Polka et Girouette

25 mai 2015: Un mail qui fait plaisir, celui des parents de Polka et Girouette:

« Nous avons l’impression qu’elles ont toujours partagé notre vie tellement l’adaptation s’est bien passée. Avec tout ce qu’elles ont traversé, nous sommes encore surpris de la façon dont elles nous ont adopté sans réserve! Girouette qui était craintive, queue basse durant quelques semaines, vient nous demander plusieurs fois par jour des séances de câlins.

Polka et Girouette

Sans parler de leur quart d’heure de folie où elles se mettent à courir dans le jardin ( et parfois dans la maison😄) et c’est le bonheur de les voir heureuses.

Polka et Girouette
Moi je suis Polka, la maman.

Pendant une séance de jeu nous les avons retrouvées sur notre lit car après l’effort il faut du réconfort !

Polka et Girouette

Girouette nous a d’ailleurs montré qu’elle était une adepte du ballon en nous délogeant tous les ballons abandonnés dans la haie
Et après le repos car c’était fatiguant!
Polka est moins  » indépendante », elle préfère se coucher la journée près de nous alors que girouette aime sa tranquillité et préfère être le plus possible dehors. »

Polka et Girouette

15 octobre: Des nouvelles de Polka et Girouette: 
« Polka et Girouette se sont bien habituées à leur nouveau foyer. Polka vient plus facilement demander des caresses alors que Girouette hésite puis ensuite s’approche.

Elles aiment pouvoir profiter du jardin la journée entière même si elles peuvent rentrer et sortir comme elles le désirent. Le soir elles dorment dans la maison, Girouette a besoin d’une couverture pour se coucher alors que Polka préfère être sur le carrelage.

Hier soir, Polka a réclamé une séance de caresses en montrant son ventre et son air béat nous a bien fait rire.

Polka et Girouette

Girouette est venue voir ce qui se passait et a voulu aussi des caresses.

Polka et Girouette

 

Avec mon mari et nos 2 enfants, en les regardant, on s’est demandé comment des personnes ont pu les abandonner tellement elles sont adorables et attachantes. Dimanche, elles ont été shampouinées chacune à leur tour, puis séchées et elles n’ont strictement rien dit, elles se sont laissées faire en toute confiance. »

Polka et Girouette

12 octobre: Nous recevons ce mail de la part des adoptants de Polka et Girouette: il nous fait « Chow au Coeur »!

Polka et Girouette

« Bonjour,
Voici un petit mail pour vous rassurer à propos de Polka et  Girouette .
Nous sommes les nouveaux adoptants des 2 miss et nous allons vous expliquer pourquoi nous avons fait 700 kms pour les prendre avec nous.
Nous avons déjà eu le bonheur de partager 9 ans de notre vie avec notre chow-chow fauve Jiffy. Il nous a malheureusement quitter suite à un cancer fulgurant de l’estomac. Une peine immense s’est installée et nous avons mis quelques années à faire notre deuil. Mais voilà « chow-chow un jour, chow-chow pour toujours » et bien oui cette devise est vraie car nous ne pouvions pas envisager de nous tourner vers une autre race. Nous aurions pu nous tourner vers un chiot à vendre mais nous avons toujours privilégié le fait de donner une nouvelle chance à un animal ( nous avons actuellement 2 chats à la maison que nous avons « trouvé » sur le paillasson et que personne n’est venue réclamer !).
Alors oui, notre choix et notre coup de cœur se sont posés sur Polka et Girouette qui ne demandaient qu’une chose: qu’une main se tende sur elles deux en même temps. Nous les avons trouvées grâce à votre site et ensuite nous avons contacté le refuge.
Nous avons pris notre temps pour être sur et certain de notre désir d’adoption car il est IMPENSABLE de leur subir un nouvel abandon. Après plusieurs échanges téléphoniques avec le refuge ( rassurez-vous Mme Chamberland a pris le temps elle aussi de nous connaître et ce qui a penché en notre faveur est le fait que nous connaissions déjà très bien la race), une mise en présence des 2 miss avec les chats du refuge pour être certain qu’une cohabitation serait possible avec nos 2 chats, une vidéo prise à notre demande de Polka et Girouette ( c’est celle que vous indiqué sur votre site), nous avons pris notre décision et nous avons organisé notre voyage afin de les accueillir dans notre foyer.
Ce sont deux véritables amours de chow-chows ! Elles ont déjà très bien pris leur repère dans la maison et le jardin.
Voilà en résumé : Polka et Girouette ont été adoptées par des chowistes !
Nous espérons que ces quelques lignes vous ont rassuré. Si vous le désirez , nous serons heureux de vous donner de leurs nouvelles. »

Logo

10 octobre: Nous avons l’immense joie d’annoncer l’adoption de Polka et Girouette!

Nous sommes bien certains que, compte tenu des imbéciles sans cœur  sur lesquels étaient tombées Polka et Girouette lors de leur première adoption les très dévoués membres du refuge de Beauregard ont été très très vigilants, encore plus que d’habitude, sur le sérieux des adoptants.

Pour tous ceux qui sont refroidis par l’aspect esthétique d’un chow en souffrance, voici un lien vers une vidéo qui vous permettra de voir à quel point, avec du temps, des soins et de l’amour, des chows peuvent se transformer:  cliquez ici!

 

 

Logo

 

Juin 2014: Les deux petites chowchottes ont été tondues et attendent toujours un adoptant….ensemble!

Girouette

POLKA, 4 ans  et GIROUETTE, 2 ans sont de retour à l’adoption….

Rappelons qu’il ne suffit pas de se lamenter sur leur sort et d’espérer pour elles des jours meilleurs pour que cela leur arrive.

Voici le lien vers le forum du refuge où vous verrez Polka et Girouette….et le couple adoptant, pour le cas où vous les croiseriez entrain d’adopter ailleurs. Où si vous êtes éleveur, pour éviter que votre chiot finisse très certainement au refuge car trop gros et trop poilu; Cliquez ici : « Finalement, elles sont trop grandes. Puis, vous comprenez, elles perdent trop de poils à la maison, c’est plus gérable !!! » Non, nous ne comprenons pas comment il est possible de se séparer de deux êtres vivants que l’on a récupéré dans un état pitoyable, pour lesquels on a pris du temps, auxquels on a redonné la dignité, auxquels on ne peut faire aucun reproche sauf « trop grandes, trop de poils »…….

Polka et Girouette

Nous espérons sincèrement que votre sol brillant et votre canapé sans poil témoignent envers vous d’une grande affection, vous rendent heureux et vous épanouissent.
Polka et Girouette
Elles sont inséparables et doivent donc être adoptées ensemble.
Elles sont indifférentes aux autres chiens, très réservées.

Elles sont stérilisées.

Polka et Girouette

Le refuge ne veut pas de co-voiturage, les adoptants doivent se déplacer pour rencontrer Polka et Girouette.

Elles se trouvent dans la Nièvre (58). REFUGE DE BEAUREGARD – Route de Bourgogne – 58000 ST-ELOI 03 86 61 30 60. Le refuge gère leur adoption.

Donnez- nous des nouvelles si vous craquez pour ces deux amours!