Madge

4 octobre: « Madge a beaucoup évolué et mis un terme à son indépendance : très attachante, câline au possible . 
Elle navigue partout dans la maison tout en faisant attention où l’on est. Le seul problème, c’est cette peur des enfants (on se demande ce qu’elle a subi ???) Nous sommes très prudents et quand elle rouspète on lève la voix et elle comprend très bien. Mais tout va bien. 

Nous revenons de quinze jours de vacances en Bretagne, à l’île Grande (entre Perros-Guirec et Tregastel) où elle a pu se défouler sur la plage mais aussi en marée basse. 
Elle nous a accompagnée pour la pêche aux coquillages, la baignade trop bien mais ce qu’elle adore aussi c’est, après avoir nagé, se rouler dans le sable. C’est trop cool avec les poils qui poussent. 

Aucun problème de santé. Nous lui avons fait nettoyer les dents qui sont presque blanches. 

Aucun regret pour nous. »

 

Logo

9 septembre: Des nouvelles de Madge:

« Depuis son arrivée, samedi après midi, tout se passe bien. 

On apprend à chaque instant, son caractère et surtout son indépendance. Quand elle est dans son panier tout neuf, il ne faut mieux pas la caresser : c’est son domaine apparemment. Pas touch’ Elle a toute la liberté dans notre maison mais elle se contente de la cuisine et du salon-salle à manger. 
Elle ne va pas pas dans les autres pièces. 
Elle n’ose pas passer la porte-fenêtre qui donne sur le patio et le jardin. Hier soir, nous l’avons accompagnée dans le jardin et nous avons pu jouer avec une balle quelques minutes puis, elle est rentrée très vite. Elle mange bien matin et soir. Une grande promenade matin et soir (environ 1h) à pas de course. Elle découvre la forêt, tous les espaces verts de Saint-Germain. 
Le midi, une petite promenade.
La voiture, elle adore et est très sage même si je fais des courses. Beaucoup de personnes s’interrogent sur Madge. Du fait qu’elle soit tondue, ils pensent que c’est un bébé un peu grassouillet. 

A très bientôt pour d’autres nouvelles ». 

Madge

femelle croisée chow de 11 ans.

Madge aussi est de retour à l’adoption: « Vous comprenez, elle ne fait pas assez de câlins »….. non, nous ne comprenons pas. Surtout quand on ne laisse qu’un mois à un chien pour prendre ses marques. Répétons encore une fois qu’un chow, même croisé, reste un chow, avec un caractère réservé envers les étrangers. Et au bout d’une semaine, même si pour vous l’animal est « votre » chien, pour lui vous êtes encore étranger à son monde.

madge_portrait

Mais laissons parler Madge:

Bah voilà, j’me retrouve au squatt, encore un’ fois …

J’ai 11 ans et demi  mais ne croyez pas que je sois une vieille fille 🙂 Encore pleine de vie et d’énergie, je ne dis jamais non à une balade ! J’ai encore de belles années devant moi et j’aimerais bien les passer en famille, hein !

Pas qu’on soit pas bien ici mais si je pouvais retrouver la chaleur d’un foyer, les câlins, un bon coussin … bah j’dirais pas non

 Très sociable avec les humain, je dois bien avouer que j’ai mon ptit caractère avec les autres chiens, pis j’aim’ pas les chats. Mais à mon âge, j’ai bien droit à certains privilèges, non ?

Pis ceux qui ne sont pas d’accord, bah j’leur explique comment Madge, elle voit les choses Hihihihi !!! Suis pas bien grande mais, j’l’vous dit, ils font pas les malins longtemps …

 Donc une p’tite famille, sans autre toutou ou alors, un qui comprendra direct que c’est moi la CHEF, voilà ce que je cherche…

 A part ça, j’suis pas exigeante, maison, appart même un peu d’absence, ça me va !

 J’suis dans un refuge de l’Essonne (  ARPA à Ris-Orangis, tel 0169434127) qui veut connaître mes adoptants, donc pas de co-voiturage. »

Madge 3

Madge bénéficie de 600€ de frais véto éventuels offerts  par 30 millions d’amis au terme de son « opération doyen »

Pour les chiens se trouvant en refuge, les frais seront à régler directement à ce refuge mais soyez gentils de nous prévenir si vous adoptez Madge: nos aurons l’immense joie de l’enlever de la page des chiens à l’adoption.

unnamed