Justin, rebaptisé Bastian

10 avril: « Après une semaine dans notre famille, je voulais vous donner quelques nouvelles de Bastian. En effet, vu qu’il ne répondait pas vraiment au nom de Justin, nous l’avons prénommé ainsi….

Mince! me voilà encore à changer de maison….j’les aimais bien moi, Eski et ses humains…

Lors de notre promenade du matin, nous courons un peu jusqu’à ce qu’il ralentisse et prenne le temps de renifler. Mais il a beaucoup d’énergie! Presque comme un chiot!  Il aime particulièrement les jeux de remorquage avec ses jouets,  et la course.

Ouais, pis la bagarre!

Il s’est habitué à être brossé le soir, et à notre emploi  du temps.

Il est toujours tout content de nous voir rentrer, mon mari et moi-même, et ce week-end nous l’avons présenté à notre nièce et à mon neveu. Il était vraiment content d’être entouré de plus de gens et heureux d’avoir plus d’amis avec qui jouer!

Pis j’aime aussi regarder la TV!

Désormais il répond à son nom et sait reconnaître sa maison quelque soit le côté par où nous arrivons.   

Il commence à reconnaître des ordres simples, il n’écoute pas toujours mais on voit bien qu’il comprend.  Bien sûr, nous nous concentrons juste sur «Stop!» et «Allez» pour qu’il soit plus en sécurité dans ses promenades.

Il préfère dormir dans notre chambre la nuit, mais pendant la journée il ne dort pas sur ses lits de chien, il préfère plutôt le carrelage  bien frais de l’entrée ou le canapé. Je pense qu’il aime le canapé parce qu’il peut regarder par la fenêtre à partir de là. Il traîne aussi un peu dans le jardin, et je pense qu’il aime l’herbe sur son ventre pour le garder aussi au frais.

Et dormir confortablement installé!

Il a rencontré sa vétérinaire hier soir pour la première fois. Tout va bien et il a été très gentil avec elle. Mais encore une fois, il est gentil et aimant avec tous ceux qu’il rencontre – Monsieur Léchouille, c’est sûr, mais il réclame aussi des  câlins  lorsque nous sommes à la maison. 

Merci à tous ceux qui nous ont permis de partager sa vie! »

Oui, moi aussi j’adresse un grand merci à vous tous et à ma nouvelle famille qui m’aime tant!

Justin, 4 ans.

Justin, c’est Mr Léchouille.

Justin fait des bisous à tout le monde,  adultes et enfants, d’ailleurs il est beaucoup plus proche des humains que des chiens. Ce n’est pas qu’il soit incompatible chien, c’est qu’il s’en fiche, des femelles comme des mâles. Dedans comme dehors. Il partage volontiers croquettes et câlins.

Justin se fiche aussi des chats, des rongeurs…. pas testé veaux, vaches, cochons, couvée… mais tout laisse supposer qu’il réagirait avec la même indifférence à leur égard, bien qu’il soit curieux de tout.

Pour le moment Justin tire en laisse, dans sa hâte à découvrir un monde qu’il n’avait pas été autorisé à connaître: il ne sortait pas de son terrain.

Pour le moment Justin est malade en voiture: il ne connaît pas et il a peur.

Sa position préféré?

Ou bien celle là:

A peine dans sa FA, chez Arnaud et Nathalie, Justin à du faire un passage obligé sous la douche: aucune réaction de défense, pourtant il a été surpris! surpris aussi d’être brossé et certainement surpris aussi de sentir moins mauvais…

Attention: si Justin est hyper calme dedans, c’est aussi un chien qui adore les balades et qui adore jouer.

Un chien parfait en somme et qui sera castré le 12 mars.

Pour l’adopter, remplissez la demande d’adoption!

Demande d’adoption