13 décembre:
Il est très coquin et grimpe sur le canapé et les lits. Bon nous ne sommes pas forcément très sévères non plus.
Il progresse tous les jours, avec les chats c’est presque parfait, en promenade en laisse ça se passe mieux mais il lui faut encore quelques séances d’éducation.

Il adore les grandes balades et les randonnées en montagne surtout en ce moment avec la neige, mais on ne peut pas le lâcher, parce qu’il est très chasseur.
1er mai: « Voici Kinai très heureux de profiter de sa famille toute la journée et c’est réciproque.
05 mars 2020: Une fois de plus l’adoption de Kinaï témoigne du miracle que peuvent réaliser amour du chien et respect de sa vraie nature.
Déjà le débarrasser d’un prénom de balai qui n’augurait rien de bon…
Et des soins, des balades, de l’espace, de la nourriture correcte, des brossages réguliers, de l’attention pour ses besoins, son épanouissement.
Voici le nouveau Kinaï:
Il est loin le balai maigrichon, déplumé et poussiéreux!


28 décembre : « Kinai et sa famille souhaitent de belles fêtes de fin d’année à Chôc et tous ses membres. »
30 octobre: » Kinai est en pleine forme joyeux et enthousiaste, toujours aussi gentil avec toute la famille, bon gardien, et terriblement gourmand. Nous lui avons fêté ses 2 ans , ce qu’il a vécu avec une grande indifférence.
Son poil a beaucoup poussé, il a pris du poids, il est très beau et très puissant. Il est parfaitement adapté et à l’aise , bien éduqué à la maison et sage en voiture ( enfin sauf s’il voit un animal). Sur les conseils d’un éducateur canin, il apprend à rencontrer très progressivement ses congénères, sinon c’est l’agitation mais il progresse surement mais très doucement. il s’est tout de même fait une copine avec qui il se balade. Avec les chats, il s’excite moins dans la maison mais cela reste difficile et il les course dans le jardin.
27 août : « Voici quelques nouvelles de Kinai !
C’est incroyable, c’est vraiment le chien de la famille, on dirait qu’il est ici depuis très longtemps! Comme prévu, il a fait tous ses rappels de vaccins, plus le vaccin de la rage et de la toux du chenil, pour aller à l’éducation canine.
Il se grattait à l’arrivée, mais maintenant c’est plus rare, on le surveille, il n’a plus de traitement, et il mange toujours les croquettes Mono Chicken. A la maison i, il est adorable, câlin, très coquin, très très gourmand, il monte la garde depuis le 1er jour, joue comme un petit fou dans le jardin…
…. et raffole des balades en montagne.
Il parait très intelligent,avec son regard orangé interrogateur et attentif, il apprend vite et obéit plutôt bien pour un chow chow.
A l’extérieur il y a des efforts à faire, il tire beaucoup en laisse, s’excite beaucoup. Il est fasciné aboie et se précipite sur tout ce qui bouge , les moutons , les ânes, etc.. il ne sait pas très bien se comporter avec les chiens qu’il rencontre, et essaye de mettre les dents, donc il va à l’école des chiens tous les samedis, pour apprendre les codes.
Quant aux chats, pour l’instant, ça ne se passe pas très bien, il les course et aboie dessus, ils vivent encore séparés mais se voient et sentent respectivement les tapis, donc nous essayons de l’habituer mais on a du mal à croire qu’il vivait vraiment avec un chat. C’est probablement le seul point qui sera compliqué, mais bon nous avons déjà connu cela avec nos chiens précédents. »
12 août: « Notre famille, ayant vécu de longues années en compagnie de nos chiens adorés, dont une chowchote à forte personnalité, terriblement attachante, après la disparition de notre adorable 2eme chien, il nous paraissait évident que si nous en reprenions ce serait un Chow.
Arrivée de Swiffer à l’asso:
« Swiffer est un chiot pataud de 20 mois et de 27 kg qui découvre tout, il a tout à apprendre » dit Carma, sa FA.
Voilà le décor posé.
Les aptitudes de Swiffer?
C’est un très gentil chow, toujours prêt à faire des bisous, même le veto qui l’a castré et a fait sa primo vaccination l’a trouvé très sympa.
Swiffer connaît bien les enfants, il y en avait 6 chez lui. Il préfère, tout comme nous, calmes et éduqués au respect dû à l’animal.
Swiffer connaît les chats puisqu’il y avait chez lui, une chatte ou deux et ses chatons. Il ne s’en préoccupait pas. Mais nous insistons sur le fait qu’ un animal n’est pas un objet qu’on livre clé en main, qu’ il faut souvent être prêt à vouloir, (et à faire), que la cohabitation se passe au mieux et laisser aux animaux de diverses espèces (espèces oui… ) le temps d’adapter la communication afin de se comprendre.
Swiffer est sage en voiture.
Swiffer vivait à l’extérieur, avec un vieux chien, style beauceron, avec lequel il s’entendait bien. Il était promené, quelquefois…
Swiffer est en FA avec Jià et manifestement il cohabite sans difficulté avec une chienne.
Il n’a pas non plus de difficultés à découvrir l’intérieur, il a découvert les canapés avec délectation et il monte l’escalier sans problème.
Mais il respecte très facilement les interdictions: pipi dedans ne s’est produit qu’une fois.
Dans son enthousiasme à découvrir le monde qui l’entoure Swiffer tire beaucoup en laisse. Par exemple il a découvert les chevaux et les lapins debout sur ses pattes arrières. Evidemment, détaché , il aurait couru derrière. Pour devenir un chien posé vis à vis de toute cette nouveauté qui monte à la truffe Swiffer a besoin d’ humains qui lui donnent temps, expériences et compréhension.
Swiffer réveille en vous un côté Pygmalion?
Alors prenez contact avec nous, Swiffer car est prêt à devenir le chien que vous voudrez: