Ploum

Nous vous présentons Ploum, 5 ans.

C’est moi.

Rien de moche dans la vie de Ploum. Il a été un petit chien aimé, sa maîtresse a pris bien soin de lui, chaque changement d’adresse, de mail, de téléphone a été dûment notifié à l’I-cad, c’est rare.

Mais voilà, la vie ne fait pas de cadeau.

Continuer sans Ploum, c’est difficile. Mais le choix a été fait dans son intérêt. Ploum aime jouir d’un terrain, Ploum aime les balades, Ploum aime l’attention et les câlins, autant de choses que sa maîtresse ne peut plus, ou peut moins, lui offrir.

Alors Ploum s’est retrouvé au PLB par une fraîche soirée de novembre, un peu déboussolé, mais content de renifler des odeurs de chien et de couvrir le terrain à sa guise.

Oh! des oiseaux!

Légèrement craintif, mais sans difficultés dans la prise de contact. 48h après son arrivée, Ploum se laissait enlever et passer son harnais, se laissait brosser et mangeait correctement.

Ploum est vite câlin.

Ploum est sage en voiture, pas aboyeur, pas destructeur.

Je suis un chow chow quoi….

Les chats? d’après sa maîtresse, il n’aimerait pas. Au PLB il a aperçu Bacchus derrière une porte vitrée sans manifester. Mais Ploum est vif, alors pas de mise en contact direct.

Vif, vif…. je sais aussi rester couché au soleil ou sur mon matelas!

Les chiens mâles? Ploum n’apprécierait que les petits chiens…. Mis en contact avec les filles du PLB, il est évident que Ploum ne possède aucun code comportemental. Il est un peu bourrin. Mais recadré par nos douairières il a su se comporter en gentleman. Qu’en aurait-il été avec les mâles? avant de tester il faut fort sociabiliser le loulou, lui apprendre qu’il n’a pas à craindre de ses congénères. Aurait-il vécu une mauvaise expérience dans sa jeunesse?

Bourrin toi même!

Les enfants, Ploum connait bien, il vivait avec deux tous petits. Il en a vraisemblablement connu d’autre. R.A.S de ce côté là.

Riens, c’est vrai! y’en a pas des enfants ici….

Pour qui n’a pas de mâle et pas de chat (nous ne prendrons pas le risque), Ploum est un chien très facile.  Si on voulait lui trouver un défaut, ce serait de tirer en laisse. Mais peut-on lui reprocher son enthousiasme à retrouver ce qu’il aime tant: l’extérieur, les balades, l’intérêt d’un humain.

Euh… c’est bon pour la photo de profil en statique?

Ploum sera castré très bientôt et ensuite il sera disponible pour rencontrer sa famille pour la vie. Vous?  Remplissez le formulaire de demande d’adoption!

Demande d’adoption