Ploum

3 mars : Des nouvelles de Ploum, par Ploum himself et par sa maman Edith:

Edith: « Des nouvelles de Ploum qui va bien mais toujours des difficultés de contacts avec les autres toutous, j’y arriverai peut-être! » 
Bah maman veux que je sois gentil mais je le suis avec les 2 pattes!

Ploum: « Regardez comme je suis bien sur l’herbe normande… quand il ne pleut pas » :

Des câlins à tous ceux qui ont pris soin de moi depuis mon départ de chez ma première maman. 

Peut-être à bientôt dans la Manche ! »

 

04 février 2019 : « Ploum à trouvé sa place quand je m’en vais de la maison, c’est la première fois qu’un chien me fait ça. C’est un sacré filou et un sacré gourmand d’ailleurs !  »

Ben quoi? ch’uis pas beau là?

25 décembre:  Nous recevons un message de Ploum: « Joyeux Noël et tous mes vœux pour 2019 .

Je suis bien chez EDITH,je fais de bonnes balades et je commence à faire chowpain avec le chat de son fils ! Je joue aussi et ça fatigue.
Que dire d’autre? La vie est belle et j’essaie d’être obéissant (plus ou moins)

Amicalement et merci de m’avoir fait rencontrer EDITH car on s’entend bien »

07 décembre:

Ploum s’est admirablement adapté à sa nouvelle maison. « C’est un chien formidable » dit Edith, « je ne pouvais pas rêver d’un meilleur chien. Il est joueur, drôle, gardien, gentil. Il ne tire pas vraiment en laisse, sauf les premiers mètres, normal, il a bon appétit, raffole du pain-beurre, du pain sec et même du pain-confiture et ça, c’est  le premier de mes chows à aimer la confiture. Maison, s’il vous plaît!
Il monte dormir dans ma chambre, pas encore sur le lit mais ça viendra. L’ autre jour il a réussi à tirer le dessus de lit, en faisant le fou, et il est part avec, c’était trop marrant! j’avais un peu peur d’adopter un chien adulte mais franchement, je ne regrette pas un seul instant. Il n’y a que chez le veto qu’il n’est pas rassuré. Vu comme il avait mal, ça peut se comprendre, ça lui passera car il est gentil notre veto! »  
 
En effet, après Nala, Flocki, Gucci et d’autres pour lesquels les conséquences ont tout de même été moins graves, nous sommes une fois de plus tombés sur un veto pour lequel « les antibiotiques c’est pas automatique« . Résultat, scrotites, septicémies, funiculites…. « c’est de votre faute, il ne fallait pas que le chien se lèche« …ben tiens…. surtout un moyen de faire de l’argent supplémentaire sur une bête castration…
Après 5 jours d’antibios tout est rentré dans l’ordre pour Ploum qui va pouvoir jouir désormais de sa nouvelle vie en toute quiétude.

 

30 novembre: Primo vacciné au PLB, castré chez Arnaud et Nathalie qui ont été sa FA durant 3 semaines (« Et moi, Eski-la-chowchotte, je compte pour du beurre? »), rappels faits, voici Ploum en route vers son adoptante, Edith, dont Ploum sera le quatrième chow chow.

Passeport vaccin vermifuge Ploum Chanel et Twixt

castration Ploum

vaccins Ploum

Le train au petit matin avec Arnaud et ses collègues de travail, Paris gare de Lyon à  une heure de pointe, une première voiture avec Alain, un changement sur un parking de centre commercial avec Sophie, un autre changement pour une troisième voiture avec Edith… quand nous vous disions que Ploum était la gentillesse même!

Edith: « Ploum est sage et très gentil. Il tire un peu en laisse au départ mais se calme vite. Il a un très bon appétit aussi. Il a fait le tour du terrain car il doit rester des odeurs de mon Balou… puis il s’est couché dans la salle. Il a passé une très bonne nuit. Un très gentil chien, vraiment un amour« .

Ploum continuera de s’appeler Ploum cat c’est original et joli, qu’il répond très bien à ce nom et que pour toutes ces raisons « ce serait dommage de le changer » nous dit sa nouvelle maman.

Ploum et Sophie

Nous vous présentons Ploum, 5 ans.

C’est moi.

Rien de moche dans la vie de Ploum. Il a été un petit chien aimé, sa maîtresse a pris bien soin de lui, chaque changement d’adresse, de mail, de téléphone a été dûment notifié à l’I-cad, c’est rare.

Mais voilà, la vie ne fait pas de cadeau.

Continuer sans Ploum, c’est difficile. Mais le choix a été fait dans son intérêt. Ploum aime jouir d’un terrain, Ploum aime les balades, Ploum aime l’attention et les câlins, autant de choses que sa maîtresse ne peut plus, ou peut moins, lui offrir.

Alors Ploum s’est retrouvé au PLB par une fraîche soirée de novembre, un peu déboussolé, mais content de renifler des odeurs de chien et de couvrir le terrain à sa guise.

Oh! des oiseaux!

Légèrement craintif, mais sans difficultés dans la prise de contact. 48h après son arrivée, Ploum se laissait enlever et passer son harnais, se laissait brosser et mangeait correctement.

Ploum est vite câlin.

Ploum est sage en voiture, pas aboyeur, pas destructeur.

Je suis un chow chow quoi….

Les chats? d’après sa maîtresse, il n’aimerait pas. Au PLB il a aperçu Bacchus derrière une porte vitrée sans manifester. Mais Ploum est vif, alors pas de mise en contact direct.

Vif, vif…. je sais aussi rester couché au soleil ou sur mon matelas!

Les chiens mâles? Ploum n’apprécierait que les petits chiens…. Mis en contact avec les filles du PLB, il est évident que Ploum ne possède aucun code comportemental. Il est un peu bourrin. Mais recadré par nos douairières il a su se comporter en gentleman. Qu’en aurait-il été avec les mâles? avant de tester il faut fort sociabiliser le loulou, lui apprendre qu’il n’a pas à craindre de ses congénères. Aurait-il vécu une mauvaise expérience dans sa jeunesse?

Bourrin toi même!

Les enfants, Ploum connait bien, il vivait avec deux tous petits. Il en a vraisemblablement connu d’autre. R.A.S de ce côté là.

Riens, c’est vrai! y’en a pas des enfants ici….

Pour qui n’a pas de mâle et pas de chat (nous ne prendrons pas le risque), Ploum est un chien très facile.  Si on voulait lui trouver un défaut, ce serait de tirer en laisse. Mais peut-on lui reprocher son enthousiasme à retrouver ce qu’il aime tant: l’extérieur, les balades, l’intérêt d’un humain.

Euh… c’est bon pour la photo de profil en statique?

Ploum sera castré très bientôt et ensuite il sera disponible pour rencontrer sa famille pour la vie. Vous?  Remplissez le formulaire de demande d’adoption!

Demande d’adoption