O’ Lu Xing rebaptisé King O’ Lu

29 août:

King O’Lu: « Mon 1er Fest Noz à Carnac.

J’ai été parfait très sage même quand Kristin chantait.

Dans le Finistère, la pelouse, c’est 5 sur 5, quelle que soit la période, toujours verte, toujours fraîche.

Bon… Parfois il pleut… Je regarde le jardin allongé sur le carrelage de la cuisine.

Avec chowsine Olympe, on est allés à la plage. Et on a visité « la vallée des saints ».


Je suis très bon en surveillance de barbecue.


Un jour je suis passé de l’autre côté de la haie… Ouhh… je le referai plus.

On fait de longues promenades dans les landes. Des fois on rencontre des vaches.

Il y a des prairies extraordinaires où je peux aller faire ma crotte tout au fond du fond du fond »

Je travaille aussi très fort dans l’espace de choworking de mon papa. »

 

 

3 mars:

Christine: « Voici des nouvelles de notre King, qui s’avère très sportif… Il n’a peur de rien, ce qui peut le mener à des situations… boueuses. On ne se méfie pas forcément, car il est en général très attentif à nous et surtout à moi ! Si dans une promenade, je reste en arrière car j’aime prendre des photos, il laisse Hervé et fait demi tour pour vérifier où je suis ! Ce jour-là sur la plage, on a fait la course pour rejoindre Hervé ! »

Suivons le.

King O’Lu: « Ça décoiffe les Monts d’ Arrée !

Moi, je suis tout terrain, mer, patouille dans les prés, et escalade !

Et j’aime bien jouer aussi !

Mais ce qui est dommage, c’est que je ne peux pas jouer avec mon copain Bili le Husky du fond du jardin… A bientôt, car nous serons là pour l’AG ! 🐾🐾🐾 »

16 février:

« Voici des nouvelles de notre King qui a eu la visite de la Belle Olympe ! Ça se passe toujours très bien. Olympe a l’habitude de faire des tours de pistes dans le jardin mais Lulu pas du tout : il préfère être dans la maison, il se sent plus rassuré et, là, se détend complètement. Quand je le laisse dans le jardin il donne l’impression de ressentir ça comme une punition. Avec les beaux jours, et les portes ouvertes ça devrait aller mieux. De plus, il ne court quasiment jamais, même dans les vastes prairies de la Chézine.

Et donc voilà Olympe partie pour un de ces tours de pistes. On incite Lulu à faire de même et il ne s’est pas fait prier longtemps ! J’ai fini par aller chercher mon téléphone pour filmer. Voici donc la fin de la partie et c’est elle qui a dit stop !

Sinon, la promenade du matin à la Chézine est obligatoire. Pour y aller c’est assez cool à présent : il connaît le chemin, il marche bien droit sur le trottoir, il ralentit où il faut, et s’arrête (presque) avant le signal de traverser. Par contre, une fois arrivé à la Chézine, comme il connaît tous les chemins, le moins fatiguant est de le suivre, plutôt que d’imposer un circuit. Parce qu’il a du rappel… sauf quand il a dans l’idée d’aller ailleurs, plus loin.

Là: petit exercice de  » rappel »… J’ai bien cru que ça ne marcherait pas… ! En récompense, on est allé là où il voulait aller au départ.

Par contre, j’ai l’impression que parfois, il m’attend, que parfois, il me cherche du regard… Mais bien sur, il faut rester vigilant, car c’est très grand et on peut rapidement le perdre de vue. La grande laisse rouge permet que chacun y trouve son compte, Je sens qu’avec le printemps, l’appel des prairies sera de plus en plus irrésistible ! Et donc, nous revenons bien crottés.

Il y a longtemps que l’appétit est revenu. Il est même glouton. Depuis quelques jours, comme il fait beau, je disperse les croquettes sur la pelouse. Au début, il a trouvé ça un peu surprenant !

Christine »

 

5 janvier 2024:

« Par ce selfie, pris au milieu de la longue sieste d’après midi de notre King, je présente nos vœux à toute la Grande Famille de Chôc qui apporte tant de chaud au cœur.

En 2023, Hello, notre louloute, nous quittait brutalement. La tristesse reste, intacte. On n’oublie jamais. En cette épreuve, vous particulièrement, mais toute la Grande Famille, vous nous avez apporté un soutien inestimable (ça non plus on n’oublie jamais). En septembre, vous me faites rencontrer Olulu : on n’oublie jamais… alors pourquoi attendre  ? Il est reparti avec nous. C’est le King, le roi des chow chows dont la seule exigence est d’avoir avant 10h du matin, une grande prairie pour aller y faire ses besoins tout au fond derrière les grandes herbes. Une heure minimum par jour de marche intense à la Chézine, on se fait du bien mutuellement ! Je le laisse en liberté surveillée, au bout des 13 m de longe que je laisse au sol, il va donc où il veut (ou presque), j’observe son comportement (j’essaye d’anticiper!), je l’habitue à revenir vers moi, à la voix et/ou au sifflet, Il a du rappel, il n’est pas têtu, mais c’est un chow chow, un vrai, pas un caniche, et s’il a une irrépressible envie d’aller quelque part, on ne l’en dissuade pas, il faut donc rester constamment vigilant. D’autant que c’est un chow chow tout terrain, il n’a peur de rien. On a passé 2 jours sur la côte, c’était la tempête (impossible de prendre des photos!)… pas de problème pour lui !

Nous commençons donc 2024, accompagnés de ce ‘Rolulu formidable, tellement gentil et sensible. C’est le bonheur pour lui (je pense pouvoir l’affirmer) et pour nous bien sûr ! Que cela dure le plus longtemps possible!

Bien amicalement,

King Lulu, Christine et Hervé »

26 décembre:

« Noël sur l’ile de Ré s’est bien passé. Lulu et Olympe cohabitent sans problème… mais ça ne va pas plus loin… Je joins 2 vidéos de 2 promenades à la plage.

King Lulu n’a peur de rien et surtout pas de se mouiller les pattes. Il est dynamique, aime trotter à son rythme ( plus soutenu que le nôtre !) particulièrement au moment de choisir (avec grand soin) les endroits où faire ses besoins : le fin fond des prairies à herbes hautes. On le laisse y aller seul, il revient sans problème. La promenade du matin est obligatoire et obligatoirement avant 10 h. C’est sa seule exigence pour le reste, il est cool. Toujours aussi câlin mais il sait se ménager de grands moments de sieste. Bref le bonheur ! En espérant que vous allez bien ainsi que tous les pensionnaires du Chowpôle.

Amitiés,

Christine »

 

21 décembre:

Joyeux Noël à Chow au Coeur de la part de King Lulu ! Et aussi de Christine et Hervé !

Amitiés et caresses.

9 décembre:

Christine: « Promenade d’anniversaire pour King Lulu (NDLR: 5 ans jeudi) qui se révèle être un chow chow tout terrain qui n’a peur de rien, formidable explorateur. La Chézine aujourd’hui déborde de partout, c’était trop bien ! »

King O’Lu: « Faut penser à acheter une barque. Où au moins une bouée! »

Lulu guide qui vérifie que tout le monde suit ! Non par là, ça ne passe pas !

Amitiés de nous 3″

30 novembre:

« Grande dégustation de prairies glacées pour Olulu dont c’est le régal chaque matin !

Amicalement,

Christine et King Lulu »

26 novembre:

« Extrait de la promenade de ce matin le long du Cens. On a laissé libre notre Rolulu (avec la ficelle). Il a fait ses petites affaires, il gère bien les rencontres avec les autres chiens. C’est l’euphorie totale dans les prairies inondées et les grandes herbes gelées ! Il revient bien quand on l’appelle, pas forcément au premier coup, mais bon, c’est pas grave. On voit bien qu’il n’a pas envie de nous perdre, c’est le principal ! Bien amicalement.

Christine et Hervé »

22 novembre:

De retour à la maison.

Toujours des journées bien remplies pour King O’Lu!

Christine: « Il a rarement envie de jouer… Cette fois là c’est lorsqu’il a pris le sécateur sur la pelouse pour un jouet et surtout le manche en plastique…

Toujours la Chézine. C’est ce genre de pré qu’il lui faut pour faire caca… Difficile et délicat ce Lulu !

Lulu, comme nous, s’est mis au stretching. »

Enfin un repos bien mérité…

7 octobre:

King O’Lu nous fait partager ses vacances au bord de la mer. Suivons le!

Septembre 2023

O’ Lu Xing. Olulu.
Arrivé au Chowpôle le 24 août, au terme d’une journée de voiture, en même temps que Samba. Vous les découvrirez tous les deux sur la vidéo ci-dessous.

Et pour ceux qui ne mettent pas le son – et en supposant qu’ils lisent… –  rappelons qu’ Olulu nous y avons été attachés dès l’annonce de son abandon car c’est le fils de Joss, Joss décédé sur le chemin du retour de l’opération castration + voile du palais.
Autant dire que prendre la décision de faire  opérer Olulu n’a pas été moralement simple….

Pauvre Olulu…. Les premiers jours ont été difficiles.
Refus de manger.
Refus d’être là. Qu’une envie, fuir.
Joël a même du électrifier la partie de l’enclos qui donne sur le prè car Olulu attaquait le grillage à belles dents. Et après le prè , dont l’absence de portail est facile à découvrir pour un grand chien sportif, c’est la forêt.  D’abord sécuriser Olulu.
Et tâcher de sympathiser.
De friandises point n’a voulu. Ni Vache qui Rit, ni pâté, ni gâteaux pour chien, ni jouets. « Ch’uis malheureux! » disait le regard d’ Olulu.
Une balade? « C’est quoi ça? j’connais pas le concept…. »

Peut être un bon brossage? Pour un chow plutôt de famille c’est parfois agréable  de constater qu’on le papouille, qu’on s’intéresse à lui encore…

Effectivement , ce moment d’intimité a donné confiance à Olulu. A partir de là il mangera. Un peu.  Et puis correctement.
Choco parti – 5 jours après leur arrivée- Olulu et Samba vivront à leur guise, explorant le terrain que leur fait découvrir Lowen, retournant siester d’eux mêmes dans leur enclos, jouant un peu avec les filles…

Avec Samba et Olulu on s’aimera tous de plus en plus au fil des jours;  Samba est le demi frère de Louki. Olulu est le fils de Joss, et  il est aussi le portait craché de Shoushoune ,un autre chow arrivé crasseux, apeuré, et que nous avons beaucoup aimé.
Le coup de foudre ça n’existe pas.
La relation avec un animal se construit peu à peu, au rythme des jours et des semaines et parfois des mois qui s’écoulent ente leur arrivée et leur adoption…
Avec Samba et Olulu nous avons passé quelques semaines de joie de vivre au Chowpôle.
Et puis Samba est parti, adopté. Une chouette adoption.
Et puis Christine, la maman de feue Hello est venue passer 48 h au Chowpôle, pour se changer les idées suite au décès d’Hello, prématuré, injuste.
Le Chowpôle, conçu comme une maison de famille pour ceux qui aiment les chows plus que tout. Une famille autour du chow chow car Hello était aussi la maman de Lény, adoptée par Lydie et Dominique – qui viennent souvent donner un coup de main – et qui avaient adopté Fénix, puis Max. Allez, on arrête là les histoires de famille car comme toutes les grandes familles la notre est sans fin, tissant inlassablement des liens entres les humains et entre les chow chows.

 

Lorsque Christine est partie, Olulu était réservé. Par elle.
Restait à le faire vacciner, castrer et, comme il était de plus en plus évident qu’Olulu souffrait d’entropions, c’est chez le Dr Hersan, en Charente, qu’il serait opéré, car elle pratique les deux opérations en une seule anesthésie afin de limiter le risque anesthésique.

C’est Sandrine et Joël qui ont pris le relais et assuré la partie vétérinaire.

Et qui ont fait des balades journalières aussi, au cours desquelles Olulu apparaissait de plus en plus détendu:

Franchissement du pont de bois: super!

Puis le grand jour, la boule au ventre, plus que d’habitude à cause de Joss…

Olulu et Joël

« Je dors toujours mal avant d’opérer un chow chow, mais là vous me mettez une sacrée pression » avoue le Dr Hersan ….
C’est sous monitoring, surveillé par une ASV et sur un matelas rafraichissant qu’Olulu sera opéré. Malgré tout, à  10 h la clinique appelle Sophie, plus proche de la clinique (on est une équipe, et une équipe toute dévouée aux chows)  pour qu’elle récupère Olulu au plus vite: hors de question qu’il reste en cage de réveil au delà du strict nécessaire car la température a monté au cours de l’intervention et le docteur ne veut pas prendre le risque d’un coup de chaleur:

C’est bercé par le rythme fluide de l’autoroute qu Olulu terminera son somme et il se réveillera tout frais tout beau au Chowpôle, dans un univers connu, sans stress et sans collerette car les opérations de l’entropion sont faites par le Dr Hersan sans raser et avec des points internes et résorbables, ce qui évite le stress du carcan :

Le soir même Christine et Hervé venaient retrouver Olulu et fêter au champagne la réussite de l’opération.


Olulu passera la nuit dans leur chambre et le lendemain, après une balade en forêt de Bercé, pour parachever la confiance d Olulu en ses nouveaux humains, c’est le départ.
Quelques heures de route pour découvrir une nouvelle maison…

…. un nouveau chouette jardin …

Et le chant breton…

 

Christine et Hervé adorent déjà leur Olulu -Hervé a appris au contact d’Hello qu’on est le « papa » d’un chow, pas son maître, le chow n’a pas de maître-  et comme ils trouvent leur Olulu beau et majestueux  ils l’appelleront  King Olulu.

King Olulu règne sur son nouveau royaume…

L’ adaptation de King Olulu à sa nouvelle vie? une évidence…