Flipper

17 septembre: Antibios, Apoquel, toujours…..

Flipper dermato 14 08 18

Flipper dermato 22 08 18

Flipper Dermato 11 09 18

20 août: Les soucis dermatologiques de Flipper sont récurrents, otites, hot spots, analyses, Apoquel, croquettes vétérinaires, antibios, anti-inflammatoires….

Si vous souhaitez parrainer tout spécialement  Flipper, vous pouvez faire un don en spécifiant que c’est pour payer les soins qu’il reçoit.

Voici les deux dernières factures:

Flipper dermato 23 07 18

Pb dermato Flipper 31 juillet 18

12 aout: Flipper avec Maloya.

Bien sûr, c’est  Flipper qui est à adopter !

18 juin: Flipper est vraiment prêt maintenant à rencontrer sa famille pour la vie !

« Une famille où il n’y a pas de chat… Les chiens mâles, je ne m’entends pas trop avec… Moi, je m’entends bien avec Maloya ma copine… »

Oui, Flipper est un beau chowchow, il vous attend !

Soins Flipper Dermato 13 juin 18

10 juin: Flipper était avec Vénus à la sortie Normande du 3 juin (Cliquez ici)

Bon, rectificatif, là c’est Voltaire, mais comme c’est un copain et qu’il a aussi partagé la vie de Brigitte, ben on le laisse…

  

 

ça c’est un câlin !

Et voici Flipper ! Mille excuses…

12 mai: Cher Flipper! Te remettre en état et te voir t’épanouir est d’un bonheur sans égal.

Pour attester que  les principes fondamentaux de Chow au Coeur nous guident, et notamment le « Soigner », voici les dernières factures.

soins Flipper p1

soins Flipper p2

Flipper apoquel et antibio 3 05 18

 

18 avril: Il est de plus en plus beau !

20 mars: Flipper sans collerette dans la neige ! et oui! Flipper sans collerette car son entropion est opéré, ses points ont été enlevés….et il peut désormais être adopté!

Sa famille idéale? pavillon, terrain, une copine serait un plus mais surtout pas de chat, quant aux enfants, il les souhaite bien éduqués et respectueux. Moyennant quoi il étudie toutes les propositions.

7 mars: La convalescence de Flipper.

Pauvre Flipper, à nouveau une collerette ! Mais ce sera juste le temps nécessaire, Brigitte y veillera.

En tous cas, il est bien entouré.

1er mars: Flipper a été opéré de ses paupières. L’opération a été apparemment un peu plus compliquée que prévu.
Mais c’est fait !

 

Voici la facture de l’opération. Cliquez ici

Merci à Brigitte de prendre à sa charge quelques factures car Flipper a déjà coûté 1576 e à l’association.

Analyses Flipper payées par Brigitte C, 55 e

Don facture prise en charge par Brigitte Crevel 28.80 e

Rappelons que les frais d’adoption ne couvrent quasiment jamais les soins apportés aux chow chows même si tous les cas ne sont pas aussi lourds que celui de Flipper.

Merci de penser à offrir votre parrainage à nos chows qui ont besoin de soins, comme actuellement Flipper et Hortense, il y a les opérations, certes, mais les médicaments eux aussi pèsent lourdement sur les finances de l »association.

facture Apoquel Flipper du 21 01 18

Dans la salle d’attente…

« On attend quelque chose là ? »

« C’est pas le tout, faudrait penser à partir… »

Et sur le chemin du retour, Sophie nous a envoyé cette photo.

 

« On vient de récupérer petit bonhomme »

Merci à Bailey’s de nous avoir aimablement accueillis chez elle la veille de l’opération.

Brigitte et Flipper devant chez Bailey’s.

Bailey’s a pris soin de nous informer des modalités pratiques du séjour.

29 janvier: Flipper en balade avec Maloya

Une galerie :

Et deux vidéos

Flipper dans le vent

Flipper se pose des questions

 

07 janvier 2018:

Flipper progresse, son état général s’améliore jour après jour…

Une nouvelle facture pour les soins de Flipper s’élève à 525.85 e

Soins Flipper p 1

Soins Flipper p 2

Merci au Dr Leroy, son vétérinaire en Normandie, de nous avoir fait cadeau de tout un mois d’antibiotiques pour Flipper, soit 300 e.

Ce coup de pouce est un bel hommage au travail de l’asso et de ses bénévoles!

Et une superbe vidéo de jeux entre Flipper et Maloya, cliquez ici

 

24 décembre:

Il est temps d’avoir des nouvelles de Flipper…

Voici une galerie qui illustre la vie de Flipper chez Brigitte.

On commence par Flipper et Maloya, Flipper seul, puis avec Patrick, avec Maloya et Brigitte, Flipper et on termine par Maloya, parce qu’elle le vaut bien…

Et après la galerie, quelques mots, importants,sur la santé de Flipper

Nouvelles de la santé de Flipper :

Le vétérinaire a profité d’une intervention sur Flipper pour faire un prélèvement dans les oreilles. Bien lui en a pris ! On a ainsi détecté un pseudonomas avec un risque de septicémie à terme…
On va pouvoir maintenant le soigner avec le traitement ciblé, approprié à sa pathologie. Ouf ! Bravo à Brigitte et à sa vétérinaire pour leur vigilance !

14 décembre:

« C’est moi Flipper. Bon lundi matin j’ai été stérilisé et de nouveau nettoyage de mes oreilles. Aujourd’hui c est mieux car j’ai été perturbé… J’étais content de retrouver ma maison et mon dodo, Maloya, Brigitte et Patrick, et ce soir Brigitte ma enlevé ma collerette. Ah ça fait du bien et je suis sage. J’aime bien être un peu à côté d’elle le soir. J’ai le droit une heure et après je dors en bas avec Maloya… »

« Toujours là ? »

« Bon je peux fermer les yeux… »

05 décembre: Flipper squatte encore le lit !

« oui, ben moi je suis convalescent… »

30 novembre: Des nouvelles de Flipper…

La transformation ! Les images parlent d’elles-mêmes

et voici ce que dit Brigitte:

« Flipper va mieux et est plus à l’aise même si ce n’est pas facile car il aimait beaucoup sa maitresse. Cette séparations doit être dure pour elle mais pour Flipper aussi…
Il aime bien les clémentines comme sa maitresse m’avait dit, ça lui fait drôlement plaisir ! C’est la friandise du soir… »

22 novembre: Nous disions que la mission de Brigitte sera complexe. Pour vous en rendre compte, regardez cette galerie de photos…

Un jour, proche, on regardera ces photos en se disant : « tu te rends compte dans quel état il était ! »

Les trois dernières images nous convainquent d’un bel avenir pour Flipper !

Bravo Brigitte encore une fois et on n’oublie pas Patrick qui passe aussi beaucoup de temps avec lui !

6 Novembre

Flash back… il y a quelques mois, nous avions été contactés par une dame, qui envisageait de se séparer de son chow… Nous nous rendons sur place, le chien a des problèmes de peau, est obligé de vivre avec une collerette, est totalement dans la crainte de la visiteuse inconnue… Comment soigner un chien qui ne se laissera pas approcher? Mettre en danger éventuellement une de nos FA? Le cas nous semble difficile et nous renonçons à intervenir…

Fin octobre, une annonce sur Le Bon Coin nous est relayée de toutes parts. Nous en profitons pour vous remercier pour vos signalements, notre équipe balaye aussi régulièrement Le Bon Coin, aucune annonce ne nous échappe!

A donner, un chow mâle crème de 7 ans, pour cause d’accident de la vie… Nous prenons contact ….

Sa propriétaire nous l’explique, la situation de Flipper ne s’est pas arrangée: allergies, problèmes de peau chroniques, il vit toujours avec la collerette, sinon il se mord à sang. Bon. Et côté caractère? craintif toujours. Nous faisons une 2ème visite sur place. Oui, Flipper est craintif, pas hostile, plutôt dans la fuite. Il demande à être conquis. Mais voilà, vu l’état de sa peau, il a besoin de soins immédiats, et la FA chez qui il ira n’aura pas encore conquis son cœur pour pouvoir l’emmener chez le véto sans que la visite ne se termine en drame.

Nous mettons alors sur pieds notre plan de bataille: RDV chez notre dermato préféré, le Dr Prélaud, chez qui nous allons avec Flipper et sa maîtresse, de manière à rassurer Flipper dans cette épreuve.

Diagnostic: Flipper a une allergie notamment aux acariens contenus dans les céréales des croquettes, et ses réactions cutanées sont renforcées par la cortisone, qui, à force, provoque des irritations elle aussi. Une anesthésie permet de tondre Flipper partiellement  pour mettre à nu les lésions et nettoyer ses oreilles en profondeur. Il repartira avec un traitement, et un changement de régime alimentaire.


Direction la Normandie, chez Brigitte, qui l’accueille en FA. Sa mission sera complexe, remettre d’aplomb le gentil Flipper et l’aider à gagner en confiance car il est un peu perdu à l’arrivée! Heureusement, Maloya sera là pour le rassurer!

Pour l’instant, Flipper n’est bien sûr pas disponible pour être adopté. Mais vous pouvez toujours poser votre candidature pour le jour où il sera déclaré guéri! et à toutes fins utiles signalons que Flipper est totalement incompatible chat: il accepte bien volontiers sa chatte, Happy, avec laquelle il a toujours vécu mais il devient fou lorsqu’il aperçoit un autre chat.

Pour l’aider à recouvrer la santé vous pouvez parrainer Flipper car son son traitement s’annonce coûteux et long. La 1 ère visite vétérinaire nous a déjà coûté 500€.

Facture Dr Prélaud 06 11 17

Aidez-le à redevenir ce magnifique chow qu’il a été!