Kinaï

12 mai:

« La convalescence de Kinaï se passe  très bien. 
Il est en forme depuis sa sortie d’opération ! Il a été très coopératif surtout pour supporter la collerette 15 jours,  et n’a pas semblé  trop douloureux. Heureusement car il tolère mal les anti inflammatoires, il a eu une petite gastrite. Le retrait des points s’est bien passé, il a été sage et patient. Il marche vraiment bien, avec des petites promenades en laisse.
 C’est juste difficile de l’empêcher de sauter partout quand il a envie de jouer.
On fera un contrôle en juin, j’espère que l’autre côté n’est pas touché. 
Je vous raconterai.
Sophie »

19 avril 2023

« Notre adorable Kinaï,  toujours foufou, s’est blessé en sautant, et je viens d’avoir la confirmation ce matin que c’est bien une rupture du ligament croisé. 
Je l’ai laissé ce matin entre les mains de l’orthopédiste avec beaucoup d’angoisse, et je dois dire que toute la famille aussi. Heureusement tout s’est bien passé. Ouf!
 J’en profite pour vous donner des nouvelles…
Comme tous les chow chows dont je lis des nouvelles sur FB, c’est un chien formidable!  
Les 5 membres de la famille sont tombés sous son charme.
Kinaï, c’est un vrai chow, ce caractère spécial du chow chow, bien trempé,  faussement indépendant, câlin,  avec ce regard craquant, intelligent et curieux. Il est obéissant, enfin juste ce qu’il faut, et je trouve qu’il a un vocabulaire développé. Bref , nous sommes tous sous le charme.
Son seul défaut reste les relations aux  autres chiens, malgré les séances d’éducation, mais avec une muselière tout se passe bien.  C’est aussi un vrai chasseur, donc il est toujours en laisse.
Bon il déteste aussi le brossage et hait encore plus les bains.
Maintenant  que je vais être en semi retraite,  et nous allons en faire un chow voyageur dès qu’il sera remis.
Sophie
Maman  de Kinaï »

 

 

19 octobre 2022:

« Bonjour Voici notre beau Kinai, qui a fêté ses 5 ans. C’est la vedette de la maison, le bébé de la famille, il est adorable, s’est parfaitement adapté à ses chats. Il a beaucoup progressé, il est attentif, il sait marcher en laisse, adore les bonnes odeurs en montagne, mais bien sûr on ne peut pas le lâcher car c’est un chasseur! Il a aussi une jolie muselière pour éviter les accidents avec ses congénères .
Depuis son arrivée il s’excitait beaucoup, aboyait sautait sur place et tentait de mordre. Il avait mordu sans gravité un chow chow amical, cette fois là il s’était senti agressé parce que le chien était arrivé en courant sur lui. Nous avons fait des séances avec une éducatrice canine, il est dressé à la canette. Mais il avait encore attrapé l’oreille d’une chienne qui est passée en courant à côté de lui. Et je n’aime pas son regard prédateur sur les petits chiens qui lui aboient dessus. Donc il a une muselière par précaution. En plus Il est chasseur, les moutons le rendaient fou, alors ici en montagne, c’est dangereux avec les patous. On doit sélectionner nos balades l’été, mais il adore, il est assez sportif..
Maintenant, il a 5 ans, Il s’est quand même calmé, et croise facilement les chiens mais se retourne encore beaucoup.
Si on lui fait faire la rencontre , il devient amical. Il a quelques amis 🐶 .
Les chats, il s’est habitué, et il adore ses chats mais pas les autres.
Pour le reste une crème, câlin,curieux, il comprend vite et s’exprime très bien.
On l’adore!

Il est coquin, joueur, et terriblement gourmand. Il n’a plus de problème de peau, un peu l’été s’il fait très chaud.
Alors merci chow au cœur de nous avoir fait confiance ❤️💚💜

26 septembre 2021:

« Bonjour,

Des nouvelles de Kinai,  toujours adorable et adoré. Il est en bonne santé, juste quelques plaques l’été.  Et il a horreur des bains et du brossage .
Il a finalement adopté ses 3 amis chats, même s’il aboie furieusement sur les autres.
Hé oui c’est un chow chow aboyeur, et attentif. Il communique beaucoup, avec le regard et la voix.  Il aboie pour jouer, il garde la rue et prévient si une voiture inconnue y passe… Il est  très énergique, mais patient et calme à la maison et gratte avec sa grosse patte pour réclamer des câlins.  Il est moins agressif avec ses congénères depuis ses séances d’éducation mais nous le promenons muselé. Et toujours en laisse car il a un instinct de chasse et de prédation super développé et  démarre comme un fou s’il voit un canard, un lapin ou une biche. On a trop peur qu’il se perde ou se blesse. Il s’est jeté d’un coup dans le lac de Côme en Italie à la poursuite de canards et a découvert qu’il pouvait nager…

 

Je pourrais écrire un roman sur ses aventures.
Que dire? 
Juste merci de nous l’avoir confié. 
Cette association est formidable.  
Sophie « 

13 décembre:

« Notre Kinai, est une vraie vedette. Il est adorable gentil et câlin et fait des efforts pour nous comprendre et se faire comprendre.
Il est très coquin et grimpe sur le canapé et les lits. Bon nous ne sommes pas forcément très sévères non plus.
Il  progresse tous les jours,  avec les chats c’est presque parfait, en promenade en laisse ça se passe mieux mais il lui faut encore quelques séances d’éducation.

Il adore les grandes balades et les randonnées  en montagne surtout en ce moment avec la neige,  mais  on ne peut pas le lâcher,  parce qu’il est très chasseur. 
Merci  encore à  l’Association pour tous les chows sortis de la misère. « 

1er mai: « Voici Kinai très heureux de profiter de sa famille toute la journée et c’est réciproque.

Toujours aussi coquin, câlin et attachant.
Il a fait d’énormes progrès,  la marche en laisse est  presque satisfaisante, il est encore agité quand il croise des chiens mais c’est gérable. 
Des progrès avec les chats aussi dans la maison,  il arrive à  se retenir de les courser en notre présence. 
Nos voisins ont des poules et il y est indifférent. 
Nous lui avons acheté une piscine parce qu’il adore se baigner dans les torrents et mais il n’a pas voulu y rentrer.
Il est très à l’écoute,  il a appris à faire la révérence,  et attend devant sa gamelle et  il est très gourmand. 
Il pique des sprints dans le jardin,  adore jouer, saute et attrape tout ce qui bouge…..
…et il essaye les canapés et lits mais pour les câlins.
Un adorable chouchou « 

 

05 mars 2020:  Une fois de plus l’adoption de Kinaï témoigne du miracle que peuvent réaliser amour du chien et respect de sa vraie nature.

Déjà le débarrasser d’un prénom de balai qui n’augurait rien de bon…

Et des soins, des balades, de l’espace, de la nourriture correcte, des brossages réguliers, de l’attention pour ses besoins, son épanouissement.

Voici le nouveau Kinaï:

Il est loin le balai maigrichon, déplumé et poussiéreux!

hiver 2020

 

 

Eté 2019

 

28 décembre : « Kinai et sa famille souhaitent de belles fêtes de fin d’année à Chôc et tous ses membres. »

30 octobre:  » Kinai est en pleine forme  joyeux et enthousiaste, toujours aussi gentil avec toute la famille,  bon gardien, et terriblement gourmand. Nous lui avons fêté ses 2 ans , ce qu’il a vécu avec une grande indifférence.

Son poil a beaucoup poussé, il a pris du poids,  il est très beau et très puissant. Il est parfaitement adapté et à l’aise , bien éduqué à la maison et  sage en voiture ( enfin sauf s’il voit un animal). Sur les conseils d’un éducateur canin, il apprend à rencontrer très progressivement ses congénères, sinon c’est l’agitation mais il progresse surement mais très doucement. il s’est tout de même fait une copine avec qui il se balade. Avec les chats, il s’excite moins dans la maison mais cela reste difficile et il les course dans le jardin.

 

C’est un petit malin, plein de ressources pour satisfaire sa gourmandise.  Il a renversé  à 2 reprises, son gros pot de croquettes de 12 kg avec le couvercle , et s’est rempli la panse, il a donc fallu le ranger à l’abri sous le placard de l’évier.  Il a  quand même réussi à ouvrir la porte.  Dans le jardin, Il se met debout  sur le compost, pour manger les épluchures de fruits.
C’est un chow chow sportif, il adore les balades en montagne, et en profite le weekend surtout. Par contre, il n’ a peur de rien, n’a aucune notion de danger, donc il est toujours en laisse.
Il tire toujours, mais un peu moins, trottine vite, par contre s’il voit un animal, une vache, un mouton, il tire comme un bœuf et nous épuise rapidement.
Donc tout va bien, nous espérons qu’il est heureux avec nous comme nous le sommes.
Suite au prochain épisode le mois prochain« 

27 août : « Voici quelques nouvelles de Kinai ! 

C’est incroyable, c’est vraiment le chien de la famille, on dirait qu’il est ici depuis très longtemps!  Comme prévu, il a fait tous ses rappels de vaccins,  plus le vaccin de la rage et de la toux du chenil, pour aller à l’éducation canine. 

Il se grattait à l’arrivée, mais maintenant c’est plus rare,  on le surveille,  il n’a plus de traitement, et il mange toujours les croquettes Mono Chicken. A la maison i, il est adorable, câlin, très coquin, très très gourmand, il monte la garde depuis le 1er jour, joue comme un petit fou  dans le jardin…

….  et raffole des balades en montagne.

Il parait très intelligent,avec son regard orangé interrogateur et attentif, il apprend vite et obéit plutôt bien pour  un chow chow.

 

 

A l’extérieur il y a des efforts à faire, il tire beaucoup en laisse,  s’excite beaucoup. Il est fasciné  aboie et se précipite sur tout ce qui bouge , les moutons , les ânes, etc.. il ne sait pas très bien se comporter avec les chiens qu’il rencontre, et essaye de mettre les dents, donc il va à l’école des chiens tous les samedis, pour apprendre les codes.

Quant aux chats, pour l’instant, ça ne se passe pas très bien, il les course et aboie dessus,  ils vivent encore séparés mais se voient et sentent respectivement les tapis, donc nous essayons de l’habituer mais on a du mal à croire qu’il vivait vraiment avec un chat. C’est probablement le seul point qui sera compliqué, mais bon nous avons déjà connu cela avec nos chiens précédents. »

 

12 août: « Notre famille, ayant vécu de longues années en compagnie de nos chiens adorés, dont une chowchote à forte personnalité,  terriblement attachante, après la disparition de notre adorable 2eme chien, il nous paraissait évident que si nous en reprenions ce serait un Chow.

Nous sommes retournés sur le site de Chow au Cœur, et là nous avons été immédiatement sous le charme de Swiffer. Avec ses yeux ambrés, son air de nounours et le descriptif de sa petite vie,  il ne nous aura fallu que quelques minutes pour nous décider et contacter l’association Chow au Coeur. Nous en étions convaincus que ce magnifique chow noir était fait pour nous. Et c’est avec entrain que nous nous avons été le récupérer quelques jours plus tard,  alors qu’une aimable bénévole, Andrée, nous l’avait amené à mi chemin en covoiturage.
Dès la première rencontre, Swiffer s’est montré adorable amical et câlin, et a été tres paisible durant le retour en voiture. Son arrivée dans sa nouvelle maison s’est également très bien passée, il a découvert le jardin avec curiosité et excitation, explorant tous ses coins et recoins. Il en a fait de même pour l’intérieur de la maison, n’hésitant pas à tester le confort du canapé et les ressorts de nos matelas (on n’est jamais trop prudent !) mais acceptant vite l’interdiction.
Il a également compris qu’il devrait partager son trône avec trois colocataires à moustache, les bien nommés Miaoujestés Léon, Diablo et Nala mais Il a d’ailleurs fait preuve d’un tel engouement lors de leur première rencontre (MON DIEU DES CHAAAATS) que les pauvres minets ont pris peur. Nous allons donc procéder par étape pour que la cohabitation entre tous nos amis poilus se passe le mieux possible. Très à l’aise, il s’est très rapidement adapté à sa nouvelle maison qu’il a immédiatement entrepris de garder en donnant parfois de la voix.  
Nous avons décidé qu’un nom de balai n’était définitivement pas digne de notre ourson,  et l’avons donc rebaptisé…Kinaï ! (petit clin d’oeil aux amateurs de Disney). 
Il a commencé à découvrir son environnement,  et effectué ses premières balades sur les magnifiques sentiers des Hautes-Alpes et a découvert avec bonheur la faune et la flore alpine. 
Malgré son petit gabarit, Kinaï – ou devrait-on dire Hercule- nous tracte vers les sujets de son attention avec une facilité déconcertante.  Il a de l’énergie à revendre !
Infatigable, notre chiow s’emploie scrupuleusement à faire travailler nos triceps en cavalant comme un dératé derrière tout ce qui bouge. : les chevaux, les ânes, les chiens,  il  s’est  même jeté à l’eau pour attraper les canards découvrant probablement au passage qu’il pouvait nager. Avec lui au moins, nous sommes sûrs d’être en forme olympique pour attaquer la rentrée ! 
Un bon shampoing plus tard, négocié au jambon,  la mauvaise odeur tenace malgré son premier bain chez Carma, a disparu.  Maintenant qu’il est présentable, il devra aller à l’école de l’éducation canine, pour apprendre à se comporter en société.
C’est un fait, en seulement quelques jours, Kinai,  cette adorable boule d’amour a conquis nos cœurs. 
Merci à Chôc et ses FA,  pour Kinai, et tous les autres chows sauvés d’une triste vie, accueillis, soignés, choyés  et replacés avec exigence dans des familles.« 
Arrivée de Swiffer à l’asso:

« Swiffer est un chiot pataud de 20 mois et de 27 kg qui découvre tout, il a tout à apprendre » dit Carma, sa FA.

Voilà le décor posé.

Les aptitudes de Swiffer?

C’est un très gentil chow, toujours prêt à faire des bisous, même le veto qui l’a castré et a fait sa primo vaccination l’a trouvé très sympa.

castration Swiffer

Swiffer connaît bien les enfants, il y en avait 6 chez lui.  Il préfère, tout comme nous, calmes et éduqués au respect dû à l’animal.

Swiffer connaît les chats  puisqu’il y avait chez lui, une chatte ou deux et ses chatons. Il ne s’en préoccupait pas.  Mais nous insistons sur le fait qu’ un animal n’est pas un objet qu’on livre clé en main, qu’ il faut souvent être prêt à vouloir, (et à faire), que la cohabitation se passe au mieux et laisser aux animaux de diverses espèces (espèces oui… ) le temps d’adapter la communication afin de se comprendre.

Swiffer est sage en voiture.

Swiffer vivait à l’extérieur, avec un vieux chien, style beauceron,  avec lequel il s’entendait bien. Il était promené, quelquefois…

Swiffer est en FA avec Jià et manifestement il cohabite sans difficulté avec une chienne.

Il n’a pas non plus de difficultés à découvrir l’intérieur, il a découvert les canapés avec délectation et il monte l’escalier sans problème.

Mais il respecte très facilement les interdictions: pipi dedans ne s’est produit qu’une fois.

 

Dans son enthousiasme à découvrir le monde qui l’entoure Swiffer tire beaucoup en laisse. Par exemple il a découvert les chevaux et les lapins debout sur ses pattes arrières. Evidemment, détaché , il aurait couru derrière. Pour devenir un chien posé vis à vis de toute cette nouveauté qui monte à la truffe Swiffer a besoin d’ humains qui lui donnent temps, expériences et compréhension.

Swiffer réveille en vous un côté Pygmalion?

Alors prenez contact avec nous, Swiffer car est prêt à devenir le chien que vous voudrez:

Demande d’adoption