Dior, rebaptisé Winny

09 septembre:  De belles photos de Winny qui disent : « je suis heureux, j’ai vraiment une belle vie ! »

« Que pensez-vous de la couverture bleue ? En fait c’est pour faire ressortir mon regard… »

17 juillet: « Bonsoir , quelques nouvelles de Winny qui va très bien. Nous sommes partis quelques jours en week end nous avons laisser Winny chez papi mamie ou il se sent très bien aussi. Tout s’est très bien passé. Il mange bien et a des gourmandises. Il prends régulièrement la voiture et il dort au pied du lit »

« J’ai une valise sous les yeux ! »

24 juin: Winny est un bon chien en Somme, il voyage discrètement caché dans la voiture

et se sent à l’aise au pied des falaises…

pour tout dire et faire dans la litote, ce n’est pas un gars laid ;-))

20 Juin: Bonjour,

je voudrais vous montrer mon petit tuto pour être séduisant en noir (Cristina ne m’a pas aidé, pourtant je suis bien le roi du Chow Ping ;-)))

hé oui, il faut parfois se faire mousser…

 

Pas mal, hein ?

1er Juin: Profitant des beaux jours, Junior, alias Dior, alias Winnie a été lavé: il est déjà beaucoup plus décontracté dans la baignoire que chez Anne-Marie où, à coup sûr, ce devait être son premier bain!

Une gratouille lui a déjà valu de rencontrer le veto mais cet exercice est désormais facile: Winnie connait bien les « blouses blanches » et il n’en a aucune appréhension.

Chien unique, avec des parents rien qu’à lui et de bonnes balades, Winnie se révèle être un chien calme, apaisé. Plus aucune raison pour chercher à être le premier dans le cœur de ses humains puisqu’il est l’Unique!

25 mai: Ce fut une longue semaine un peu stressante pour Dior:

Le 22, vaccins à jour, castration faite, testé leishmaniose,  il  quittait Anne-Marie et les repères acquis tout au long de ces 6 semaines au cours desquelles il s’était refait une santé au soleil du Vaucluse.

(Coût de la remise en état de Dior, 321,27 e, occasion de rappeler que même pour un chien sans problème de santé particulier les frais d’adoption ne nous permettent que rarement de couvrir les frais réels engagés sur les chiens et encore moins de dégager suffisamment de « bénéfice » pour mener à bien les soins que requièrent beaucoup de chows que nous récupérons.

Rappelons aussi que nous n’avons aucune subvention.

Que nous avons donc besoin de dons et d’actions type tombola, loto, vide greniers, autre….. pour pouvoir continuer à nous occuper au mieux des chows qui sont dans le besoin.

Rappeler aussi que nous ne fonctionnons qu’avec des bénévoles et qu’ils sont réellement bénévoles: pas de remboursement de carburant ou autre car sans cela nous n’aurions pas les moyens de payer les soins vétérinaires qui constituent plus de 85% de nos charges.)

 

Ce sont Marie, Jean, Fiona et Dalton qui ont profité du WE vide-maison pour remonter Dior vers ses adoptants.

Voyage impeccable,  durant lequel Dior cohabite sereinement  dans la voiture avec Fiona et Dalton. Juste un peu malade lorsque la route commence à tourner.

Le  lendemain, 23 mai,  Marie et Jean font encore un bout de chemin pour croiser la route de Sylvie qui profite d’un voyage pour mener Dior chez Pascal où il passera 48 h tranquille. (Inutile de lui présenter tous les chiens du PLB, au risque de le stresser, pour si peu de temps).

Et le 25, c’est l’Ascension…vers le nord. Encore 3 heures de route avant que Dior ne découvre ses adoptants. Et réciproquement!

Ils ont du savoir-vivre ces gens, ils m’attendent avec des friandises!
Et ils m’ont clôturé un endroit juste pour moi où je peux gambader….
…et rentrer dans la maison comme je veux!

Et qu’en pense Justine, sa nouvelle maman?

« Un petit coucou de la somme où Winny se trouve pour l’instant bien. Très sage et très amitueux.  Nous lui donnons des croquettes mélangées au riz comme vous nous l’avez conseillé ainsi que quelques gourmandises.

Nous vous donnerons des nouvelles au fur et à mesure de l’avancée de son trajet. Bonne soirée. »
Qui m’a dit que la Somme c’est tout plat?
Je sens que je vais me plaire ici!

 

 

15 mai:  » Actuellement avec nous Dior est un chien très doux et affectueux, lorsque l’on va le voir dans son enclos il est heureux joueur, plein d’entrain mais très délicat dans ses gestes. Il s’appuie sur nous très doucement. 

Il adore jouer, pas avec des jouets mais avec nous, tourner autour de nous en courant afin que nous essayons de le toucher. Il a la vitalité d’un jeune chien joueur.
 
Lorsque l’on s’assoie il vient nous voir, s’assoit devant nous pour que l’on le caresse. Il veut aussi souvent nous lécher les main ou le visage quand on s’approche de sa tête.
 
Tout ce que je vous décrit est son comportement actuellement, cela fait maintenant 5 semaines qu’il est à la maison.
 
Quand il est arrivé il avait très peur. Il a rapidement ( 48 h ) été proche de moi, mais a mis plus de 2 semaines a avoir se comportement avec mon mari, il en avait très peur à son arrivée. Il grognait quand il le voyait et s’éloignait.
 
Après lui avoir amené sa gamelle 3 ou 4 matins il s’est rapproché de lui et maintenant il est aussi à l’aise avec lui qu’avec moi.
 
Il ne tire pas du tout en laisse sauf si il voit un chat.
 
En ce qui concerne son alimentation je lui donne matin et soir une dose de croquettes au poulet, du de riz et des dés de jambon. Il aime beaucoup le riz ou les pâtes. Ensuite je lui laisse des croquettes à volonté. »

28 avril:  Anne-Marie nous parle de Dior:  » Le 16 avril,  deux semaines après son arrivée, une bonne douche dont il avait bien besoin nous a permis de confirmer ce que nous pensions de la gentillesse de Dior:  bien que  terrorisé il n’a eu aucune agressivité. Il a eu très peur quand nous l’avons soulevé pour le mettre dans la baignoire, ensuite peur de l’eau de la douche, mais au bout de quelques minutes il s’est calmé et semblait content de se sentir propre.

Il est très proche de moi et depuis son arrivée il avait peur de Marc.
Donc quelques matins d’affilés ce dernier lui a amené son manger et maintenant il lui fait aussi beaucoup de fêtes.
 
Aujourd’hui,  rendez-vous chez le vétérinaire pour une consultation sur son état de santé, ses vaccins et sa castration. Tout va bien! Il est négatif à la leishmaniose, et l’opération s’est bien passée, nous sommes allés le récupérer dans l’après-midi. A la Clinique Vétérinaire tout le monde l’a trouvé beau et gentil. Il lui manque certes un peu de poids. »
 
Dior est désormais adoptable.
Nous privilégions pour lui une maison avec du terrain car il est actif. Éventuellement une copine pour jouer s’il doit rester longtemps seul pendant que ses humains travaillent.
Dior est sociable avec les enfants mais nous rappelons que les chiens ne sont pas des jouets et que les enfants doivent être éduqués au respect de l’animal.
Et surtout pas de chats!

 

 

Voici Dior, 2 ans, à son arrivée dans une fourrière du sud de la France.

Voici Dior après 10 jours de  fourrière, délai légal  au terme duquel nous avons pu demander à Anne-Marie et Marc de le sortir de là:

Le harnais qu’il porte n’est pas celui d’un Saint Bernard, c’est celui de Baloo, le chow chow de la famille, un chow d’un poids normal et qui pourrait servir au pauvre Dior de toile de tente.

Et que dire des tiques qui recouvrent son corps?

Mme B, la responsable de l’association locale qui nous a mis sur la piste Dior en prend son parti, « tous les chiens qui sortent de là sont dans cet état, mais on ne peut rien dire, rien faire, car avec eux on peut encore sortir des chiens;  s’ils sont fermés, les chiens partiront en refuge, et le refuge, chez nous, c’est euthanasie direct. » Elle éclate en sanglots, submergée par l’ ampleur de la tâche et l’absence de moyens…. Anne-Marie, elle, versera 60 e de frais de sortie de refuge au responsable de l’endroit, qui peine à trouver des reçus….. « J’ai sorti Dior, mais j’entendais les autres hurler. Il doit avoir un box propre pour faire les photos mais le reste? Il ne nous a pas permis d’entrer, c’est un endroit abominable, horrible…. »

Nous sommes un dimanche, 17h. Pour aller consulter le vétérinaire et savoir comment réagir devant les centaines de tiques qui sucent le sang de Dior, il faudra attendre le lendemain. Pour ce soir, déjà le mettre à l’air libre et le nourrir…

20 h « Voilà je viens de remonter de voir Dior, tout va bien. Il a mangé avec plaisir une Vache qui Rit. Il s’est assis à ma demande à plusieurs reprises.

Il avait fini ses croquettes et après la Vache  qui Rit prise en trois fois dans mes doigts qu’il a ensuite bien léchés, il est allé lécher sa gamelle vide. Je lui ai donné une boîte (300 gr), qu’il a mangée.  Il ne m’ a rien dit quand j’ai bougé la gamelle ».

Lundi:  le vétérinaire conseille un cachet anti-parasitaire; tout au long de la journée Anne-Marie et Marc observeront les tiques changer de couleur, se dessécher et tomber.

Puis il brosseront Dior qui prendra déjà un meilleur aspect:

Les jours passent, Dior reprend des forces et goût à la vie:

Jenny décide de le prendre promener:

Dior ne tire pas en laisse, il est doux avec les enfants,

Féline aussi s’occupe de moral de Dior, elle va jouer avec lui dans l’enclos:

Dior évidemment apprécie les chiennes, Féline et Rasta. Avec Eddy le malinois, le courant passe aussi; par contre il n’apprécie pas du tout le chow chow, Baloo, qui lui avait pourtant prêté son harnais.

Pour éviter tout risque de mésentente, nous ne laisserons pas partir Dior dans une famille avec un chien mâle.

Quant aux chats, après une approche plutôt sympathique à travers le grillage, il s’avère que Dior les courses sans aucune intention de jeu et qu’aucune cohabitation n’est possible, pas même en rêve.

 

Dior  sera castré et vacciné sitôt que le vétérinaire le jugera possible.

Si vous souhaitez adopter ce gentil chow, à la prise de contact facile, compatible enfants, chiennes, mais ni chien ni chat, appelez Laure au 0666876153