Isis, rebaptisé Mysti

2 janvier: C’est au tour de Mysti de nous souhaiter une très belle année!

Pour elle, depuis ce jour béni où Simone à découvert l’annonce par laquelle ses ex se débarrassaient d’elle,  tout roule!

Elle a découvert la vie de couple avec Forever, ils sont inséparable et leur vie est un vrai comte de fées dans lequel ils vivent heureux

…car ils n’ont  aucun enfant! Ha! Ha!

 

14 septembre: «  Voici quelques nouvelles de notre adorable Mysti.

Elle a un bon coup de fourchette, et un gros avantage contrairement à nos autres chiens: Mysti ne vient pas réclamer quant nous sommes à table! Elle ne vient que lorsque nous lui demandons de venir pour lui faire partager les restes de nos repas.

isis

Son gros problème:  Mysti a peur de la foule et du bruit. Elle est très craintive, et nous avons découvert cela pendant nos vacances. Autrement nous  sommes plus que ravis de l’adoption de cette adorable chienne, elle est un de nos rayons de soleil au quotidien!
Maintenant que j’ai changé d’ordinateur, je peux enfin vous envoyer quelques photos de nos ballades en forêt ( sans laisse), de leurs repos dans le jardin ou bien à la maison!
isis
isis
isis
isis
Je n’ai jamais eu l’occasion de vous présenter nos trois chats qui sont Caline ( la blanche), Winnie (le tigré roux) et enfin, Lou ( la tigré plus foncée). Mysti et Forever jouent de temps en temps avec à les courser, mais rien de bien méchant.
isis
Je vous joints une photo qui n’a rien à voir avec Mysti, mais nous la trouvons tellement belle que je souhaite la partager avec l’association CHOC. Il s’agit de Forever qui fait un gros dodo sur le canapé avec notre petite Lou quand elle était bébé (s’était en Décembre 2014).
isis
Je vous enverrais quelques photos de Mysti en vacances à VALRAS plage un peu plus tard car c’est l’heure du repas de notre famille poilus. « 

2 août: Mysti et Schoupette nous envoient quelques photos depuis leur villégiature:

Isis
Promenades à l’ombre…
Isis
Farniente

Il paraît même que Mysti reste sagement couchée devant le bungalow! Le fait est qu’il est loin le temps où Mysti s’aplatissait au sol dès qu’elle était dehors! On pourrait même dire qu’elle respire la sérénité aux côtés de ses deux protectrices.

Isis

27 juillet: Et oui! c’est bien Mysti qui est sagement installée sur la terrasse de sa résidence d’été!  Elle est beaucoup plus calme et confiante et sa copine Schoupette est du voyage pour la rassurer de sa vieille expérience de chien de famille aimé.

Isis

07 juin: Des nouvelles de Mysti qui prend ses marques dans sa « maison pour toujours. »

Isis
On est 4 chiens, c’est sympa!

« En 48heures, Mysti a fait d’énormes progrès, notamment au niveau de la confiance. Elle commence à jouer avec moi, mais reste encore un peu craintive avec Françoise.. Ça s’améliore tout doucement et nous restons patients, et surtout confiants..

Isis
Pour moi ça va bien…

Forever est encore un peu brute avec Mysti et cela l’a perturbe énormément… Je voulais aller promener les chiens dans les bois à la sortie de mon travail, mais malheureusement il y a un orage qui est arrivé.. Je pense qu’avec une paire de promenades avec Mysti et Forever ensemble tout se passera mieux. Ils apprendront à mieux se connaître et s’apprécier.

Isis
On a un super terrain pour jouer!

Concernant Mysti avec les deux autres chiens ( le croisé qui s’appelle HADES, et le spitz qui s’appelle SCHOUPETTE), ça se passe à merveille, on ne rencontre aucun problème.

Isis
Pfftt, ils veulent pas partager leur trouvaille avec moi…

Mysti avec les chats, elle reste insensible, voir même, elle les ignore totalement.. J’ai juste un chat sur les trois qui se cache depuis dimanche, mais il revient tout doucement.. »

Isis
Oh, je le vois bien le chat, mais je m’en fiche.

 

05 juin:  Isis prend la plume:   » Coucou les Chow au Cœur amateurs et amatrices… Il y a un mec qui m’a embarquée dans sa voiture sans que je sache ce qu’il me voulait…

Je l’ai regardé de travers, ce gars qui conduisait sa voiture, et après à peine 1 minute qu’on soit partis, il n’a pas arrêté de me papouiller sur tout le trajet… Mais qu »est ce qu’il me veut le gars, et puis c’est qui ce gars???..

On a roulé pendant 3h30, et toujours avec ses papouilles que je commençais à apprécier… Mais, attention… Qui est ce gars qui cherche à m’acheter avec ses papouilles, et ou on va ?!!!!…

C’est vrai que l’on ne parle pas le même langage…  mais ces câlinous, je commence à les aimer et c’est cela qui fait que je peux le comprendre… Figurez vous que le gars il était tellement sympa avec moi que je suis venu m’installer avec lui sur le siège passager… Il m’a pris en photo… Même que je lui ai dit « regarde la route car on risque d’avoir un accident »… Eh bien, figurez-vous que le gars, il m’a écoutée..! Quand j’y pense, il n’est pas si bête que je ne le croyais…..J’ai voulu conduire sa voiture, mais on avait pas le même permis… Lui, il avait celui de conduire sa voiture et moi, celui de commencer à l’aimer car je commence à le trouver sympa ce gars…

Figurez vous, quand on est arrivés à PONT A MOUSSON.. (Eh ouais…, j’ai lu la pancarte quant on est arrivé, n’oubliez pas que je me suis installé à l’avant de sa voiture)… Eh ben le gars, il m’a dit comme ça et sans trembler… « Nous sommes arrivés et voici ta nouvelle maison avec tes nouveaux copains poilus.. Tu seras bien, et sache qu’on t’aime déjà.. »

Isis
C’est moi, Mysti, avec ma nouvelle vieille copine Spitz, ma nouvelle maman, Françoise, et mon copain chow chow, Forever. Y’a des chats mais ils sont pas là…

Et bien, je suis resté bouche bée et sans rien dire car là, ce gars,  il m’a fait le plus beau cadeau que j’attendais depuis 14 mois…..Alors les chows au cœur… Pensez-vous que je suis bien tombée? et que vous avez compris comme moi? … Sympa le gars..

Gros bisous de MYSTI et de sa famille d’adoption…. »

Isis
Je cherche les chats….

 

16 Mai: Grâce à la stimulation quotidienne des promenades, Isis a bien moins peur dehors et sa FA a même voyagé avec elle; Un court déplacement de 48h mais qui a révélé une Isis bien dans ses pattes:

« Isis mange tout à fait normalement en déplacement. elle a un très bon appétit mais ne réclame pas plus quand son repas est terminé.

????

Elle montre encore  un peu de craintes, en croisant des étrangers ou en se trouvant bloquée par sa laisse  comme lorsque elle est passée d’un côté d’un arbre et moi de l’autre. A chaque fois que sa arrive, le fait que ça la bloque d’un coup l’a terrifie,  et elle se couche.

????

Elle a bien moins peur quand je la lâche au parc.

????

Je serais triste qu’elle soit adoptée en appartement car Isis est athlétique, elle a beaucoup d’énergie contenue…. »

????

Et Isis s’entend à merveille avec chiens et chats!

????

02 Mai:  Persuadés qu’il ne faut pas laisser Isis s’installer dans son attitude de fuite et de crainte, nous avons jugé utile de la « contraindre » aux câlins en lui faisant connaître la vie en appartement et en ville. Chose faite avec un super couple et leurs deux enfants très investis dans la cause animale puisqu’ils hébergent aussi un chien en provenance des Etats Unis (où tout n’est pas toujours rose pour eux!) et deux chats adoptés via une association.

sdr

Voici leur appréciation au bout d’une semaine:

« Isis prend chaque jour de l’assurance, et nous découvrons ses qualités. En fait, elle n’a que des qualités.

Elle est joueuse, intelligente, complètement pacifique.

Elle joue sans mordre, sans grogner , en effleurant des dents très gentiment.

Elle n’est  quasiment plus craintive, elle répond à l’appel, elle apprécie les rituels.

Quand je reviens après une absence, c’est un formidable câlin qui m’attend, avec les yeux fermés de bonheur, un peu de chahut d’abord.
Il lui faut beaucoup beaucoup de sorties, pour se dépenser car pour l’hygiène elle est remarquablement propre. 

Elle est très tonique à l’extérieur et c’est un chien puissant quand elle avance, tenue en laisse. Nous avons pu dans un enclos bien fermé, la lâcher hier, et elle a fait des sprints impressionnants. Beaucoup de joie et de jeu à être lâchée aussi.

Il faudrait vraiment  un jardin pour elle.

Quel gentille chienne! Quel amour! Il faudrait qu’une famille avec un espace extérieur s’intéresse à elle. Ce serait super. « 
……Et avec un autre chien pour pouvoir jouer!

24 avril: Et non! Isis n’a pas voulu jouer, ni avec Gaston ni avec aucun autre chow.

Pas de crainte, non. Mais une grande indifférence à leur égard et beaucoup de crainte à l’égard des humains. Trop  d’espace peut être, qui a incité Isis à fuir plutôt qu’à rechercher le contact.

mde

Et hier, au bout de 8 jours d’approche à pas de loup, soudain le déclic: Isis a sauté sur Sylvie, l’appelant au jeu.

Aujourd’hui c’est Gaston qui a fait l’objet de sa fougue, à tel point qu’il ne savait plus où se mettre le Gastounet!

Pour calmer le jeu, séance de toilettage…. deux heures de brossage…

dav
Et Simone en avait déjà enlevé…..

….Puis lavage…. Manifestement Isis ne connaissait pas la baignoire et il valait mieux être à deux, un pour la laver et l’autre pour la maintenir. Mais le résultat en valait la peine! sous ses poils morts, gris et roux, Isis est…..noire!

Isis
Je pose.

15 avril:  Demain Isis va partir pour le Pays des Langues Bleues. Plein de nouveaux copains à découvrir et beaucoup de jeux en perspective avec l’infatigable Gaston!

Isis

Dernières recommandation de Simone:  » Il faudrait des adoptants avec au moins un jardin. Si pas de compagnon pas de souci , elle a tellement d’amour à donner . Et aussi trouver des personnes qui vont être attentives au fait qu’elle es toujours un peu peureuse. Nous avons peur qu’elle se sente un peu abandonnée quand nous allons la laisser….. »

 

1er avril:  Isis est allée chez le vétérinaire pour enlever les points et avoir son vaccin antirabique.

 » Isis suit bien à la laisse sans Nelson.  Elle ne tire absolument pas .  

Le voyage en voiture a été mouvementé: Isis qui est dans le coffre veut passer au dessus du siège arrière pour rejoindre JR qui conduit . Donc JR passe derrière pour la calmer. Plus rien a voir avec la louloute traumatisée que nous avons été chercher au refuge.

Aucun souci chez le vétérinaire. Isis s’ est laissé couper les fils et vacciner sans avoir peur. Elle a un peu d infection sur la cicatrice et j ai été chercher la pommade prescrite. 

Bref,  une très belle louloute comme nous a dit le vétérinaire.

Isis est vraiment une demoiselle qui ne demande qu’à  être aimée »

Isis

29 mars: Après des heures de jeu, qui laissent penser qu’une compagnie canine conviendrait bien à Isis, un repos bien mérité:

Isis

28 mars:  » Avec Nelson aucun souci,  ils jouent tout les deux et il faut quelque fois leur demander d’arrêter. Isis montre un peu les dents quand Nelson l’embête trop pour le remettre à sa place , c’est bien normal.

Ils ont chacun leur gamelle et Isis ne dis rien quand Nelson va à la sienne. Nelson ne grogne jamais sur elle non plus. 
Nous avons eu pratiquement tous les jours deux pers qui son venues pour la voir . Au début restait cachée et maintenant elle fait les deux: elle se cache puis vient voir .
Elle va beaucoup près de Jean Remy mon mari . Il en profite pour la peigner à chaque fois un petit peu.
Elle aboie pour défendre la maison et grogne quelque fois . Si elle est en haut et que l’on monte, elle arrive en grognant et arrête de suite quand  elle nous reconnaît .
Il y a régulièrement 2 chats de l’autre côté de la clôture , elle les regarde et ne fait rien.
Elle aime le jardin , elle est très câline et recherche les caresses, elle vient d’elle même mettre sa tête pour être caressée .
Pour manger, la gamelle est remplie et elle va manger à sa convenance. Elle est surtout présente quand je prépare à manger . Elle aime la tartine au beurre du matin et les reste de table …. Mais elle prend très violemment  quand on lui donne quelque chose à table.
Nous avons déjà dû élargir le harnais, c’est bon signe, elle prend du poids. »

https://www.facebook.com/chowaucoeur/videos/468849879989223/

27 mars: « Essai du passage du harnais. Elle doit être bloquée dans un coin. Nous lui parlons doucement et elle s’est laissé faire. Avec Jean René,  elle se blotti près de lui .

Isis

D’ abord à la laisse au jardin  puis elle vient sur la route nous rejoindre Nelson et moi.

Isis

Route de campagne chez moi, pas de circulation.

Isis

Au moindre bruit se couche au sol.

Isis

En tout cas fiers d’elle. »

Isis

26 mars: « Isis prends de plus en plus de aisance dans la maison.

Isis
Tu m’appelles?
Isis
Coucou, j’suis là!

Deux nuit passées libre dans la maison sans souci.

Elle joue avec Nelson dans le jardin .

Isis
On joue à quoi?

Hier Isis à été surprise quand j ai ouvert la porte, elle a aboyé un coup et quand elle m’a vu a  remué sa queue. Première fois que nous  l entendons aboyer.

Isis
Je bave parce que je viens de m’épuiser à jouer.

Nous allons commencer à lui apprendre à accepter de mettre le harnais. C’ est mon mari qui va le faire seul avec elle doucement. »

 

Isis
Tu veux ma photo?
Isis
Ben moi j’veux pas!

25 mars: Demoiselle Isis commence à se sentir bien à l’aise! photo prise cette nuit:

Isis
J’ai droit au canapé?

24 mars: Isis est très vite devenue un amour de petite chienne!

Comme tout chow chow, elle est un peu méfiante envers les nouveaux venus dans la maison mais elle va finalement vers eux assez vite. Avec les gens qu’elle connait depuis la veille, ça va déjà. Elle accepte même de se laisser brosser.

Elle est assez maigre mais pèse néanmoins 21 kg, ce qui augure d’une jolie fille lorsqu’elle sera adulte et étoffée.

Isis

Isis a été détachée et elle se promène dans le jardin, rentre sans difficultés. Avec Nelson le chow chow, tout va bien! nous avons d’ailleurs appris qu’Isis vivait avec deux autres chows.

La raison de son abandons? sa propriétaire, enceinte, n’a pas eu assez de santé pour la sortir, la sociabiliser. Lorsque l’enfant est né, les pleurs de celui-ci mettaient la chienne mal à l’aise et elle voulait sortir. Ses maîtres se sont bien rendus compte qu’Isis n’était pas heureuse dans leur famille et ils ont préférer l’abandonner au refuge. Ils précisent qu’Isis n’a jamais tenté de faire mal au bébé, juste elle fuyait dehors.

Ils confirment ce qu’à déjà constaté Simone: Isis est une jeune chow chotte douce et propre, qui ne demande qu’à être aimée.

Si vous avez envie d’apporter à Isis l’affection qu’elle recherche tant, appelez Laure au 0666876153. 

Maison ou appartement, Isis s’habituera facilement. Nous allons juste lui épargner les familles avec de trop jeunes enfants, à cause des bruits inhérents au jeune âge et qui  risqueraient de la mettre mal à l’aise.

Isis

 

 

En très léger différé, étape par étape, l’arrivée parmi nous d’Isis, chowchotte noire de 14 mois.

21 mars:  Une de nos amies belge, Simone,  voit une annonce dans un journal gratuit « donne chienne chow chow née en janvier 2015, très craintive ». Elle prend contact, présente notre association, propose d’aller chercher la chienne.

22 mars au matin: Notre amie est dépitée, le monsieur a préféré déposer la chienne dans un refuge. … Heureusement, il lui donne le nom de l’endroit.

22 mars l’après-midi: Nous prenons contact avec le refuge. Nous apprenons qu’ ils ont déjà procédé à la stérilisation d’Isis. Waouh! très bien! Accepteraient-ils de nous la confier en FA? « Oui, c’est toujours mieux pour un chien d’être dans une famille que dans un box et cela nous permettra d’en accueillir un autre » Alléluia! des gens censés.

Simone se charge d’aller chercher la chienne le lendemain.

23 mars, fin d’après-midi. C’est au cabinet vétérinaire qui a procédé à la stérilisation que Simone et son époux vont chercher Isis.

Isis

La pauvre petite, déjà décrite comme craintive par son propriétaire est terrorisée, roulée en boule dans sa cage. Heureusement qu’elle ne connaîtra pas la vie en refuge! aussi bien tenu soit-il, ce sont toujours des aboiements incessants, la promiscuité, la découverte des autres chiens dans des conditions où le stress rend chacun d’eux irascible…pauvre petite Isis! au moins cela te sera-t-il épargné.

3/4 d’heures sont nécessaires pour lui passer le harnais. Isis, apeurée,  gigote dans tous les sens mais ne fait preuve d’aucune agressivité, c’est une chienne toute dans la peur et qu’il faudra apprivoiser.

Isis

Dans la voiture, Isis se roule en boule et fait la morte. Elle ne réagi pas aux caresses de Simone.

Isis

Sitôt la portière ouverte, elle cherche à fuir. Heureusement Simone était consciente que cela risquait d’être un moment délicat et tout s’est bien passé.

A la maison, promenade en laisse dans le jardin, de crainte de ne pas pouvoir la rattraper. Très vite elle colle à monsieur. Peut être parce que c’est lui qui  a fait faire la mini promenade, au cours de laquelle Isis à vu des chats, dont elle ne s’est d’ailleurs pas soucié.

Simone a prévu pour Isis une pièce séparée par une barrière pour enfant, de façon à ce que son gros garçon chow chow, noir lui aussi, n’importune pas la petite effarouchée. Mais, au vu des photos, l’idée n’a pas semblé bonne…

Isis

…peut être d’ailleurs que le beau Nelson a su détendre l’atmosphère car un peu plus tard, un mail de Simone: « Isis a bu et mangé. » Voilà qui est de bon augure!

La suite demain!