Hatchiko

25 octobre: Voici l’état des paiements effectués en octobre pour Hatchiko:

85 GBP le 17 octobre:

17 octobre 2020 18:42:24 UTC+2
Numéro de transaction : 9PL902684U7946819
État du paiement : TERMINÉ
155,69 GBP le 22 octobre:
22 octobre 2020 19:21:44 UTC+2
Numéro de transaction : 5R4266836H155042J
État du paiement : TERMINÉ
Tiens, deux virements ce mois-ci? Hatchiko aurait-il été malade? Non!  Nous vous livrons un indice: parmi les frais réglés lors du deuxième virement il y avait l’achat d’une cage de transport.
A suivre!

 

09 septembre: Ce mois-ci encore 102.75 e envoyés pour Hatchiko qui attend patiemment son vol pour la France.

Nous avons déjà envoyé 892 e en Turquie pour subvenir aux soins et pension de Hatchiko, soit  282 e de plus que les 610 e recueillis en juillet.
Merci aux parrains  et marraines de se mobiliser car sa période de quarantaine prendra fin début octobre et il faudra songer à payer le vol de celle qui ira le chercher.

15 août: Les mois se suivent, espérons que c’est le dernier mois de pension pour Hatchiko, bien qu’il ne semble pas s’y trouver mal:

Votre paiement

Montant avant commission
-92,00 GBP
Frais PayPal
-3,42 GBP
Montant net
-95,42 GBP

Conversion de devise

Conversion de : 111,34 EURConversion en : 95,42 GBPTaux de change : 0.857034345328801

Détails de l’approvisionnement

Type d’approvisionnement : Solde PayPal
Source d’approvisionnement : -111,34 EUR – Compte PayPal

 

Hatchiko, toujours en forme!

 

24 juillet: Grâce à vous tous, le premier mois de pension  est payé pour Hatchiko 112.13 e) .

Votre paiement

Montant avant commission
-92,88 GBP
Frais PayPal
-3,43 GBP
Montant net
-96,31 GBP

Conversion de devise

Conversion de : 112,13 EURConversion en : 96,31 GBPTaux de change : 0.858901199314677

Détails de l’approvisionnement

Type d’approvisionnement : Solde PayPal
Source d’approvisionnement : -112,13 EUR – Compte PayPal

 

19 juillet: Point parrainage:

610 e récoltés pour Hatchiko grâce à Jean-François M, Gilles LG, Tifffany B, Anaïs E, Aurélie D, Anne-Marie M et Dominique L.

Merci également à tous ceux qui font des virements récurrents toute l’année, ils nous permettent de faire face à des urgences et aux soins que nécessitent beaucoup de nos protégés. Rappelons que les frais d’adoption ne couvrent que fort rarement  les frais engagés: la moyenne des frais  par chow s’élevait en 2019 à 360 e par chien.

 

14 Juillet 2020

Le nom d’Hachiko est associé à la légende de cet Akita qui, après le décès de son maître, est allé tous les jours l’attendre à la gare, espérant le voir revenir du travail.

Ze t’aiiiiiime!

L’amour éternel, la fidélité, c’est à cela que nous pensons quand nous entendons le nom d’Hachiko.

Et bien le notre n’a pas eu cette chance, non qu’il ait décidé de quitter ses propriétaires, mais eux ont décidé de se séparer de lui. Le motif? Un truc très très banal « on déménage en appartement ».
Ah oui, le déménagement en appartement, il y avait longtemps qu’on ne l’avait pas entendue celle-là. Position n°2 dans la liste des misérables excuses que les associations ont l’habitude d’entendre.

Dans le cas d’Hachiko, l’abandon aurait pu signifier la mort, à petit feu dans un refuge. Parce que Hachiko habite en Turquie. Et les refuges turcs sont à l’image des prisons turques, mais pour les chiens. De chouettes endroits. Et en Turquie, évidement aussi, les adoptants courent les rues. Mais sans doute est-il psychologiquement plus confortable pour les propriétaires de déposer un chien dans un refuge où il pourrira jusqu’à sa mort, plutôt que d’avoir le courage de l’euthanasier pour lui éviter des années de calvaire; ne parlons pas d’avoir le courage de vivre avec lui en appartement, et de prendre une laisse plusieurs fois par jour pour l’emmener balader.
C’est incroyable comme la lâcheté est une des valeurs les mieux réparties dans le monde.

z’veux pas aller dans une prison-truc!

La chance d’Hachiko c’est d’avoir été un chow, et qu’un réseau de bénévoles finit par savoir que des assos dédiées à la race existent. Pas de refuge pour Hachiko, direction une pension, où il reçoit les soins dont il a besoin pour quitter le territoire turc dès que possible:

  • Hachiko a été castré, et vacciné
  • Hachiko a reçu un détartrage des dents
oui bon, la brosse à dents j’connais pas!
  • Hachiko a été toiletté, rasé, parce que pendant que la famille était occupée à faire les cartons, elle a oublié de brosser son fidèle compagnon
  • Hachiko a été testé pour les maladies méditerranéennes, toutes négatives.

Nous avons déjà effectué pour lui un paiement de 564.92 e

Hatchiko sans poil

Maintenant il faut attendre, attendre…. Attendre que le titrage rabique revienne, parce que comme il s’agit d’une « importation » au sein de l’Union Européenne, il faut tester la rage, dans un certain délai après le vaccin, puis attendre encore un délai légal pour être vraiment sûrs qu’il n’a pas la rage… Et normalement, fin septembre, Hachiko prendra l’avion, pour nous rejoindre!

Normalement… Si les voyages entre la France et la Turquie sont possibles à cette période…. Et là, nous vous demandons de croiser fort les doigts….

Hatchiko à poil

Comme toujours, Hachiko passera par une de nos familles d’accueil pour tester ses compatibilités et découvrir sa personnalité. D’ores et déjà, nous savons qu’il est fort sociable avec ses congénères.

Elle est cool cette pension!

Nous proposons Hachiko au parrainage, tant qu’il n’est pas en France, pour contribuer à assumer le coût de la pension, qui s’élève à 95€ par mois. Et Hachiko a déjà une première marraine, Tiffany B, qui contribue à hauteur de 20 €!