Nuts

1er Septembre:

Nuts est adopté! Pourtant, sur le papier, rien ne prédisposait ses adoptants à prendre un chiot: « on préfère les adultes, car au moins on sait déjà le caractère qu’ils ont et il n’y a pas de surprise ».

Mais Nuts, ce petit chien si détendu les a séduit… pas parce qu’il est mignon, tous les chiots sont mignons, puis un jour ils deviennent adultes et….. Non, ce qui leur a plu chez Nuts, c’est qu’il s’intégrerait parfaitement dans leur famille de poilus : un grand eurohound de 5 ans, Domino, récupéré à la SPA, et Goudron, le chat errant qui a élu domicile chez eux (les croquettes doivent être meilleures que les souris 😀 ). Dorénavant, ce sera une vie en noir et blanc pour le petit Nuts!

Quand je serais grand, je serais comme toi, Domino!

Et Domino se révèle un super partenaire de jeux pour bébé Nuts :

regarde! moi aussi j’ai une tâche noire! mais sur la langue!
tu me chatouilles!  alors je te grattouille!

Goudron, lui est encore dubitatif:

mouais… l’est mignon le petit truc, mais faudrait pas qu’il pique mes croquettes

Et quand il est fatigué, Nuts dort dans les bras :

papouneeeeet! je t’aime déjà!

25 août:

Manifestement la glace est rompue entre Nuts et Bailey’s:

– J’ai terrassé le dragon blanc!
– Et je fais tout comme Bailey’s.

13 août 2017:

Nuts rejoint sa FA, accueilli par Baileys, adoptée en 2016 via l’asso, et Dawani, le chat sans peur!

c’est sûr, je peux rentrer? ils vont pas me croquer?

Sitôt franchi le pas de la porte, Nuts se couche et se laisse renifler par Baileys, pas enthousiaste devant ce chiot tout mignon… Il lui faudra 2 jours pour jouer avec, poussée par Pépette, la chienne des voisins, venue pour quelques jours de vacances.

c’est quoi ce petit machin?
Regarde comme je suis mignon! tu ne peux pas me résister!
regarde de plus près… tu arrives à me résister?

Et en effet, Nuts est un concentré de mignonitude à lui tout seul:  il fait craquer grands et petits! Aucun animal ne lui résiste, il est copain avec tous. Chiens, grands ou petits, chats… tout le monde l’aime et il aime tout le monde! et si en plus vous le prenez dans les bras, il est au comble du bonheur!

Totalement confiant dans les humains, il passe de bras en bras, se laisse papouiller avec grâce, en réclame encore, léchouille!

Nuts est une boîte à câlins, joueur comme tout chiot, mais aussi calme, car oui! Nuts a du sang de chow qui coule dans ses veines!

ron… pfuiiii…. ron… pfui…. les jeux ça épuise!

Un pti chien câlin, sage, doux, qui aime jouer mais a aussi besoin de moments calmes pour récupérer: nul doute qu’il trouvera le bonheur dans une maison avec ou sans enfants respectueux, d’autres animaux, en appartement ou en maison. Nuts a besoin de présence, car ce qu’il aime avant tout c’est la compagnie!

et en plus, je prends presque pas de place, regarde!