Wolf est décédé

14 juillet: On nous avait dit de Wolf que c’était une crème, absolument sociable et doux envers les humains et gentil avec les chiennes.

Néanmoins l’entente avec les chats était inconnue et nous ne savions pas comment Wolf réagirait face à des chiens mâles. Nous lui avons trouvé une FA avec chienne, sans chat, en la personne de Pascal et Eclipse.

A Mâcon, beaucoup de larmes versées lorsqu’il aura fallu se séparer de Fifille qui était en chasse; mais, vers 19h,  c’est avec enthousiasme que Wolf découvrira Eclipse et qu’ils se poursuivront dans les allées engazonnées!

Enthousiasme de courte durée de la part d’Eclipse, certainement dû à la nouveauté, car 48 h après l’arrivée de Wolf, Pascal se demandait si la présence de ce dernier faisait réellement plaisir à sa chienne.  Pourtant elle avait longtemps vécu avec un autre chow, on aurait pu penser que la présence d’un copain chien lui manquait…

Pas d’enthousiasme mais pas d’agressivité non plus, si ce n’est une jalousie marquée à l’heure du repas; Eclipse a certainement manqué de nourriture dans sa précédente vie….

Wolf, lui, est parfaitement débonnaire. Il découvre les promenade,  il renifle tout, arrose les poteaux après beaucoup de réflexion, s’arrête souvent, réfléchit. Eclipse elle, c’est une tornade, toujours à 100 à l’heure. Impossible de les promener ensemble si Pascal veut faire plaisir aux deux.

Wolf, c’est des attitudes amusantes, des regards émouvants, une quête de câlins avec des yeux de nounours en peluche….

Lorsque la date a été fixée pour la stérilisation et que le départ de Wolf vers une autre famille s’est soudain concrétisé, impossible pour Pascal d’envisager de se séparer de cette montagne de tendresse.

– « Ça vous ennuie si je garde Wolf? »

– « Non, nous laissons toujours la priorité aux FA »

Wolf continuera donc de profiter du jardin verdoyant de ce coin d’île de France.

 

28 juillet: Wolf est stérilisé.