Swilbur rebaptisé Simba

Lorsque Swilbur a rejoint sa FA, il avait tout juste un an.

Les raisons qui ont poussé ses ex à nous confier Swilbur? Il ne supporte pas la chaleur et sont amenés à partir souvent en Espagne.

 

 

C’est tout tranquillement que Swilbur a changé de famille.


Tout de suite il s’est montré très en recherche de jeux avec les deux filles de la maison, Imega et Ishka (trop en recherche de jeu d’après Ishka)…

 

Très interessé par les chats (trop intéréssé d’après eux…), très affectueux envers les humains qui eux étaient ravis de câliner ce gros bébé pataud, en découverte de tout: l’intérieur de la maison (il a rapidement appris à utiliser la « chowtière »)…

…les balades, la toiletteuse …

Et même le véto.
Le veto…
Il est vite apparu, aux difficultés respiratoires, que Swilbur souffrait d’un voile du palais trop long. Raison probable pour laquelle Swilbur ne supporte pas la chaleur, ni l’ excitation des jeux ou de la balade. RV a été pris très vite avec le groupe Plasmide, qui est une équipe itinérante de vetérinaires spécialisés dans la région rouennaise.

Bilan pré opératoire Swilbur

Oup’s! En plus de l’opération du voile du palais une rhinoplastie est prévue.
Le cas de Swilbur est l’occasion de rappeler aux acquereurs de chiots chows que souvent, en plus du prix d’acquisition, il faut prévoir dans les 2 -3 ans qui suivent un budget vétérinaire qui peut facilement doubler le prix d’achat du chien: entropion (800 e environ les 4 paupières et parfois un lifting en plus), voile du palais (autour de 800 e), ligaments croises (1400 e par patte )… Et si plaie d’argent n’est pas mortelle, la souffrance du chien et les opérations, elles, peuvent l’être;  pensez-y avant d’aller dans les élevages qui privilégient le surtype, un chow surtypé n’est pas necessairement un « vrai » chow chow, c’est juste un chow qui plait davantage et donc qui se vend mieux.  Et qui se fait larguer pour des raisons de santé…

facture opération Swilbur

Soigné, Swilbur a pu partir vers le couple qui attendait son chow depuis plusieurs mois, car il faut parfois savoir attendre pour trouver le chien qui convient.

Swilbur, rebaptisé Simba

Manon:  » De notre côté ça va super ! 

Simba se porte très bien ! C’est un chow adorable vraiment ! 
Il adore ses balades de fin de journée !
Il va bientôt découvrir la plage.
C’est un loulou qui demande d’apprendre tous les jours c’est tellement intéressant ! 
Nous aurions pu l’appeler aussi dormeur ! 😴
Un vrai chowballeur!

 

 

Nous souhaitons beaucoup de bonheur à Simba et à sa famille.
« Un chow un jour, un chow toujours » … lorsque la découverte de cette race correspond vraiment au caractère de ceux qui en font l’acquisition.