle quittera le refuge mercredi 21, co-voiturée par des membres de Chow au Coeur.
Un grand merci au refuge de Colmar, qui n’a pas hésité à laisser partir Bianca à un autre bout de la France, bien certains que les adoptants que nous recommandons sont de vrais passionnés de la race, compréhensifs et respectueux de ce caractère spécial.
10 octobre: Bianca est passée devant la chatterie, à vu les chats, et n’a pas manifesté la moindre réaction.
Bianca est une demoiselle de 5 ans et demi.
Elle a été abandonnée au refuge de Colmar le 19 septembre car elle aurait grogné sur son maître qui souhaitait lui passer son collier….
Son maître, elle le connaissait depuis six mois.
Oui, en 5 ans de vie, Bianca a déjà connu trois familles.
On connaît l’histoire, toujours la même: on craque sur une boule de poil bien proprette dans un salon du chiot ou une animalerie. On joue avec 15 jours, ça amuse les gosses.
Puis les gosses se lassent, il faut sortir le chien qui sinon pisse partout (m….e! on n’avait pas pensé à ça!), penser à le nourrir, au moins un peu, car s’il crève ça ferait -peut-être- pleurer les enfants; mais en plus le cabot pue, car la boule de poil, on n’a pas l’idée de la laver ni de la brosser….et puis ça grandit, et puis c’est moins trognon. Alors un soir d’apéro on la refile à un copain, qui assure qu’il prendra soin du chien, (ben, oui, pas non plus question de le refiler à n’importe qui, on a une conscience nous!), le copain part avec.
Mais pas de bol pour le chien: le copain déménage, ou divorce, ou les deux. Où alors il fait un (autre) enfant et madame ne veut plus du chien qui va moisir au jardin « et vous comprenez, ça me fait de la peine, je préfère m’en séparer ». Où l’ « Enfant » est allergique. Où le chien met des poils partout…… Liste à peu près exhaustive des raisons invoquées pour se séparer du chien…. ah! non! j’oubliais: « on a pris un autre chien (plus petit, plus jeune, plus à la mode, ndlr) et le chow chow ne s’entend pas avec lui ». Allez, hop! du balai le chow chow, à dégager. Comme par hasard, c’est toujours le plus gros, le plus âgé, le chow chow, qui ne s’entend pas avec le nouveau…
Cette fois, faute de trouver un copain pour prendre le chien (plus de 2 ans, c’est un adulte, ça n’amuse personne) on le met sur le BC. « Contre bons soins » (formule convenue destinée à se persuader qu’on n’est pas un salaud) ou contre quelques centaines d’euros « car voyez vous madame, il faut bien offrir un autre cadeau aux enfants ».
Bianca a eu du bol: quelqu’un durant son parcours la faite stériliser.
Sinon, avec sa couleur à la mode, elle se serait vite retrouvée à faire deux portées par an dans une arrière cour.
Aujourd’hui elle est à la SPA de Colmar.
« Au début elle était méfiante, maintenant ça va ». Oui, c’est un chow chow. Qui doit en plus se dire que les humains sont de bien tristes sires et que leur accorder la moindre confiance est source de chagrin.
Bianca ne serait pas ok chat mais un test sera fait.
La SPA laissera partir Bianca hors du département si les adoptants sont garantis par Chow au Coeur.
Co-voiturage possible.
Si vous pensez pouvoir vous engager auprès de Bianca pour les nombreuses années qui lui restent à vivre, appelez Laure au 06 66 87 61 53 ou prenez contact en remplissant en ligne le formulaire de demande d’adoption.