Régine et Lucien

Régine et Lucien, vous ne les connaissez pas encore.

Régine et Lucien sont ce qu’il est convenu d’appeler de « vieux » chowistes », des personnes tombées dans le chow depuis des décennies et qui ont toujours adopté des chows bousculés par la vie.

Si nous leur consacrons un article aujourd’ hui, c’est pour les remercier.
Les remercier tout d’abord d’avoir rejoint la famille Chow au Cœur, passant en quelques années de l’adhésion à l’envie d’aider sur le terrain, passant de la main à la poche à la main à la pâte.
Et les remercier pour leur détermination et leur courage car lorsqu’il s’est agit de récupérer leur première chienne en Famille d’Accueil leur chienne Gaëlic venait de déclencher les premiers signe d’un cancer, les résultats de la biopsie étaient en attente.

Beaucoup se seraient réfugié dans leur chagrin et nous auraient laissé nous débattre avec les difficultés de récupération d’une nouvelle chowchowtte car c’est si facile de fermer les yeux et de nous dire: « Vous êtes tellement formidables, vous trouverez certainement une solution; nous lui souhaitons de vite sortir de sa situation, elle le mérite bien cette pepette, mais nous, on a trop de peine, on ne peut pas ».
Régine et Lucien ne sont pas nombrilistes, ils sont des nôtres.
Leur décision d’aider l’asso qui protège ces chiens qu’ils aiment plus que tout au monde, ils l’assument.

L’invitée, Gaëlic et son copain Mango

Une de nos nouvelles protégées, que nous vous présenteront bientôt, a intégré leur maison, en Famille d’Accueil.
Ce qui n’a pas empêché Gaëlic d’avoir tous les soins et toute l’attention possible durant ce dernier mois, comme elle avait eu depuis le jour de son adoption, il y a 5 ans.
L’un n’empêche pas l’autre.

Aujourd’hui Gaëlic est décédée.
Cancer de la rate.
Elle avait eu 10 ans le 23 mars, il y a deux jours.
C’est en donnant au autres qu’on oublie de souffrir.