Modalités d’adoption

 

CONDITIONS D ADOPTION

Préambule:

Nous serons extrêmement vigilants quant aux adoptants.

De façon systématique nous organiserons des pré-visites et des post-visites lors des adoptions et nous veillerons à ce que les chows adoptés ne puissent en aucun cas être utilisés pour la reproduction car la multiplication des chiens est une des raisons de leur malheur.

Au delà de cette politique générale pour les adoptions, nos critères pour confier un chien seront spécifiques au chien, eu égard à son propre passé nous veillerons à ce qu’il y ait ou non d’autres animaux dans son nouveau foyer, de jeunes enfants ou pas, au style de vie que vous pourrez offrir, en maison ou non, etc.

Nous semblerons souvent pointilleux et sourcilleux mais le seul but que nous poursuivons est le bonheur du chien et sommes persuadés que notre attitude ne peut qu’être approuvée tant par ceux qui sont contraints de se séparer de leur chow chow, et qui seront ainsi assurés du bien être futur de leur ex-compagnon, que par ceux qui aiment sincèrement cette race et en connaissent les particularités.

Conditions générales:

La participation à l’adoption est de 250 euros, pour les mâles comme pour les femelles âgés de 3 ans révolus au jour de l’adoption.

Pour les chows de moins de 3 ans, révolus à la date de l’adoption, la participation est de 320 e et pour les chows âgés de 9 ans et plus, révolus à la date de l’adoption, la participation est de 70 e.

Ces sommes ne sont pas négociables et servent à couvrir en partie les frais vétérinaires qui seront à la charge de l’association: stérilisation, vaccination, identification selon les cas, et bien d’autres soins pour les chows récupérés en triste état.

Pour les chows signalés sur notre site et qui sont en refuge, l’adoption est gérée directement par leur refuge.

Les chiens mâles et femelles devront être stérilisés, et vaccinés par vos soins s’ils n’ont pu l’être avant leur adoption.

L association paiera les frais de stérilisation et de vaccination. (cf: contrat d’adoption)

NOUS INSISTONS SUR LE FAIT QUE, VIA UNE ASSOCIATION VOUS «N’ACHETEZ» PAS UN CHIEN! VOUS CONTRIBUEZ AU BONHEUR D UN CHIEN EN L ADOPTANT ET AU BIEN ETRE D UN AUTRE CHIEN EN PARTICIPANT FINANCIEREMENT.

Si par extraordinaire le chien que vous adoptez a déjà été identifié, stérilisé et vacciné par ses ex-propriétaires, pensez que l’association à néanmoins besoin des frais d’adoption que vous verserez, principalement pour venir en aide aux chows trouvés errants qu’il faut amener en famille d’accueil, souvent faire soigner d’urgence, toiletter car leur état est le plus souvent déplorable et n’incite pas à l’adoption, faire vacciner pour les mettre en pension privée si nous n’avons pas de famille d’accueil.

L’association se voulant le plus transparente possible, outre les comptes nécessairement produits lors de l’AG annuelle, les factures engendrés par les soins donnés par l’association aux chows en grande difficultés seront visibles sur le site.

unnamed

VOUS SOUHAITEZ ADOPTER? MARCHE A SUIVRE

Vous pouvez remplir en ligne le formulaire de demande d’adoption en cliquant ici.

Vous pouvez également l’ imprimer et nous l’envoyer par courrier à:

Chow au Coeur

20 rue de la Croix St Vincent

89340 Villeblevin

POURQUOI CETTE DÉMARCHE  ET PAS UN SIMPLE COUP DE TÉLÉPHONE?

Un chow chow, sous ses dehors plus ou moins indifférent, est hyper attaché à ses humains et un chow déçu une fois ne se donnera pas facilement à une nouvelle famille. Si, alors qu’il reprend confiance, il est encore abandonné, ce sera tragique pour son mental. C’est pour sera que nous voulons réussir son adoption et à cet effet ce formulaire poursuit deux buts:

  • vous faire prendre conscience, en vous faisant vous interroger, de l’opportunité de prendre ou non un chow
  • mieux vous connaître et vous proposer, si votre candidature est acceptée par notre comité, un chien qui pourra s’épanouir dans votre foyer. Si le chow qui vous a séduit n’est plus à l’adoption, ou si vous avez envie de partager votre vie avec un chow sans être fixé sur un chien actuellement à l’adoption, nous garderons votre candidature pour vous proposer le chow qui pourrait vous convenir lorsqu’il se présentera.

MERCI DE NOUS PRÉVENIR SI VOUS NE SOUHAITEZ PLUS MAINTENIR VOTRE CANDIDATURE

Si nous tombons d’accord sur l’adoption nous vous enverrons le contrat d’adoption en deux exemplaires: vous pouvez visualiser le contrat ici:

Y seront joints deux exemplaires de la charte de l’adoption qui est un descriptif des principales caractéristiques du chow chow. Elle peut être visualisée ici:

renvoyez-nous un contrat signé

  • une charte signée
  • une photocopie d’une pièce d’identité
  • un justificatif de domicile
  • un chèque pour les frais d’adoption

Deux noms et adresses au moins doivent être similaires:

  • chèque et/ou justificatif de domicile
  • chèque et/ou pièce d’identité
  • pièce d’identité et/ou justificatif de domicile.