Simba 6

Fin janvier, sur les réseaux sociaux la maîtresse de Simba, cherche pour lui « une bonne famille. »

Comme toujours dans ces cas là, l’équipe de Chôc! se demande sur qui risque de tomber ce chien, décrit comme un chow facile…. il y a tant de maltraitance et les cédants sont si crédules…. et une fois le chien cédé, même si on tâche d’avoir des nouvelles, quel recours pour les particuliers qui ont cédé leur chien?

Une fois encore, l’extrême réactivité de tous les membres de Chôc! aura peut être évité le pire à Simba:

Tout de suite Kristien prend contact avec la cédante,  elle contacte des adoptants potentiels, Christel et Chris, qui ont perdu leur chow et souhaitent partager leur vie avec un autre loulou, Simone fera le co-voiturage.

Simone est une pro du co-voit: risque zéro.
Hé Simone! Tu t’en vas déjà?
Allez! Allez! moi je commence une nouvelle vie!
Si je suis TREEEEES mignon, je reste avec toi?

Simba a 7 ans est décrit comme ayant de l’ arthrose. Pour un chien de cet âge, c’est un peu tôt, mais fréquent tout de même, peut être congénital, peut être trop d’efforts dans sa jeunesse… Nous décidons de fournir des chondro-protecteurs, souvent cela suffit pour faire disparaître les douleurs:

Arthrose Simba 6

Médicaments arthrose Simba 6

Et de fait, au bout de quelques jours, Simba va beaucoup mieux!

C’est pourtant simple d’avoir un chien en pleine forme non?

Fact Simba PRIMO VACCINATION

Surolan+Drontal

Simba se révèle être un chow parfait, sociable avec les humain, (y compris avec les vetos!) gentil avec les enfants, adorant les promenades, sage dans la maison, sachant rester seul lorsque c’est nécessaire….

7 ans, certes, mais encore de longues années devant lui, et l’amour est-il une question de date de naissance? « Ce chien est parfait mais trop vieux, je ne peux pas l’aimer » Quelle réflexion stupide et égoïste! si c’est aussi la votre, passez votre chemin, vous ne méritez pas non plus un jeune chien. Oust! Exit! Du balai! On aime un chien, une histoire, un regard, on n’aime pas un âge!

Je viens d’être baigné, je suis superbe n’est-ce pas?

Une seule interrogation pour la nouvelle famille de Simba: leurs vacances sont réservées de longue date et ils ne peuvent faire suivre leur nouveau compagnon, vont-ils devoir lui infliger une pension, si vite après l’avoir adopté?

Non, Simone, JR, Olivier et Nelson vont lui offrir une chaleureuse semaine, pleine de câlins et de friandises pour lui faire prendre patience et attendre le plus sereinement possible le retour de ses nouveaux parents. Merci à eux pour cette belle solidarité avec les chows dans le malheur!

Oups! S’il avait su, Simba aurait attendu le retour de sa famille avec moins d’impatience….

Castration Simba 5

Allons! allons! un mauvais moment à passer mais très vite la vie reprends son cours normal, entre promenades, bonnes gamelles et tapis moelleux! Simba, Christel, Chris, c’est un nouveau trio plein d’amour, pour la vie!

Heu-reux! Je suis heu-reux! merci à vous tous!