Hatchiko

21 septembre:

« Hatchiko a du passer à la casserole car il s’est roulé dans l’herbe…. Où il y avait une fourmilière… Il se grattait partout ! La brosse et l’aspirateur n’ont rien pu faire.. Alors il restait le bain ! Efficacité 100 %, séchage 1 après midi au soleil 😅 »

8 septembre:

« Hatchiko va bien, le traitement a l’air de suffire pour l’instant… Donc on continue comme ça. Sa vue en a pris un coup tout de même mais il doit encore apercevoir les formes. »

2 septembre:

Les nouvelles d’Hatchiko sont décidément en dents de scie.

Suite à une nouvelle hausse de la tension de son oeil le week end dernier, Juliane et Daniel sont allés consulter un spécialiste de Strasbourg.

Celui -ci a gardé Hatchiko tout le week end et a modifié le traîtement par gouttes. Il a également évoqué la possibilité d’une intervention chirurgicale consistant en l’implantation d’une valve permettant l’évacuation du liquide. Un telle opération, outre un coût particulièrement élevé, ne présente aucune garantie de succès, voire génère des complications.

Renseignements pris auprès de spécialistes (dont Vetoeil), il apparaît que cette opération n’est plus pratiquée car son insuccès est trop fréquemment avéré, au bout de quelques mois la valve se bouche…

Hier notre loulou semblait aller mieux.

Juliane:  « Bonjour à tout le monde ! Hatchiko a l’air de mieux aller, on continue les gouttes jusqu’à ce qu’il ne voit plus rien et que les gouttes ne lui fasse plus effet, après on l’opérera comme pour son autre œil. 

L’opération que nous proposait le spécialiste engendre beaucoup de contraintes après opération (traitement lourd ensuite) et de possibles complications (pendant et après opération) pour une durée indéterminée et une fiabilité non assurée. 
Nous avons eu l’avis de Vetoeil qui ne le conseille pas. 
Gros bisous à tout le monde et merci pour votre soutien 🐾A très vite ! »

25 août:

« Hier soir Hatchiko à reperdu la vue, et l’a retrouvée ce matin. En balade hier, très dynamique, ce matin, très très lent, quelque rares petits pipis. Pas un grand appétit. On est retourné chez le veto ce matin (il ferait bien de faire des cartes fidélité pour certains clients….). On a demandé un bilan de santé avec prise de sang. Résultat rien d’anormal sur les prises de sang, mis à part la glycémie mais rien d’alarmant non plus, échographie également  RAS. Le véto pense à une compression de l’œil qui produit des migraines. Pas de signe de douleurs comme il a pu avoir quand il avait de tension dans son autre œil.
Il est sous anti inflammatoires pendant 6 jours. Si pas d’amélioration, nous souhaitons lui faire faire un scanner, car nous pensons peut être à une tumeur….
Une belle journée d’anniversaire pour lui…..
En attendant, il apprivoise ses nouveaux congénères… »

23 août:

Aujourd’hui Hatchiko est allé consulter l’ophtalmo qui lui a prescrit du Cosopt 3  fois par jour pour réduire la tension et du Maxidol pour calmer l’inflammation.

Prochain contrôle début septembre.

Malheureusement, comme pour Gaston, ce traîtement risque d’être insuffisant à terme et, le pauvre loulou risque de perdre  le deuxième oeil.

Nous sommes tous tristes mais quoiqu’il en soit,  Juliane et Daniel seront là  pour lui prodiguer les bons soins et l’affection qu’il mérite.

 

21 août:

Juliane: «  »Hier soir, en l’espace de peu de temps, Hatchiko a  perdu la vue. Il ne savait plus où il était, n’avait aucune réaction de son œil, Il était perdu…. Il découvrait la maison . Ce matin il a vu un véto (pas spécialiste des yeux mais c’est mieux que rien). Il a fait une crise d’hyper tension. Ce matin encore je suis allée le promener, il ne voyait pas, mais se dirigeait assez bien lors de la balade, je me suis dit qu’il reconnaissait le circuit, mais il a trébuché quand même à certains moments. Puis Daniel m’a dit qu’il avait l’impression qu’il voyait, il le regardait et suivait ses mouvements. Il est ensuite allé au véto qui nous a dit que c’était une crise d’hypertension. Bien étonnant puisqu’on traite la tension matin et soir avec ses gouttes. Si cela se reproduit, on prendra rdv avec la spécialiste.

 

Je tenais à remercier énormément Jean François car nous avons reçu le colis d’anniversaire ce jour. Hatchiko a eu de la chance de tomber sur une super association et un super parrain qui veillent sur lui. Merci beaucoup pour lui, il aime déjà son jouet qui fait pouet pouet et ne tardera pas à découvrir les magrets et tous ces mets divins 😊

« Je crois que le doudou est adopté 🦖 »

17 août:

« Hatchiko est en pension chez son copain Shadow pour quelques jours, et ça se passe super bien !

Shadow déborde d’énergie, et ne demande qu’à jouer, Hatchiko se plie donc à la tâche, avant d’être K.O tous les deux le soir. »

26 juillet:

« Hier avec Hatchiko c’était promenade au bord du canal du village…

puis séance d’entraînement de foot l’après midi, il était libre comme l’air, il n’avait jamais vu un jardin aussi grand !

12 juillet:

Hier dimanche promenade entre voisins. Hatchiko et Max accueillaient Shadow, le petit nouveau.

Juliane, photographe officielle de l’Evènement, nous en fait partager quelques moments.

Shadow est un adorable chiot: calin, curieux, joueur…

La balade c’est moins fatigant dans les bras de papa ou de maman.

Hatchiko en pleine forme…

aimant jouer avec son jeune congénère.

Maxou, égal à lui même…

Daignant se montrer tolérant et même amical avec Shadow.

Une belle brochette de Chows!

Et un moment bien agréable. A refaire!

 

21 juin: Comme tous les soirs, Hatchiko réclame ses câlins avant de se coucher:

11 juin:

« Hatchiko va bien, il reste dehors et profite toute la journée dans son gazon 😊 « 

28 mai:

La toilette d’Hatchiko.

« Hatchiko est allé chez le coiffeur aujourd’hui, le résultat est plus que convainquant, vous ne trouvez pas ?
A mon avis, il va faire des ravages ! 😍😍 »

Avant:

Pendant:

Après…

 

14 mai:

« Coucou c’est re-moi!

C’est quoi ça ? ça s’mange ? »

12 mai:

Hatchiko, tout beau, nous fait son numéro.

Un peu cabot…

28 avril:

« Des petites photos d’Hatchiko qui se porte bien au soleil ☀️.
Il a eu sa 3 ième injection d’Ara 3000 et on a fait un check up de l’œil: tout va bien. La véto a complimenté Hatchiko en long en large et en travers et a dit qui’ il l’a réconcilie avec les chow chows. »

16 avril:

Le veto a beau dire qu’ Hatchiko va mal côté articulations, apparemment lui ne le sait pas.

Profite petit père.

Dysplasique Hatchiko?

14 avril:

« Des nouvelles peu encourageantes d’Hatchiko… Après les yeux, c’est les hanches.. Aujourd’hui radios et résultat : dysplasie sévère des 2 côtés, ce qui engendre de l’arthrose sur l’avant de ses pattes notamment au coude droit et doit parfois lui provoquer des tendinites.. Aucun remède miracle, juste des traitements pour soulager… Il a vraiment pas de chance… 😔

Une petite photo de lui car malgré tout ces petits problèmes de santé, il a fière allure 🦁 »

06 avril:

« Hatchiko en shooting, ça donne ça.. Il est plutôt pas mal hein ? Regardez cette musculature ! 😍😍😍 Quel aisance devant l’appareil, quel professionnalisme ! On va bientôt le retrouver à la une du prochain Vogue, attention les yeux !!! »

02 avril:

Hatchiko

« Bon Hatchiko se porte bien, rdv le 14 avril au véto d’Andelnans pour un check de ses petites guiboles, et éventuellement radios 🙂 »

10 mars:

« Hier nous sommes allés avec Hatchiko chez un nouveau véto pour ces histoires de boitement. Il a de l’arthrose et luxation de la hanche des 2 côtés et, éventuellement, un début de dysplasie sur la patte arrière gauche. Bon! Nous avons commencé des cachets aujourd’hui contre l’arthrose, j’espère que ça aura l’effet escompté 🤞 Voilà pour les dernières nouvelles… »

05 mars:

Hatchiko et Max ne s’étaient pas revus depuis l’arrivée d’Hatchiko en France et le séjour de Max chez Juliane et Daniel.

Aujourd hui ils se sont retrouvés pour une balade.  Distanciation sociale de rigueur car nos deux loulous se ressemblent: même pelage et même caractère: adorables avec les bipèdes et quelque peu « agressifs » entre eux…

En tout cas gros succès des deux stars auprès du public.

1ier mars:

Quel sportif cet Hatchiko!

Hatchico au ralenti, beaux gestes!

Attention chien méchant !

Ah non fausse alerte.

23 février:

« Vendredi prise de sang pour vérifier son anémie suite au traitement. Et mardi prochain on lui enlève (encore) ses fils, après ça, il sera, nous l’espérons de tout cœur, libre comme l’air !
En attendant, ça prend le soleil !
☀️ »

18 février:

« Suite aux bonnes nouvelles, venons en aux mauvaises…
Hier, 3e abcès au niveau de son œil qui ne l’est plus. Il aurait fait une réaction aux fils… C’est pas faute de les avoir prévenus les 2 premières fois mais cela était « normal ». Bref il a été opéré à nouveau hier avec une dose d’anesthesie moins importante que la première mais tout de même… Il est réparti pour 2 semaines de collerette, cachets, contrôle chez le veto etc. Bref au delà de ça, il s’en remet, il prend le soleil sous ma surveillance l’ayant libéré de ce cône… En espérant qu’après ça, il sera tranquille !« 

 

17 février:

« Hatchiko est en forme, ses fils ont été enlevés vendredi, il est tout beau et on ne voit presque pas qu’il n’a plus son 2 ième œil !

Hatchiko est beaucoup plus joueur et ça fait du bien de le voir comme ça!
Et lui est bien sans collerette ! ☺️ »

 

1ier février 2021:

Juliane et Daniel nous donnent des nouvelles « post-op »  suite à l’énucléation d’Hatchiko. La tension de l’oeil ne baissait pas, les gouttes ne faisaient plus aucun effet et il souffrait beaucoup. Il a donc fallu agir.

« Il retrouve sa « vivacité », il s’en remet, nous ferons un contrôle jeudi chez la vétérinaire. Je suis confiante. »

16 janvier:

Hatchiko découvre la neige…

Et il aime.

 

06 janvier 2021:

« Je vous souhaite une bonne année et bonne santé 🙂

Des petites nouvelles d’Hachiko: aujourd’hui, passage chez le véto, son œil gauche à une tension de 15 et l’œil droit à 8 (du au traitement préventif), donc à ce niveau là, c’est OK ! Il n’est plus rouge au niveau de l’œil.
Elle a modifié légèrement le traitement, afin que les gouttes lui concentrent moins ou plus l’iris (qui lui modifie son angle de vue).
J’ai rendez vous vendredi 22 janvier et elle le gardera 30/45 min afin de lui faire des test si son iris est assez ouvert et elle pourra me donner le pronostic de son œil.

A bientôt 🙂 ».

18 décembre:

« Aujourd’hui encore je confirme qu’Hachiko est un chien vraiment adorable ! Il a rencontré son cousin humain, et on a découvert un toutou hyper curieux et protecteur, c’était beau à regarder ! 😍 »

La preuve en images!

 

12 décembre:

Juliane et Daniel aux petits soins pour leur loulou !

« Petite réalisation de la journée par Daniel pour notre adorable petit toutou 🥰 support de gamelles de luxe ! ✨ »

Hachiko a vraiment des parents au top et nous sommes ravis d’avoir pu le faire rentrer en France car le concernant les nouvelles sont en dents de scie:

  • L’Icad a validé son entrée sur le territoire, pas de mise sous surveillance sanitaire.
  • Le résultat de l’examen des tumeurs est arrivé, elles n’étaient pas cancéreuses.
  • Par contre Hachiko avait un œil qui s’est mis soudainement à pleurer. Veto. Traitement. 8 jours après contrôle: Hachiko a un glaucome. Nous connaissons la suite, hélas. Et nous espérons que le second œil ne sera pas touché…

 

4 décembre: L’adoption d’Hachiko est à la fois mûrement réfléchie et aussi le fruit du hasard.

Réfléchie car Juliane et Daniel se sont avant tout demandé si leur vie laissait la place à l’épanouissement d’un chien.
Puis un jour dans Belfort  ils ont rencontré Murphy.
Un autre jour encore ils sont tombés sur Max. Et tout naturellement c’est avec Chow au Cœur qu’ils ont avancé dans leur idée d’adoption.

Le fruit du hasard car Jean-François pensait d’abord prendre un vol Roissy/Istanbul et non Mulhouse-Bâle/ Istanbul comme il l’a finalement fait. Du coup ce sont Juliane et Daniel qui ont gardé Max le temps du voyage.
Puis, hasard encore,  il y a eu le confinement et l’impossibilité d’aller récupérer Hachiko pour l’emmener en FA au Pays des Langues Bleues. C’est Juliane qui est allée accueillir Jean-François et Hachiko à leur descente d’avion.
Même gentillesse, même couleur, Hatchiko s’est naturellement installé à la place de Max lorsque ce dernier est remonté en voiture avec Jean-François….

Et puis il y a eu les premiers jours ensembles, la rencontre mutuelle entre le jeune couple qui découvrait le chow chow et Hachiko qui redécouvrait la vie de famille après des mois de pension.


D’ Hachiko, nous savions qu’il était sociable, c’était beaucoup, mais pas grand chose non plus; c’ est sa FA, ce sont Juliane et Daniel qui l’ont découvert sous tous ses aspects, et cela attache énormément, comme lorsqu’on rencontre un animal errant, qu’on le soigne, qu’on craint pour sa vie, qu’on le voit revivre et embellir….. et qu’on n’a plus envie de le quitter.

.
Les tumeurs d’Hachiko sont-elles cancéreuses?
Peut-être que non, et nous l’espérons tous de tout cœur.
Peut-être que oui, et alors? Cela rend-il  Hachiko moins aimable?
Tout au contraire, Juliane et Daniel, eux, pensent que si Hachiko est malade ils sauront lui apporter amour, soins et réconfort, de façon à rendre sa fin de vie meilleure que s’il était loin d’eux;  Juliane et Daniel auxquels le pauvre Hatchiko, déjà victime d’un abandon -et certainement ne savons -nous pas tout-  est déjà fort attaché.

Ensemble, c’est tout.

Juliane, Daniel et Hachiko, unis dans tout ce que l’existence offre de meilleur et de moins bon parfois.
Aimer n’est-ce pas accepter l’ idée de souffrir un jour?
Et toujours chercher à se protéger n’est-ce pas dépérir?

 

 

24 novembre:

Quelques photos de Hachiko…

20 novembre: Lors de son arrivée et les jours suivants Hachiko buvait beaucoup, 4L environ, ce qui forcément occasionnait quelques fuites.
Maladie? comportement?
Dans le doute  Juliane a pris RV chez chez le veto. Et là quelques surprises …..

  • D’abord nous avons dû refaire tous les vaccins car si Hachiko avait bien eu une primo vaccination en juin il n’a eu aucun rappel. Donc tout est à refaire. Loin de nous l’idée de jeter la pierre à la très sympa Ekatarina qui a aidé de son mieux au sauvetage d’Hachiko mais comment  l’inscription à l’ Icad va-t-elle se passer?  Si Hachiko est considéré comme importé illégalement il y aura 6 mois de quarantaine avec 4 visites sanitaires, comme pour Lutin
  • S’ il semble bel et bien qu’Hachiko ait été détartré en Turquie puisque nous avons eu des photos…

… il faut néanmoins recommencer car d’autres dents sont prêtes à se déchausser.

Mais plus ennuyeux, la vétérinaire a découvert des masses dans la bouche qui ont été prélevées pour analyses. Cancéreux? Pas cancéreux? Nous aurons les résultats d’ici 15 jours/ 3 semaines.

Ce qui est sûr  c’est que maintenant qu’il est en France et en FA Hachiko sera soigné alors que dans sa pension en Turquie il y a de fortes probabilité pour que le personnel soit passé à côté de tous ces symptômes. Alors réjouissons-nous pour Hachiko.

En attendant Hachiko commence à ralentir sur les croquettes et corrélativement sur l’eau, il n’y a plus de fuite à déplorer et l’ analyse de sang n’a rien révélé d’anormal.

Et sa FA nous dit qu’Hachiko est vraiment un chow adorable!

10 novembre:

« Hachiko est vraiment un super chien, qui renvoie beaucoup d’amour, je vous joins des petites photos supplémentaires 🙂 le confinement peut encore durer longtemps, ça ne nous posera aucun souci ! 😅 »

3 novembre:

Hachiko se remet de ses émotions au bon air de notre belle Alsace!

« Je vous donne des nouvelles de Hachiko, qui depuis lundi n’a pas fait pipi à l’intérieur, c’est plutôt bon signe. Je pense qu’il commence à prendre ses marques nous sommes contents ! »

31 octobre: Avec toute la complexité et les aléas des mesures sanitaires actuelles c’est non sans mal que nous avons réussi à permettre à Hachiko de fouler le sol français!

Son arrivée parmi nous, Hachiko la doit à Jean-François qui a offert le voyage;  c’est aussi lui qui a accepté de faire le trajet pour aller chercher Hachiko, même si pour cela il a dû sacrifier quelques jours de vie commune avec Max.

A l’aéroport d’ Istambul Jean-François avec Ekatarina, sans laquelle Hatchiko aurait fini sa vie Dieu sait où.

 

Et l’arrivée en France a été bien perturbée puisque, pour cause de confinement Hachiko n’a pas pu rejoindre la destination qui était prévue.
Mais ne dit-on pas que le malheur des uns fait le bonheur des autres? C’est avec enthousiasme que Juliane et Daniel – qui étaient en plein questionnement sur l’adoption d’un chow chow- ont accepté d’héberger Hachiko pour la durée du confinement:
Juliane: « Nous avons bien récupéré Hachiko hier en fin de journée, il est adorable, et est très sociable avec nous.
On va tenter de le laver cette après midi car il cocotte un peu 🥴😂 et contrairement à Max que nous avons eu cette semaine, (durant le voyage de Jean-François, ndlr ) lui garde pas mal la saleté sur les pattes, et sous le cou…… »

Quelques heures plus tard:

Juliane: « Qui est-ce qui est tout beau et tout propre ? Aucun soucis pour le laver, le sécher et le brosser ! 🛀🦁✨

Une vraie pâte ce chien 🤩

Bon il reste juste les soucis des pipis à l’intérieur (peut être dus à son long séjour en pension? ndlr) mais sinon c’est un amour.

Il valide la Vache qui Rit, il mange bien et boit normalement. Il s’adapte facilement je crois ☺

On joue la revanche?

Cette nuit tout s’est bien passé, il a fait un groooooooooos dodo, on entendais bien ses ronflements, faut dire que c’était une sacrée journée. »

Après plusieurs mois de pension en Turquie, voici mené à terme ce sauvetage, occasion pour nous de rappeler que c’est ensemble que nous pouvons rendre le monde meilleur pour les chows et que si nous sommes si rigoureux sur la sélection de nos adoptants c’est pour continuer à souder notre belle équipe car pour s’investir autant émotionnellement et/ou financièrement  il faut avoir la certitude que l’avenir réservé au chien est la plus belle des vies.

Hachiko remercie tous ceux qui se sont mobilisés pour lui, en Turquie, en France, il remercie aussi Maxou qui lui a prêté son papa le temps de ce long voyage.

 

25 octobre: Voici l’état des paiements effectués en octobre pour Hachiko:

85 GBP le 17 octobre:

17 octobre 2020 18:42:24 UTC+2
Numéro de transaction : 9PL902684U7946819
État du paiement : TERMINÉ
155,69 GBP le 22 octobre:
22 octobre 2020 19:21:44 UTC+2
Numéro de transaction : 5R4266836H155042J
État du paiement : TERMINÉ
Tiens, deux virements ce mois-ci? Hachiko aurait-il été malade? Non!  Nous vous livrons un indice: parmi les frais réglés lors du deuxième virement il y avait l’achat d’une cage de transport.
A suivre!

 

09 septembre: Ce mois-ci encore 102.75 e envoyés pour Hachiko qui attend patiemment son vol pour la France.

Nous avons déjà envoyé 892 e en Turquie pour subvenir aux soins et pension de Hachiko, soit  282 e de plus que les 610 e recueillis en juillet.
Merci aux parrains  et marraines de se mobiliser car sa période de quarantaine prendra fin début octobre et il faudra songer à payer le vol de celle qui ira le chercher.

15 août: Les mois se suivent, espérons que c’est le dernier mois de pension pour Hachiko, bien qu’il ne semble pas s’y trouver mal:

Votre paiement

Montant avant commission
-92,00 GBP
Frais PayPal
-3,42 GBP
Montant net
-95,42 GBP

Conversion de devise

Conversion de : 111,34 EURConversion en : 95,42 GBPTaux de change : 0.857034345328801

Détails de l’approvisionnement

Type d’approvisionnement : Solde PayPal
Source d’approvisionnement : -111,34 EUR – Compte PayPal

 

Hatchiko, toujours en forme!

 

24 juillet: Grâce à vous tous, le premier mois de pension  est payé pour Hatchiko 112.13 e) .

Votre paiement

Montant avant commission
-92,88 GBP
Frais PayPal
-3,43 GBP
Montant net
-96,31 GBP

Conversion de devise

Conversion de : 112,13 EURConversion en : 96,31 GBPTaux de change : 0.858901199314677

Détails de l’approvisionnement

Type d’approvisionnement : Solde PayPal
Source d’approvisionnement : -112,13 EUR – Compte PayPal

 

19 juillet: Point parrainage:

610 e récoltés pour Hachiko grâce à Jean-François M, Gilles LG, Tifffany B, Anaïs E, Aurélie D, Anne-Marie M et Dominique L.

Merci également à tous ceux qui font des virements récurrents toute l’année, ils nous permettent de faire face à des urgences et aux soins que nécessitent beaucoup de nos protégés. Rappelons que les frais d’adoption ne couvrent que fort rarement  les frais engagés: la moyenne des frais  par chow s’élevait en 2019 à 360 e par chien.

 

14 Juillet 2020

Le nom d’Hachiko est associé à la légende de cet Akita qui, après le décès de son maître, est allé tous les jours l’attendre à la gare, espérant le voir revenir du travail.

Ze t’aiiiiiime!

L’amour éternel, la fidélité, c’est à cela que nous pensons quand nous entendons le nom d’Hachiko.

Et bien le notre n’a pas eu cette chance, non qu’il ait décidé de quitter ses propriétaires, mais eux ont décidé de se séparer de lui. Le motif? Un truc très très banal « on déménage en appartement ».
Ah oui, le déménagement en appartement, il y avait longtemps qu’on ne l’avait pas entendue celle-là. Position n°2 dans la liste des misérables excuses que les associations ont l’habitude d’entendre.

Dans le cas d’Hachiko, l’abandon aurait pu signifier la mort, à petit feu dans un refuge. Parce que Hachiko habite en Turquie. Et les refuges turcs sont à l’image des prisons turques, mais pour les chiens. De chouettes endroits. Et en Turquie, évidement aussi, les adoptants courent les rues. Mais sans doute est-il psychologiquement plus confortable pour les propriétaires de déposer un chien dans un refuge où il pourrira jusqu’à sa mort, plutôt que d’avoir le courage de l’euthanasier pour lui éviter des années de calvaire; ne parlons pas d’avoir le courage de vivre avec lui en appartement, et de prendre une laisse plusieurs fois par jour pour l’emmener balader.
C’est incroyable comme la lâcheté est une des valeurs les mieux réparties dans le monde.

z’veux pas aller dans une prison-truc!

La chance d’Hachiko c’est d’avoir été un chow, et qu’un réseau de bénévoles finit par savoir que des assos dédiées à la race existent. Pas de refuge pour Hachiko, direction une pension, où il reçoit les soins dont il a besoin pour quitter le territoire turc dès que possible:

  • Hachiko a été castré, et vacciné
  • Hachiko a reçu un détartrage des dents
oui bon, la brosse à dents j’connais pas!
  • Hachiko a été toiletté, rasé, parce que pendant que la famille était occupée à faire les cartons, elle a oublié de brosser son fidèle compagnon
  • Hachiko a été testé pour les maladies méditerranéennes, toutes négatives.

Nous avons déjà effectué pour lui un paiement de 564.92 e

Hatchiko sans poil

Maintenant il faut attendre, attendre…. Attendre que le titrage rabique revienne, parce que comme il s’agit d’une « importation » au sein de l’Union Européenne, il faut tester la rage, dans un certain délai après le vaccin, puis attendre encore un délai légal pour être vraiment sûrs qu’il n’a pas la rage… Et normalement, fin septembre, Hachiko prendra l’avion, pour nous rejoindre!

Normalement… Si les voyages entre la France et la Turquie sont possibles à cette période…. Et là, nous vous demandons de croiser fort les doigts….

Hatchiko à poil

Comme toujours, Hachiko passera par une de nos familles d’accueil pour tester ses compatibilités et découvrir sa personnalité. D’ores et déjà, nous savons qu’il est fort sociable avec ses congénères.

Elle est cool cette pension!

Nous proposons Hachiko au parrainage, tant qu’il n’est pas en France, pour contribuer à assumer le coût de la pension, qui s’élève à 95€ par mois. Et Hachiko a déjà une première marraine, Tiffany B, qui contribue à hauteur de 20 €!