Rocky, rebaptisé Rookie

24 novembre:

 » Ici tout va bien, je suis en télétravail alors vous imaginez qui est heureux depuis début novembre?
Rookie adore ronfler a mes pieds dans le bureau.
c’est trop dur de regarder maman travailler
Il a adopté les friandises Edgard Cooper et ça c’est un soulagement ! Il n’a aucun problème de digestion avec ce qui nous rassure et c’est ainsi un vrai plaisir de lui en donner car on sait qu’il les accepte bien.
Le sapin de Noel va bientôt remplir le salon… l’an dernier il s’amusait a attraper les petits personnages sous le sapin… on verra ce qu’il nous reserve cette année !

 

il est trop mignon sur cette photo!!!
Mais j’avoue qu’il n’est pas fan de déguisementEn tout cas il va tres bien et il manque beaucoup à ma famille tout le monde le réclame !
Bonne semaine et bon courage ».

 

09 septembre:  » Ça y est Rookie a fêté ses 1 an chez nous ! 

C’est passé tellement vite j’ai du mal à réaliser !

L’évolution de Rookie est juste top. On avait rapidement décelé sa capacité d’adaptation envers son nouvel environnement mais il restait toujours très craintif. 

Actuellement c’est toujours un chien peureux des inconnus mais il va beaucoup plus sentir les personnes et souvent ils réussissent a le caresser assez rapidement. Quand je dis inconnu je parle de personne de notre entourage qu’il côtoie mais qu’il voit moins régulièrement que nos familles. 

Rookie est un petit chow-chow qui reste pour le moment encore stressé facilement, cet été je suis partie deux jours en montagne et de me voir partie avec mon gros sac a dos de randonnée il a dû imaginer le pire et Douglas a dû lui soigner un sacré hot spot qui s’est formé entre samedi et dimanche…. 

Nous avons toujours de quoi le désinfecter, le laver et l’apaiser avec une crème vétérinaire. Sa trousse rose a d’ailleurs beaucoup fait rire notre véto! 

Excepté ça c’est un chow qui nous semble bien dans ses patounes.

 

Rookie a totalement pris ses habitudes :

La semaine je me réveille tôt pour mon travail alors les croquettes sont servis vers 06h00- 06h30 selon s’il réclame direct ou non! 

Et lorsque vient le week-end et que je dors plus longtemps que d’habitude…. monsieur a pris l’habitude de venir donner un coup de patoune de mon côté du lit et se met a couiner pour qu’on lui porte de l’attention !

Je me lève donc et la j’ai le droit a une chorégraphie de break dance rythmé par des bruits de lion affamés ! 

Une fois la gamelle pleine et le jardin ouvert je vais me recoucher haha…

Au quotidien Rookie est un chow-chow très affectueux qui me suit partout, il réclame peu, il est gourmand mais certains aliments le rendent malade. Donc nous sélectionnons bien les friandises que nous lui donnons. Par exemple les Dentastix sont proscrits tout comme la knacki… 

Rookie adore les concombres, les courgettes, les carottes ça dépend des jours, la banane… c’est un fan de poulet et viande en tout genre évidemment… 

Rookie adore les caresses, il est joueur et adore se lover dans le creux de ma main (je fonds littéralement). Il est fan de la petite soeur de Douglas. Nous avons passé quelques jours a la mer ensemble cet été et il ne la quittait pas d’une semelle ! On avait de la chance qu’elle ait le sommeil profond car qu’est-ce qu’il a pu ronfler avec l’air marin ! 

Rookie a adoré le sable et il nous a beaucoup fait rire avec l’eau de mer. Il s’en est approché a reculé s’est approché a nouveau, puis a fini par mettre les pattes dedans et gouter l’eau salée 

Mais il a vraiment été plus attiré par le sable. 

Cet été avec les fortes chaleurs nous avons laissé la clim dans une des chambres pour lui car les températures étaient vraiment trop chaudes. Il a validé la clim et aussi les balades en forêt vers chez nous où nous avions un peu d’air et où la chaleur était moins écrasante. 

Hé! tu vas tomber du lit Rookie!

Nous avons effectué des travaux pour clôturer uniformément notre jardin. Nous avions précédemment une partie en palissade en bois et le reste en grillage vert, désormais tout est en palissade. L’accès au jardin a donc été limité sur les deux semaines passés mais le soir lorsque nous étions là on le laissait dehors malgré le fait que ce soit ouvert sur la rue (rue extrêmement peu passante c’est plus un chemin qu’une rue). Il nous regardait avec ses yeux « mais pourquoi je peux pas aller dehors moi?? » donc on l’a laissé a portée de vue et il a été sage comme une image. 

Attention travaux!

Je pourrais encore écrire des pages sur mon bébé. Je l’aime beaucoup trop, enfin on l’aime beaucoup trop!! 

Il est de plus en plus a l’aise avec le monde, nos amis, et il est toujours heureux lorsque l’on l’emmène avec nous. Il est toujours prêt à monter dans la voiture! 

Parfois il a même le droit d’aller au travail avec Doug et ça ça lui plaît beaucoup ! Il est trop fier. 

Je vous ai déjà parlé de son copain Nawak? Un petit épagneul Tibétain qui a quasiment la même couleur de fourrure que lui. Alors pour Nawak c’est bisous câlin jeux … le love total!  »

05 juillet:  » Notre Rookie nous a juste halluciné hier soir. Nous étions invités chez des amis qu’il avait déjà vu plusieurs fois. Ils n’avaient encore jamais pu le caresser vraiment. 

Et hier soir nous étions 7 et il s’est laissé caresser par tous le monde ! Mais vraiment de grosses caresses que ce soit par les garçons où les filles! Sur le dos, la tête, les oreilles, vers son collier… sans broncher ! Vraiment avec une tête de chien heureux! Que du bonheur.

On était tellement fiers de lui!! 

C’est trop bon les caresses sur le bidou!

Nos amis aussi ont constaté les énormes progrès et eux qui rêvaient de toucher ses petites oreilles trop douces ont pu le faire! 

C’est une belle victoire pour nous.

Déjà 10 mois qu’il est chez nous et il s’est clairement détendu alors je n’imagine pas comment il va encore nous surprendre dans le futur…..!  »

16 mai: «  Aujourd’hui examen annuel chez le vétérinaire pour Rookie, Tout s’est bien passé: Oreilles très propre, aucun problème au niveau de sa patte, il s’est laissé vacciné sans soucis.                            Je devais évidemment le tenir mais la veto a pu le manipuler sans trop de difficultés !                                                                                                         De nombreuses friandises et croquettes l’ont aidé à passer ce moment.

Je suis trop fière de lui, il y a vraiment du progrès.
En rentrant j’ai trouvé ma commande de chez Ladybel! J’ai pris le pack Poil Long (shampooing et après-shampooing Jojoba) ainsi que la brosse ! 
On va sûrement le tester le shampooing semaine prochaine lorsque les températures vont remonter!! « 

 

 

02 mars:Voilà 6 mois que Rookie est entré dans la vie de ses adoptants; Clara nous livre un beau témoignage sur l’adoption:

« Aujourd’hui cela fait 6 mois que Rookie est avec nous…!

6 mois déjà !! Nous avons patienté trois longues années avant de nous lancer dans l’adoption d’un animal à 4 pattes et cela fait déjà 6 mois que nous sommes les heureux maîtres de Rookie. 
Je me rappelle parfaitement de ce 2 septembre 2019. La journée me paraissait interminable ! Je savais que je pouvais récupérer mon bébé a 17h30 et j’avais qu’une question en tête : « est-ce qu’il va m’aimer?? » 
6 mois plus tard la réponse est OUI! 
J’ai relu tout son parcours sur Chow-au-Coeur et j’ai quelques indications à vous donner sur son comportement ! 
Rookie aime toujours autant la voiture mais hors de question qu’il voyage dans le noir. La banquette est toujours enlevée (cela me semble évident mais bref….). Lors de petits trajets il monte côté passager et pose sa tête sur le pommeau de vitesse, il est calme, il s’endort souvent et je le caresse tout en conduisant, j’avoue que c’est très apaisant.
Nous avons su gagner sa confiance et il nous écoute de mieux en mieux. Enfin ça dépend des jours… car quand il veut pas il fait pas! Un vrai chow-chow.
Rookie mange matin et soir, les premiers temps nous avions constaté comme sa famille d’accueil qu’il finissait sa gamelle la nuit, mais depuis plusieurs mois il mange lorsque l’on lui donne. 
Il est gourmand je le confirme! (Kiri, jambon, et tout ce que je cuisine attire son attention, je l’appelle mon commis car il est chaque jour à mes pieds lorsque je suis aux fourneaux (au cas où un petit bout ne lui tombe dans la gueule…!))
Nous avons essayé de l’initier à certains fruits et légumes… pomme, carotte, clémentine, sans succès… cependant épinards et courgettes ont été validés.
Il est encore peureux des inconnus dans la rue, il grogne si on s’approche trop rapidement de lui (les hommes surtout) mais il n’ effectue plus un mouvement de retrait si c’est un enfant qui vient rapidement. 
Nous expliquons aux passants qu’il est craintif et il n’y a jamais de problème. 
Il est tout de même curieux car il va toujours sentir les personnes qu’il croise si je ne le retiens pas. 
Il adore les balades, nous partons dès que nous avons du temps sur les petits chemins de campagne (ces balades sont marquées par de nombreux arrêts car s’ il y a une poule, un lapin ou un cheval ça l’obnubile! ) Rookie est un chien très curieux et très affectueux envers nous. 
Il me suit dans chacune des pièces de la maison, il couine lorsque je pars, me fais des câlins quand je rentre…
J’ai vécu un mois de janvier difficile avec plusieurs décès dans ma famille et un soir où j’étais vraiment lessivée et attristée il est venu se coucher au pied du canapé contre moi (chose qu’il ne fait absolument jamais, il a ses coins préférés d’où il nous observe). J’ai trouvé que sa façon de faire voulais tout dire… et je l’ai longuement câliné… 
Il s’est habitué à nos amis, nos familles..
Il ronfle fort de jour comme de nuit… 
Il semble heureux avec nous et nous le sommes avec lui. « 

26 février 2020:  Rocky est parti passer quelques jours de vacances à Annecy; découverte du lac, des cygnes, de la vie à l’hôtel…

Rookie a fait l’admiration de beaucoup de gens, par sa gentillesse, sa sociabilité et son côté encore très naïf de jeune chien.

Chez lui, c’est le bonheur! Pour lui, pour ses humains qui l’adorent.

Quand on vous dit qu’il faut se réjouir que certains humains aient l’idée d’abandonner leur chien! c’est parfois leur seule bonne idée…

 

19 novembre: « Notre Rookie va très bien,  il a pu profiter des chutes de neiges de la semaine dernière et s’éclater dedans! Il a vraiment aimé ça c’était super de le voir courir dans la neige, et jouer avec.

 

Rookie défend très bien notre maison, il guette le soir venu et est a l’affût du moindre bruit! Un vrai chien de garde.

Nous avons des amis (homme) qui sont venus dormir à la maison et il reste toujours très méfiant. Il les sent mais ne se laisse pas toucher. En tout cas je confirme qu’il n’est pas agressif du tout avec les humains.

Il a été un peu plus virulent avec d’autres chiens du quartier donc on y va doucement maintenant lorsqu’il en croise un. Il a peut-être regagné en confiance en lui maintenant qu’il est bien ?? En tout cas c’est notre petit lionceau, et, selon les enfants que l’on croise c’est un loup parfois un ours… 🦁🐻 »

Neige et découverte gustative

Neige et bonheur

 

19 octobre: « Cela fait une semaine que nous sommes installés dans notre maison. Notre Rookie s’est vite adapté et aime se prélasser sur la terrasse.

Quel bonheur de ne plus être en ville pour pouvoir le sortir tranquillement! 

Il mange toujours bien et est toujours aussi gentil avec nous. Voici de nouvelles photos dans son nouvel environnement : il aurait bien croqué une poulette mais heureusement le grillage l’a dissuadé!  Ha! Ha!

05 octobre: Clara  » Cela fait maintenant 1 mois que Rookie est avec nous, et c’est toujours que du bonheur ! Ce chien est un amour, très gentil et calme.

 

Il est joueur également, il s’est bien habitué aux longues balades dans les parc (la gamelle d’eau est nécessaire pour tenir la distance !).

Nous avons trouvé une vétérinaire super située à quelques minutes de chez nous. Elle nous a été recommandée par un ami.

Rookie dort dans notre chambre chaque nuit, et nous câline dès le réveil. 

 

 

 Il a eu 2 ans ! Et un nouveau jouet qui l’amuse beaucoup

Nous emménageons le week-end prochain dans notre maison, nous l’avons emmené déjà souvent la bas afin qu’il s’habitue petit a petit. Il a très très rapidement adopté le jardin !

Il est souvent en compagnie d’un staffi d’une amie et ils sont très tres joueur ensemble ça me fait trop plaisir! »

09 septembre: Voici  8 jours que Rocky est dans sa nouvelle famille…

Clara: «  Nous nous sommes aux anges! Nous avons récupéré Rocky lundi dernier. Les premiers mètres ont été difficiles car il se tournait en direction de l’appartement de Sacha mais ensuite il nous a suivi et le trajet en voiture s’est bien passé.

Arrivé à l’appartement il a exploré et a élu domicile sur la terrasse.

Première promenade du soir très bien passée.

Le lendemain matin je n’ai pas pu l’approcher à mon réveil mais dès que j’ai agité la laisse il est venu chercher des câlins ! La promenade s’est bien passée et une fois partie au travail Douglas a pris le relais !

Première journée passée chez son père qui a une maison avec un grand jardin! Bonheur pour Rookie (son nouveau petit nom).

Le soir il s’est laissé approché plus facilement et a commencé a nous suivre dans chaque pièce ! En seulement une journée je trouve ça formidable.

Cette nuit il a dormi au pied de notre lit puis dans le salon. C’est un bonheur de l’avoir avec nous, il est calme, est à l’écoute et mange déjà bien…

….. Balade au parc cet après-midi !  Il a rencontré le chien d’un de nos amis qui a un plus gros gabarit et tout s’est bien déroulé !

Sa capacité d’adaptation est vraiment hallucinante! Il est toujours calme, et heureux dès que l’on agite sa laisse! Il se laisse caresser et adore jouer avec nous! Il est déjà « pot de glue » et nous en sommes ravis !!

Il dort au pied de notre lit mais pas la nuit entière (rookie ronfle lorsqu’il s’endort et de ce fait nous le faisons dormir devant la porte de notre chambre)

Il a eu un nouveau jouet avec lequel il a rapidement joué, il nous fait beaucoup rire. »

 

 

28 août:  » Rocky est désormais bien sociabilisé, il a beaucoup moins peur des gens, il est habitué à la ville. 

Bon par contre, comme tout garçon qui se respecte, il n’est pas fan des magasins. Les 2/3 magasins où je l’ai emmené il avait hâte de retrouver la sortie. » 😁
…. « Pis aussi jouer avec ma maman... »

13 août: Promesse tenue! Clara va régulièrement visiter Rocky qui désormais la reconnait bien et manifeste sa joie en la voyant.

En tous cas Clara compte les jours qui la séparent encore de Rocky.

Un chow très attendu!

04 août: Rocky aurait-il rencontré ses adoptants? une sorte d’engouement réciproque le laisserait supposer….  Et comme ils habitent non loin les uns des autres, des balades ensemble tout au long de ce mois d’août permettront une transition en douceur pour tout le monde, Rocky, adoptants et FA, dans l’attente du déménagement en pavillon prévu en septembre.

22 juillet: Après 3 semaines « d’ essai », Sacha et Simon ont décidé d’attendre de ne plus vivre en ville, ou du moins pas dans l’ hyper centre d’une très grande ville, avant d’adopter un chien.

Rocky est donc toujours à l’adoption et voici ce que nous en dit Sacha:

« Rocky est un chien adorable, extrêmement facile à vivre et attachant. Il est calme, mais joueur par moment. Il n’a pas une once d’agressivité et très câlin. Il est également très propre. 

Il a mis quelques jours à s’adapter à la ville mais y est maintenant familiarisé. Il n’a plus peur (sauf quand des inconnus souhaitent le caresser). Rocky n’aime pas être approché par des étrangers mais la présence d’humains en qui il a confiance le rassure rapidement.
Rocky est un chien adorable qui ne demande qu’à être aimer, et il ne serait pas nécessaire de faire beaucoup d’effort pour l’aimer. C’est impossible de lui résister. Mais nous nous rendons compte que l’adoption pour nous, et surtout pour rendre heureux un chien, est prématurée. Samedi nous étions chez des amis, en pavillon, et son bonheur d’être à l’extérieur faisait trop plaisir à voir, il n’a pas dormi un seul instant! L’idéal pour lui est vraiment un jardin »

13 juillet: Après une dernière séance de câlins avec Sacha,

après une ultime séance de jeux avec Léna,

Rocky, à fond la caisse!

Rocky est parti vers la grande ville, l’ autre capitale, Lyon, pour parfaire sa sociabilisation:

Voilà quelques jours que Rocky arpente les rues, va travailler au bureau avec Simon, se dégourdit les pattes dans les parcs, absolument indifférents aux autres chiens, toujours un peu craintif avec les humains mais ni plus ni moins que la plupart des chows.

Adopté Rocky? comme pour Happy, il nous semble important pour des personnes qui ont envie d’un chien mais n’en ont jamais éprouvé les contraintes en ville de faire une période d’essai.

Cruel pour le chien? ni plus ni moins que tout passage en FA, période transitoire entre l’abandon et l’adoption et dont tout le monde s’accorde à dire qu’elle est importante pour connaître et bien replacer le chien et lui éviter le vrai traumatisme du refuge, bruyant et surpeuplé, où les spécificités du chow ne sont pas forcément perçues ni appréciées.

 

Rocky découvre la ville, un bon point sur son CV pour une adoption future.

Sacha et Simon découvrent la vie avec un chien. S’ils adoptent Rocky ce sera un choix réfléchi.

Au vu du nombre croissant de très jeunes chiens abandonnés, y compris de chiens LOF,  nous pensons que si plus de gens avaient la possibilité de passer par cette période d’essai avant de craquer pour une boule de poil, il y aurait moins d’achats impulsifs et donc moins d’abandons.

 

23 juin:  Positivons avec la canicule! lavons nos chow chows! C’est en tous cas ce que Carma a fait avec Rocky, qui a bien apprécié:

Et Carma confirme que Rocky est chow extrêmement gentil:

 » A peine une semaine que Rocky est à la maison; j’ai pu le laver sans problème, j’ai même pu lui soigner un hot-spot assez douloureux sans qu’il émette un grognement, juste il cachait sa fesse en s’asseyant dessus. Rocky est un chow qui a besoin d’amour, de ballades, de jeux, c’est un chien adorable, mon pot de glue« .

 

20 juin: « Salut, c’est re-moi, Rocky. Vacances obligent, j’ai changé de FA. Maintenant ch’uis, chez Carma, « en ville« , bon, c’est pas Paris, juste 15 000 hts, mais il y a des voitures, des trottoirs, des klaxons, et vous voulez que je vous dise? même pas peur!

Ch’uis arrivé un dimanche, dans la C3 rose fuschia d’Andrée, elle avait pris un chowpain pour m’aider, j’ai pas eu besoin de ses conseils, de toute façon il m’aimait pas…

J’ai largement préféré la balade dominicale avec Carma et sa famille!

Comme il faisait très chaud, Jià m’a montré qu’on peut se baigner, j’ai fait comme elle:

Depuis, ben j’ai été brossé, j’ai joué au foot avec les petits, Jià, bof, j’ai un peu peur…. honnêtement, je préfère les humains, c’est plus marrant de m’amuser avec eux, ils se mettent pas en pétard alors qu’avec les chiennes, je sais pas trop comment les prendre….

Ce que je voudrais, c’est des humais qui m’aiment, qui soient présents pour me faire découvrir des choses, qu’on fasse plein de trucs ensemble! parce que maintenant que j’ai plus peur d’eux, je trouve ça extra les humains! Carma elle m’appelle « pot de glue »!

13 juin: Emmanuelle: « J’ai été amenée à garder Rocky quelques jours et n’ étant nullement experte en chow chow, voici Rocky tel qu’il m’est apparu:

  • Rocky est un chien calme, qui écoute bien, qui mange bien. Il n’est pas goinfre pour ses croquettes mais s’il peut voler dans l’assiette, il essaiera !  Mais il réagit bien au « non » , ainsi qu’à « viens », « assis » et à son nom. 
  • Rocky a peur des mains, il faut l’approcher très doucement; mais le soir il est plus enclin aux caresses, sûrement car il s’est bien dépensé, donc moins stressé. Au bout d’un jour et demi, il a commencé à me faire confiance, donc il évolue vite.
  • Beaucoup de chiens aiment être promenés, mais Rocky encore plus!  Il s’ennuie vite dans le jardin. Quand on prend sa laisse en main, il fait la fête. Il tire un peu au début de la promenade (sûrement l’excitation) mais se calme vite.
Voilà. Il faut lui laisser le temps de faire confiance mais il n’a pas une once d’agressivité, il est même très gentil ! »

17 mai:« Voilà une semaine que j’ai été castré et tout s’est bien passé car à l’asso, ils veillent à ce que les vetos nous laissent partir avec des anti-inflammatoires ET des antibios. Bon…. faut que je supporte ce fichu collier lune encore quelques jours….

castration et vcins rocky

Que dire de Rocky après près d’un mois en FA?

  • comme cela se produit toujours Rocky a fait peu à peu confiance et de ce fait il s’est détendu
  • du coup il devient de plus en plus câlin avec les membres de la famille
  • il cherche pour jouer Eski-la-chowchotte-grincheuse qui est finalement assez amusée par ce gai luron pour esquisser quelques poursuites
  • il ne croque pas les amis de passage même s’il ne se monte pas très courageux devant les inconnus « waououououh! »

Idéalement, nous souhaiterions  pour lui serait une famille où il y aurait déjà un(e) autre chien(ne) afin de lui donner rapidement confiance dans son nouveau foyer.

 

Avril 19: Arrivée de Rocky à l’asso

« J’m’appelle Rocky, j’ai un an et demi et je suis un pov’ petit chow chow.

Oh! non que mes ex ils m’aient pas aimé à leur façon… mais ils ont pas compris que nous les chows, on n’est pas des chiens comme les autres. Par égard pour eux, j’veux pas être désagréable, alors je m’étendrai pas… je dirai juste le positif: ils m’ont gardé un mois, le temps pour Chow au Cœur de me trouver une FA, et ils ont bien voulu me faire faire ma primo vaccination.

Merci.

Là c’est moi, chez eux.

La bonne idée qu’ils ont eue, c’est de contacter le refuge le plus proche de chez eux pour m’abandonner. Et au refuge, ils connaissaient les chows et Chow au Cœur, alors leur bonne idée à eux, c’est de n’avoir pas voulu m’infliger la promiscuité avec les autres toutous car ils ont tout de suite pensé que ça me terroriserait de devoir supporter les aboiements des autres petits abandonnés.

Merci.

Le lundi de Pâques, j’ai quitté mes ex.  Pourquoi ils ont dit à la petite jeune femme qui me transportait que j’étais méchant et qu’il fallait me faire voyager dans le coffre tout noir, ça j’en sais rien… juste que peut être ils le croyaient vraiment… mais je peux vous dire que j’ai eu peur!!! elle aussi…. Par chance, à Chow au Cœur, ils ont toujours un plan B, et le plan B, c’était Arnaud et Nathalie, une FA expérimenté. Ils m’ont récupéré et ils ont eu confiance en moi.

Merci.

Alors, depuis lundi , je vis chez eux, avec leurs enfants et leur chowchotte Eski. Ils ont un pavillon, un terrain. C’est une ambiance calme, y’a pas de bruit, j’aime bien. Au début j’avais peur de toute cette nouveauté, je m’étais caché au fond du terrain et je faisais « Wououououhhhhh!!! » s’ils voulaient m’approcher.

Mais il a plu! Et là, ils ont dit « Pas question que Rocky reste dehors ». J’ai eu beau faire encore « Wououououououhhh! » ils m’ont attrapé et rentré chez eux. J’ai baissé les oreilles, j’ai baissé la queue, j’ai rentré la tête, j’ai serré les paupières… mais il s’est rien passé.

Depuis je me détends.

Ce que je préfère, c’est les balades. J’adore! et Arnaud il est vachement étonné car je tire même pas en laisse!

Quand je me suis bien baladé, j’explore la maison tranquillement, ils ont un chinchilla… bof! ch’uis pas impressionné, j’vivais avec un chat…

C’que j’aime, c’est m’amuser à ouvrir les portes. C’est marrant ça. Oh! j’file pas loin! Pis je me laisse rattraper! c’est juste pour montrer comme je suis malin!

Que dire encore de moi? je suis sage en voiture, je mange pas beaucoup et quand je mange, c’est surtout la nuit, quand tout est calme. Au moindre bruit je sursaute. Arnaud et Nathalie, ils disent que je suis craintif, que je manque de sociabilisation, que je connais rien de la vie. C’est pas faux…

Ah si! y’ a encore un truc que je fais bien: je prends les friandises TRÈS délicatement!

Alors si vous voulez m’adopter, sachez qu’il faudra gagner ma confiance. Mais ch’uis encore tout petit! (ouais, pis pas bien grand côté gabarit non plus…) alors je demande qu’à apprendre avec des humains bienveillants!

J’ai entendu Arnaud et Nathalie dire que  je suis assez détendu pour être bientôt castré…. hum….

Si vous avez une maison, du terrain, si vous êtes calme et patient, si vous voulez faire avec moi des balades, si vous voulez m’apprendre la vie et pas me laisser moisir dans une cour, ch’uis votre homme! pardon, ch’uis votre chow! remplissez le formulaire de demande d’adoption! »

Demande d’adoption