Fifille

13 novembre:
« Fifille nous a fait une grosse frayeur:
La veille du jour prévu pour la stérilisation, du sang sur le carrelage de Muriel…. après examen, une plaie, pas belle, à la patte, comme un abcès qui aurait percé, ou une tumeur, soudaine, car au toilettage quelques jours avant rien n’était apparent…
Évidemment la vétérinaire va profiter de l’anesthésie pour nettoyer examiner la plaie: »
« Difficile de recoudre sur un membre où il y a si peu de peau et en plus la veto a profondément creusé….nous attendons anxieusement les résultats du prélèvement envoyé au labo… Et? RIEN!!! »
« Après quelques jours d’une convalescence bien reposante pour une Fifille bien fatiguée…. »

« Voilà Fifille repartie au quart de tour à faire la fofolle avec les copains! Vive la vie! »

Fifille a eu 5 ans le 30 septembre.
Beaucoup d’atermoiements de la part de sa maîtresse qui a eu bien du mal à prendre la décision de se séparer de la douce Fifille mais la décision était inéluctable: trop de bagarres avec la bouledogue de la famille, trop de bagarres où auraient pu se retrouver pris les enfants, trop de bagarres tout court, qui laissaient les combattantes en sang et à chaque fois dans un état pis que la fois précédente. Ce n’était plus tenable, pour la famille, pour les chiennes.
Fifille est donc arrivée chez Muriel et Joël, auprès de Kikko, Liloo et Kinoa.
Première constatation: Madame Fifille (Fifille a eu 3 portées, alors on ne peut plus dire Mademoiselle) est très cool en voiture…
Autres constatations de Muriel, après 12 jours de cohabitation:
« Fifille est parfaite tout, il y a juste une légère méfiance avec Liloo. (normal, le souvenir de la bouledogue doit être encore bien présent, ndlr)
Elle est douce, se laisse maintenant laver, adore le sèche cheveux, se faire brosser… 
Géniale avec les gens, toujours dans la douceur, prudente au début. 
Calme dans la maison mais s’éclate au jardin.
Elle a besoin absolument de jouer avec un autre chien et elle adore Kikko et Kinoa. 
Elle montre quand elle veut sortir.
Elle est toujours aussi parfaite en promenade en laisse, n’ arrêterait jamais mais revient sans difficultés. 
Elle vient régulièrement marcher au pieds et avec ses beaux yeux, elle attends une parole comme pour exprimer qu’elle est sage et gentille 🙂 et puis, elle repart renifler ou découvrir. 

Si elle va au jardin, elle aboie quand elle veut rentrer. 
Elle a une peur panique de l’aspirateur (qui fonctionne plusieurs fois par jour, la pauvre… Mais on veille à le faire sans elle aussi)
Elle est évidemment propre, mange maintenant très bien matin et soir de la nourriture molle (car elle a eu une fracture de la mâchoire, très ancienne, sa maîtresse n’était pas au courant. Peut- être dans son transport depuis les pays de l’est, peut être la rencontre avec une voiture car Fifille aimait bien aller faire son tour toute seule… ndlr)
OK rongeurs, OK chats, OK enfants, OK visiteurs… 
Et elle est vraiment jolie, les gens la trouvent superbes et c’est vrai…. « 
Fifille sera stérilisée le 2 novembre (une des solutions aussi pour éviter les bagarres entre chiennes) et puis elle sera prête à rencontrer sa famille pour la vie.
Intéressés par le profil de Fifille? remplissez la demande d’adoption!