1er mars: Cette fois c’est le décès d’Avrile que nous avons la douleur d’annoncer.
L’affection de sa famille, la gaieté d’Haustin, son nouveau compagnon, n’ont pas suffit à distraire Avrile de son chagrin; Tous les jours elle allait déposer ses friandises à la place préférée de Tito, espérant peut être que la gourmandise le ferait revenir.
On voudrait nous aussi, humains, pouvoir mourir d’amour….
25 novembre: Tito allait sur ses 14 ans quand il a dû dire Adieu à sa copine Avrile et aux humains qui l’aimaient et qu’ il aimait.
Il partageait leur vie depuis 7 ans.
Avrile est soutenue par l’affection de ces amoureux des chows, ses nouveaux parents.
Apportons leur à eux l’affection et le soutien de notre communauté, nous tous qui partageons cette douloureuse expérience et les comprenons avec le cœur.
Que l’éternité te soit douce, Tito
28 octobre: Un couple de rocker: Avrile et Tito. Mais qui est qui?


28 août: » Bonjour,
Les deux compères vont bien coté Avrile, c’est la pleine forme.
Il faut sans cesse la surveiller car elle est très joueuse avec les chats des voisins et les hérissons du quartier.

Coté Tito, il va bien malgré quelques faiblesses des pattes, on continue à le promener doucement autour de chez nous, en même temps pour 13 ans et demi c’est pas trop mal! »

29 avril: Avrile s’est découvert une passion pour le jardinage:
Le reste du temps elle joue les commères derrière les portes fenêtres….
… pour peut être pouvoir raconter à Tito l’actualité du quartier à lui qui ne bouge plus guère.
13 mars 2013: Des nouvelles du couple Avrile-Tito.
Ce dernier a 13 ans et est bien content de la présence d’Avrile:
Quant à notre mémère, elle entame sa 10 ième année bon pied, bon oeil!
16 novembre: Il aura fallu 6 mois pour qu’Avrile se sentent assez chez elle pour aller faire des câlins:
Pendant ce temps son copain Tito passe à la toilette

2 novembre 14: Des nouvelles d’Avrile qui prend de plus en plus ses aises:

On ne le répétera jamais assez: il faut au moins 1 mois pour que le chow se sente à l’aise dans sa nouvelle famille et révèle sa personnalité.
Son copain Tito vieilli doucement auprès d’elle, elle a embelli son été, après le départ de sa première compagne.

26 août 2014: La vie tranquille se poursuit pour Avrile auprès de son vieux copain Tito qui va sur ses 13 ans. Il parait que la présence d’Avrile auprès de lui l’a boosté, tant mieux!
Avrile a bien adopté son nouveau territoire et n’hésite pas à aboyer pour éloigner les intrus.
Ses parents sont ravis de l’avoir adoptée, de son adaptation à la maison et à leur vie, du bonheur de Tito.

Rappelons qu’Avrile a 10 ans et qu’heureusement, il y a des personnes assez généreuses pour penser à soulager la détresse d’un vieil animal délaissé plutôt que de faire le choix de la facilité en adoptant un chiot.
19 juin: Avrile et Tito sont allé se baigner; Avrile a semblé déroutée par tant d’eau, quant à Tito, il n’aime pas tellement ça.

L’entente entre eux est parfaite, même au moment des repas. Et ils aboient de concert au passage des gens bruyants devant leur maison.

5 Juin: Des nouvelles de notre petite mère qui ne déprime pas du tout!
30 mai: après un voyage serein au cours duquel Avrile semble avoir connu ses adoptants depuis toujours, rencontre avec Tito.
Mis en appétit par la nouveauté, ce dernier se montre un peu entreprenant mais Avrile lui montre très vite qu’elle n’est pas une fille facile. Depuis Tito respecte ce point de vue et tout se passe bien, le couple reformé bronze ensemble sur la pelouse, aboie de concert au passage d’inconnus devant la porte, cohabite dans la maison sans problème.
Nous espérons que cette nouvelle amie apportera à Tito un regain d’intérêt pour la vie et l’accompagnera longtemps encore.
Mercredi 28 mai, appel de Dominique: « Mon vieux chow Tito s’ennuie depuis le décès de sa compagne en décembre, on a flashé sur Avrile car il ne lui faut pas une jeunesse, il a 12 ans et demi ».
Dominique et sa famille sont des « spécialistes » de l’adoption de chows matures, Tito avait 6 ans lors de leur rencontre, sa compagne 9 ans…. quartier calme, pavillon, de la pelouse pour prendre l’air et les pipis parfois en urgence des vieux loulous…
30 mai, Avrile rencontre ses adoptants dans la banlieue parisienne: La fille de l’ex maîtresse qui la gardait depuis quelques mois nous dit que le coup de foudre a été réciproque, entre les deux familles et entre Avrile et ses adoptants: « Ils adorent les chiens, ça se voit et Avrile est allée vers eux plus vite qu’elle n’est venue vers moi au début! » s’étonne-t-elle; normal: Avrile a senti l’odeur d’un chow, de Tito, de son futur et déjà copain!
Nous attendons des photos de la rencontre des deux poilus et nous souhaitons beaucoup de bonheur à tout ce petit monde.
Moi aussi ma maîtresse est à l’hôpital suite à un AVC et nous ne pourrons plus vivre ensemble. Que vous dire de moi?
J’ai 9 ans, j’aime bien les chiens et les chiennes mais j’aime pas trop les chats, enfin, ceux qui courent dehors parce que dedans, chez moi, y’en a pas, alors je ne sais pas comment je réagirais…( ndlr: peut être comme la plupart des chiens qui ne tolèrent pas les chats au dehors mais ignorent ceux de la maison?)
Pour les enfants, ça, je connais….j’aime bien ceux qui me caressent gentiment ou jouent avec moi, mais il ne faut pas trop me fatiguer, j’ai tout de même 9 ans et j’ai le droit de me reposer.
Au niveau de la santé, je n’ai pas de soucis, sauf que je ne supporte pas la viande rouge.
Bien sûr je suis pucée et vaccinée.
Pour le moment, je vis chez la fille de ma maîtresse qui veut bien me garder jusqu’à ce que je trouve une famille définitive mais elle a des enfants et un autre chien et….. voilà, si vous avez envie de ma tendresse de chow chow, il faut contacter Laure au 06 66 87 61 53 ou au 05 61 68 78 96.
Pour le moment Avrile est chezLa fille de sa la maman est à l’hôpital elle a fait un AVC et ne pourra plus s’occuper de sa chienne. cela fait 4 mois qu’elle la garde, mais elle a des enfants et 2 chiens en appartement c’est compliqué.
la demoiselle s’appelle AVRIL, elle a 9 ans elle est fauve.
elle est OK chiens males et femelles, OK enfants, mais pas OK chats.
elle s’occupe du rappel de vaccins avant de la donner. ne sait pas si elle est s térilisée, se renseigne et nous dira. j’attends des photos
elle garde la chienne le temps que l’on trouve un adoptant.