Kong est décédé

12 mars: C’est avec infiniment de tristesse que nous venons d’apprendre le décès de Kong.

Kong était l’un des chows les plus adorables qui nous ai été confié,  extrêmement gentil avec les humains, extrêmement sociable avec ses congénères.

Son départ fait mal à tous ceux qui  ont eu l’occasion de croiser sa route.

Son départ est un déchirement pour Mathilde et Patrice qui n’ont pu lui offrir que 8 mois de bonheur.

Des centaines de caresses et de pensées volent vers toi gentil loulou…

03 mars 2019: Des nouvelles du beau Kong, hélas mauvaises.

Des déséquilibres, des moments d’absence ont alertés Mathilde et Patrice, ses adoptants. Au début on trouve des raisons, pour se rassurer « il a un sommeil très profond« , « Il a buté sur une marche« … et puis il faut se rendre à l’évidence, ce n’est tout simplement pas normal. Alors Mathilde prends rv sur Paris pour une IRM… et le verdict tombe: Kong est atteint d’ un méningiome, c’est à dire une tumeur à la base du cerveau qui comprime des centres nerveux. Kong a encore quelques mois devant lui et puis les troubles deviendront si importants qu’il faudra prendre une décision… l’opération n’est pas possible, le veto conseille de laisser tomber…

Alors? Alors c’est sans compter sur la détermination de Mathilde et de Patrice qui ont adopté Kong pour lui offrir  de longues années de bonheur.

Direction Lille pour consulter un spécialiste de la radiothérapie du cerveau, car si la radiothérapie sur les animaux est pratiquée relativement couramment, seule une clinique vétérinaire en France pratique la radiothérapie sur les tumeurs du cerveau.

Oncovet, centre de cancérologie vétérinaire

Le RV est plutôt positif car selon le spécialiste, la tumeur n’est pas cancéreuse. Mais les soins requièrent au moins 15 séances de radiothérapie à raison de 3 fois par semaine. Evidemment ils peuvent garder Kong en pension le temps du traitement…. la solution est tout bonnement inenvisageable pour Mathilde et Patrice qui savent qu’un mois de cage tuerait Kong plus sûrement que la tumeur..

Alors? Alors Mathilde a pris des congés et depuis le 25 février et jusqu’au 30 mars, Mathilde et Kong feront Paris-Lille et retour 3 fois par semaine.

Parce que Kong le vaut bien.

Parce que nos adoptants sont des gens bien.

11 septembre:

« Aventura a fini par l’adopter »

8 septembre: une photo du beau ténébreux sur tapis persan…

25 juillet: Entre Kong et Mathilde, ça c’est passé un dimanche, un dimanche, au bord de l’eau. Le coup de foudre!

Le BBQ, les amis….bof. Mathilde revenait toujours voir Kong, au grand dam d’Aventura, la chowchotte de la famille, quelque peu ombrageuse lorsqu’il s’agit de défendre son pré carré.

Alors il a fallu tester pour savoir si la vieille demoiselle accepterait l’intrus…..

Un autre chow chow? où ça? même pas vu….

Mais il est si cool Kong! si patient! il possède tellement bien les codes canins et en use avec tant de bonne humeur et de savoir vivre que demoiselle Aventura s’en est trouvée toute désarmée.

Et au bout de presque trois semaines, c’est décidé: l’histoire d’amour commencée par un beau dimanche de juin va pouvoir continuer… nous souhaitons aux amoureux une longue vie de bonheur!

Kong le séducteur!

07 juillet 2018:

« Il est trop chou ce chow  ! »

Une partie de ping pong 😂

22 juin: « Voilà 8 jours que j’ai quitté Montauban, mon balcon et ma famille. Ben j’en ai vu des choses! J’ai rencontré des chiens, des chiennes, des chow chows, d’autres races, j’ai voyagé, j’ai passé la nuit dans des maisons, dans des appartements, avec des chiens, sans chiens, et j’ai trouvé tout ça bien sympathique.

 

J’ai toujours été d’humeur égale, j’ai toujours bien mangé, j’ai jamais aboyé, j’ai pas fait la moindre bêtise même quand on m’a laissé seul quelques heures, j’ai été sympa avec tous les chiens et tous les gens qui m’ont rencontré ont trouvé que j’étais un chow chow formidable. Même le veto qui m’a enlevé les points et soigné mon otite! 

 

Pour le moment, je suis en « Famille d’accueil ».  Mais je sais qu’ils ne me garderont pas. Alors, vous voulez d’un chow chow parfait?

 

« Je m’appelle Kong, j’ai 7 ans et je suis un très gentil chow chow.

Hé oui! ch’uis ainsi! je fais facilement confiance. Pourquoi pas? j’ai jamais eu à me plaindre des deux pattes. Petits ou grands, ils m’ont toujours gâté, même le bébé de 3 ans, il est éduqué à me respecter, de quoi je me plaindrais?

Bon, aujourd’hui, ma vie elle est moins top…. ma mère a dû déménager en appart et elle n’a plus de temps pour moi. Je m’ennuie sur le balcon où je passe des heures et des heures, sans compter qu’il commence à y faire chaud sur ce balcon….

Avant, quand on vivait en maison, c’était chouette! ma mère elle faisait du gardiennage de chien! j’avais toujours plein de copains à la maison! des grands, des petits, des mâles, des femelles, on s’amusait bien…. mais c’était autrefois. Maintenant j’ai plus de copains sur ce balcon… Si, je vois un chat de l’autre côté de la rue, mais j’aime pas les chats…

Bon, ça va que je suis aussi un peu solitaire, comme tous les chows. J’aime bien ma tranquillité aussi…

Début mai, ma mère, elle m’a fait castrer et mettre à jour des vaccins. Elle m’a dit que j’allais partir en « Famille d’Accueil », que je serais à nouveau heureux…. alors moi j’attends que la fameuse Famille d’Accueil, elle vienne me chercher. Ce sera le 14 juin.

Je vous raconterai comment ça c’est passé…. »

Castré, vacciné, bien dans ses pattes et en parfaite santé,  Kong est bien entendu adoptable directement, sans passage par une famille d’accueil. Pour cela il suffit de remplir le formulaire de demande d’adoption:

Demande d’adoption