Kong

25 juillet: Entre Kong et Mathilde, ça c’est passé un dimanche, un dimanche, au bord de l’eau. Le coup de foudre!

Le BBQ, les amis….bof. Mathilde revenait toujours voir Kong, au grand dam d’Aventura, la chowchotte de la famille, quelque peu ombrageuse lorsqu’il s’agit de défendre son pré carré.

Alors il a fallu tester pour savoir si la vieille demoiselle accepterait l’intrus…..

Un autre chow chow? où ça? même pas vu….

Mais il est si cool Kong! si patient! il possède tellement bien les codes canins et en use avec tant de bonne humeur et de savoir vivre que demoiselle Aventura s’en est trouvée toute désarmée.

Et au bout de presque trois semaines, c’est décidé: l’histoire d’amour commencée par un beau dimanche de juin va pouvoir continuer… nous souhaitons aux amoureux une longue vie de bonheur!

Kong le séducteur!

07 juillet 2018:

« Il est trop chou ce chow  ! »

Une partie de ping pong 😂

22 juin: « Voilà 8 jours que j’ai quitté Montauban, mon balcon et ma famille. Ben j’en ai vu des choses! J’ai rencontré des chiens, des chiennes, des chow chows, d’autres races, j’ai voyagé, j’ai passé la nuit dans des maisons, dans des appartements, avec des chiens, sans chiens, et j’ai trouvé tout ça bien sympathique.

 

J’ai toujours été d’humeur égale, j’ai toujours bien mangé, j’ai jamais aboyé, j’ai pas fait la moindre bêtise même quand on m’a laissé seul quelques heures, j’ai été sympa avec tous les chiens et tous les gens qui m’ont rencontré ont trouvé que j’étais un chow chow formidable. Même le veto qui m’a enlevé les points et soigné mon otite! 

 

Pour le moment, je suis en « Famille d’accueil ».  Mais je sais qu’ils ne me garderont pas. Alors, vous voulez d’un chow chow parfait?

 

« Je m’appelle Kong, j’ai 7 ans et je suis un très gentil chow chow.

Hé oui! ch’uis ainsi! je fais facilement confiance. Pourquoi pas? j’ai jamais eu à me plaindre des deux pattes. Petits ou grands, ils m’ont toujours gâté, même le bébé de 3 ans, il est éduqué à me respecter, de quoi je me plaindrais?

Bon, aujourd’hui, ma vie elle est moins top…. ma mère a dû déménager en appart et elle n’a plus de temps pour moi. Je m’ennuie sur le balcon où je passe des heures et des heures, sans compter qu’il commence à y faire chaud sur ce balcon….

Avant, quand on vivait en maison, c’était chouette! ma mère elle faisait du gardiennage de chien! j’avais toujours plein de copains à la maison! des grands, des petits, des mâles, des femelles, on s’amusait bien…. mais c’était autrefois. Maintenant j’ai plus de copains sur ce balcon… Si, je vois un chat de l’autre côté de la rue, mais j’aime pas les chats…

Bon, ça va que je suis aussi un peu solitaire, comme tous les chows. J’aime bien ma tranquillité aussi…

Début mai, ma mère, elle m’a fait castrer et mettre à jour des vaccins. Elle m’a dit que j’allais partir en « Famille d’Accueil », que je serais à nouveau heureux…. alors moi j’attends que la fameuse Famille d’Accueil, elle vienne me chercher. Ce sera le 14 juin.

Je vous raconterai comment ça c’est passé…. »

Castré, vacciné, bien dans ses pattes et en parfaite santé,  Kong est bien entendu adoptable directement, sans passage par une famille d’accueil. Pour cela il suffit de remplir le formulaire de demande d’adoption:

Demande d’adoption