Jumbo

30 juillet: Jumbo avec Jewel

« on fait quoi maintenant ? »

« un peu de repos »

24 juin:  Des nouvelles  de notre ami Jumbo:
« Il va très très bien. Il s est très vite accoutumé à nous.
Je suis en train de lui préparer son dîner: des cuisses de volailles avec du riz car il est un peu mou. Je pense que c est la chaleur.
Par contre Monsieur est un fugueur; on a employé  les grands moyens : la clôture électrique. Il s est fait attraper plusieurs fois.
Maintenant  il ne pense plus à se sauver.
Sinon c est un amour. Il est vraiment adorable. »

 

11 mai: Gisèle: « Mon jumbo en plein sommeil. Il est fatigué car toilettage pendant 2 heures. Il est débarrassé de son sous poil,😃😴😴😴😴il a été au top. La toiletteuse est très fière de lui. Il s est laissé faire. Une crème ce brave toutou. Entre les ballades, les jeux avec Jewel, et les courses au jardin c est un chien comblé. Et des maîtres toujours présents. Je l emmène avec moi en voiture, il adore. Vous pouvez être rassuré il est heureux. »

22 avril: Une semaine que Jumbo est dans sa famille pour la vie et tout va très très bien!

D’abord Jumbo a retrouvé un grand terrain de plain-pied et il s’éclate à le parcourir en tout sens, tirant par la que la petite Jewel qui ne résiste pas longtemps à l’incitation au jeu:

Si Jumbo c’était bien fait à l’appartement, c’est avant tout un chow chow d’extérieur et rentrer à l’intérieur maintenant que les beaux jours arrivent, ce n’est pas trop son truc:

J’rentrerai pas!

Sauf pour un câlin sur le lit!

Ça c’est top moelleux!

Bon, en théorie, pas autre chose que des croquettes mais il est permis d’espérer….

Peut être que si je suis trèèèèès gentil j’aurais de ce délicieux plat qui sent si bon????

Mais finalement rien ne vaut l’extérieur, le soleil, les jeux et Jewel. Jumbo est un chow chow heureux!

Et bientôt les balades avec maman…. à suivre!

16 avril: Depuis deux jours Jumbo jouit d’un grand terrain bien clôturé, d’une douce copine chow chowtte et de  l’attention de ses nouveaux humains qui se disent étonnés par l’adaptation de Jumbo en un temps record. Il faut dire qu’ils ont un grand sens du chien, ne lui demandant pas plus que Jumbo ne peut donner avec tous ces bouleversements dans sa vie, et sachant se mettre à son rythme.

C’est bien sûr aussi grâce à Pascal qui a su lui donner du temps. Du temps pour apprendre la société des hommes, du temps pour guérir de son entropion et du temps pour trouver une famille bien adaptée à ses besoins.

Pascal nous dit qu’ entre Gisèle et Jumbo le coup de foudre a été réciproque! que jamais Jumbo n’avait été plus vite en confiance! Il y a des rencontres ainsi entre chien et humains, des évidences….

Une adoption qui fait chaud au cœur!

 

 

 

10 mars 2017:  Jumbo a revu sa vétérinaire « généraliste »: d’après elle, ses yeux vont très bien.

Alors voici Jumbo, plein de vie, d’énergie et d’enthousiasme, prêt pour une nouvelle vie:

En pratique Jumbo sait rester en appartement et il le démontre au quotidien.

Toutefois Pascal souhaiterait un jardin pour son protégé, et une copine serait le top; où des adoptants sans chien mais disponibles et actifs car pas question de laisser Jumbo seul dans ou jardin ou un appartement: il y dépérirait!

Jumbo est un chien câlin et joueur une fois que sa timidité est apprivoisée. Il est très en recherche du contact humain. Il est gentil avec les enfants.

Son seul point noir: il n’aime pas les chats ni les volatiles et tout laisse supposer qu’il n’y aurait pas de compatibilité avec les rongeurs.

Jumbo est aussi très calme en voiture, propre, et s’il tire toujours un peu en laisse, ce n’est l’envers de son côté enthousiaste pour découvrir la vie.

 

17 novembre 2016: Jumbo, 2 ans, dit « adieu » pour toujours à sa maman en pleurs….

La vie est souvent cruelle…. La maman de Jumbo a craqué pour ce chiot en vitrine d’une animalerie. Elle en est tombée folle amoureuse, lui a donné une petite sœur et ils se sont tous les trois passionnément aimés…

Et puis les soucis dont nul n’est à l’abri sont survenus, le chômage, la maison qu’on doit quitter, la famille qui veut bien récupérer un chien, mais deux c’est beaucoup, surtout lorsqu’on a déjà deux chiennes de grande taille et  que Mr Jumbo les  trouve à son goût ….  mais qui elles, ne le trouvent pas du tout au leur. Les  échauffourées se succèdent, mettant les nerfs de la famille à fleur de peau….

Evidemment il aurait déjà fallu commencer par castrer Jumbo; mais ce n’est pas financièrement le bon moment. Et puis ce n’est pas une solution miraculeuse car il faut attendre deux bons mois pour que la testostérone disparaisse….. La décision de se séparer de Jumbo n’a pas été facile….

Hé! tu m’oublies!

Sa maman nous avait dit que Jumbo n’était pas à l’aise avec les hommes, qu’il n’aimait ni les chiens mâles ni les chats…..

Nous avons choisi de protéger les mâles des FA des bagarres possibles, leurs chats d’une mort certaine, mais pour ce qui est des hommes, pas le choix: notre seule FA disponible en ce mois de novembre qui compte 11 abandons, c’est Pascal, célibataire qui plus est! Aucune présence féminine pour détendre l’atmosphère! Alors?

Alors….. Deux-trois jours de balades pour faire connaissance (Jumbo adore mais il ne connaît pas trop les trottoirs ni les voitures, tout cela le surprend beaucoup, il s’arrête, se couche et observe) et Jumbo se révèle vite égal à lui même: amical et joueur.

En 15 jours Pascal cerne sa personnalité, voici ce qu’il écrit sur Jumbo:

« Jumbo est tout simplement un chien jeune et en bonne santé, qui a besoin d’activités:

-soit avec un terrain et une copine chienne (mâles à éviter, chats aussi)

-soit même en appartement mais avec un humain présent et qui lui fait faire des ballades  ou le fait suivre dans ses activités quotidiennes. Car Jumbo aime bien la voiture et ce qu’il ne veut pas, c’est être oublié dans le fin fond d’un terrain ou dans un appartement, aussi confortable soit la corbeille…

Clairement, Jumbo ne supporterait pas la solitude, même dans un pavillon avec terrain. Il lui faut de l’activité et des partenaires, humains ou canins ».

En appartement, qu’il ne connaissait pas et après quelques jours pour assimiler le système des promenades (au début Jumbo ne voulait pas se lever à 6 h pour aller se soulager!), Jumbo se révèle un chien très propre, comme tous les chows: Pascal n’a hélas pas la possibilité de rentrer tous les jours pour la ballade de mi-journée et Jumbo attend patiemment.

Evidemment aussi, la question de la destruction ne se pose pas pour un chow, ça ne lui viendrait même pas à l’idée de s’en prendre aux mobilier. Pour s’occuper il joue avec sa copine ou avec sa balle..

Que dire d’autre sur Jumbo? qu’il est un excellent gardien, dissuasif envers les inconnus car il a une grosse voix et ses 30 kg en imposent, qu’il aboie peu et toujours à bon escient, qu’il jouit d’un excellent appétit, qu’il est sage en voiture, d’ailleurs il aime bien la voiture, il apprécie de regarder le paysage, qu’il est gentil avec les enfants même si sa fougue dans le jeu doit être prise en compte avec des tous petits… Jumbo est un excellent chien.

Jumbo est stérilisé: sterilisation-jumbo

Jumbo est vacciné (attente de la facture)

Jumbo a été opéré d’un entropion sur deux paupières (attente de la facture)

Il est parvenu à se gratter (pour son confort nous avions préféré un collier lune mais Jumbo parvenait à frotter ses yeux contre les bras des canapés ou des fauteuils) et il a fait sauter deux points, provoquant un ulcère de la cornée.

Nous consultons le Dr Déan, ophtalmologue à la clinique Vetoeil, à Lognes, qui prescrit des soins qui devraient vite venir à bout de l’incident.

Facture Vetoeil pour Jumbo

Ensuite Jumbo sera disponible pour être adopté.

 

Si vous êtes séduit par ce jeune chow plein de vie, prenez contact avec Laure au 0666876153