Rocky

13 juillet: Après une dernière séance de câlins avec Sacha,

après une ultime séance de jeux avec Léna,

Rocky, à fond la caisse!

Rocky est parti vers la grande ville, l’ autre capitale, Lyon, pour parfaire sa sociabilisation:

Voilà quelques jours que Rocky arpente les rues, va travailler au bureau avec Simon, se dégourdit les pattes dans les parcs, absolument indifférents aux autres chiens, toujours un peu craintif avec les humains mais ni plus ni moins que la plupart des chows.

Adopté Rocky? comme pour Happy, il nous semble important pour des personnes qui ont envie d’un chien mais n’en ont jamais éprouvé les contraintes en ville de faire une période d’essai.

Cruel pour le chien? ni plus ni moins que tout passage en FA, période transitoire entre l’abandon et l’adoption et dont tout le monde s’accorde à dire qu’elle est importante pour connaître et bien replacer le chien et lui éviter le vrai traumatisme du refuge, bruyant et surpeuplé, où les spécificités du chow ne sont pas forcément perçues ni appréciées.

Rocky découvre la ville, un bon point sur son CV pour une adoption future.

Sacha et Simon découvrent la vie avec un chien. S’ils adoptent Rocky ce sera un choix réfléchi.

Au vu du nombre croissant de très jeunes chiens abandonnés, y compris de chiens LOF,  nous pensons que si plus de gens avaient la possibilité de passer par cette période d’essai avant de craquer pour une boule de poil, il y aurait moins d’achats impulsifs et donc moins d’abandons.

 

23 juin:  Positivons avec la canicule! lavons nos chow chows! C’est en tous cas ce que Carma a fait avec Rocky, qui a bien apprécié:

Et Carma confirme que Rocky est chow extrêmement gentil:

 » A peine une semaine que Rocky est à la maison; j’ai pu le laver sans problème, j’ai même pu lui soigner un hot-spot assez douloureux sans qu’il émette un grognement, juste il cachait sa fesse en s’asseyant dessus. Rocky est un chow qui a besoin d’amour, de ballades, de jeux, c’est un chien adorable, mon pot de glue« .

 

20 juin: « Salut, c’est re-moi, Rocky. Vacances obligent, j’ai changé de FA. Maintenant ch’uis, chez Carma, « en ville« , bon, c’est pas Paris, juste 15 000 hts, mais il y a des voitures, des trottoirs, des klaxons, et vous voulez que je vous dise? même pas peur!

Ch’uis arrivé un dimanche, dans la C3 rose fuschia d’Andrée, elle avait pris un chowpain pour m’aider, j’ai pas eu besoin de ses conseils, de toute façon il m’aimait pas…

J’ai largement préféré la balade dominicale avec Carma et sa famille!

Comme il faisait très chaud, Jià m’a montré qu’on peut se baigner, j’ai fait comme elle:

Depuis, ben j’ai été brossé, j’ai joué au foot avec les petits, Jià, bof, j’ai un peu peur…. honnêtement, je préfère les humains, c’est plus marrant de m’amuser avec eux, ils se mettent pas en pétard alors qu’avec les chiennes, je sais pas trop comment les prendre….

Ce que je voudrais, c’est des humais qui m’aiment, qui soient présents pour me faire découvrir des choses, qu’on fasse plein de trucs ensemble! parce que maintenant que j’ai plus peur d’eux, je trouve ça extra les humains! Carma elle m’appelle « pot de glue »!

13 juin: Emmanuelle: « J’ai été amenée à garder Rocky quelques jours et n’ étant nullement experte en chow chow, voici Rocky tel qu’il m’est apparu:

  • Rocky est un chien calme, qui écoute bien, qui mange bien. Il n’est pas goinfre pour ses croquettes mais s’il peut voler dans l’assiette, il essaiera !  Mais il réagit bien au « non » , ainsi qu’à « viens », « assis » et à son nom. 
  • Rocky a peur des mains, il faut l’approcher très doucement; mais le soir il est plus enclin aux caresses, sûrement car il s’est bien dépensé, donc moins stressé. Au bout d’un jour et demi, il a commencé à me faire confiance, donc il évolue vite.
  • Beaucoup de chiens aiment être promenés, mais Rocky encore plus!  Il s’ennuie vite dans le jardin. Quand on prend sa laisse en main, il fait la fête. Il tire un peu au début de la promenade (sûrement l’excitation) mais se calme vite.
Voilà. Il faut lui laisser le temps de faire confiance mais il n’a pas une once d’agressivité, il est même très gentil ! »

17 mai:« Voilà une semaine que j’ai été castré et tout s’est bien passé car à l’asso, ils veillent à ce que les vetos nous laissent partir avec des anti-inflammatoires ET des antibios. Bon…. faut que je supporte ce fichu collier lune encore quelques jours….

castration et vcins rocky

Que dire de Rocky après près d’un mois en FA?

  • comme cela se produit toujours Rocky a fait peu à peu confiance et de ce fait il s’est détendu
  • du coup il devient de plus en plus câlin avec les membres de la famille
  • il cherche pour jouer Eski-la-chowchotte-grincheuse qui est finalement assez amusée par ce gai luron pour esquisser quelques poursuites
  • il ne croque pas les amis de passage même s’il ne se monte pas très courageux devant les inconnus « waououououh! »

Idéalement, nous souhaiterions  pour lui serait une famille où il y aurait déjà un(e) autre chien(ne) afin de lui donner rapidement confiance dans son nouveau foyer.

 

« J’m’appelle Rocky, j’ai un an et demi et je suis un pov’ petit chow chow.

Oh! non que mes ex ils m’aient pas aimé à leur façon… mais ils ont pas compris que nous les chows, on n’est pas des chiens comme les autres. Par égard pour eux, j’veux pas être désagréable, alors je m’étendrai pas… je dirai juste le positif: ils m’ont gardé un mois, le temps pour Chow au Cœur de me trouver une FA, et ils ont bien voulu me faire faire ma primo vaccination.

Merci.

Là c’est moi, chez eux.

La bonne idée qu’ils ont eue, c’est de contacter le refuge le plus proche de chez eux pour m’abandonner. Et au refuge, ils connaissaient les chows et Chow au Cœur, alors leur bonne idée à eux, c’est de n’avoir pas voulu m’infliger la promiscuité avec les autres toutous car ils ont tout de suite pensé que ça me terroriserait de devoir supporter les aboiements des autres petits abandonnés.

Merci.

Le lundi de Pâques, j’ai quitté mes ex.  Pourquoi ils ont dit à la petite jeune femme qui me transportait que j’étais méchant et qu’il fallait me faire voyager dans le coffre tout noir, ça j’en sais rien… juste que peut être ils le croyaient vraiment… mais je peux vous dire que j’ai eu peur!!! elle aussi…. Par chance, à Chow au Cœur, ils ont toujours un plan B, et le plan B, c’était Arnaud et Nathalie, une FA expérimenté. Ils m’ont récupéré et ils ont eu confiance en moi.

Merci.

Alors, depuis lundi , je vis chez eux, avec leurs enfants et leur chowchotte Eski. Ils ont un pavillon, un terrain. C’est une ambiance calme, y’a pas de bruit, j’aime bien. Au début j’avais peur de toute cette nouveauté, je m’étais caché au fond du terrain et je faisais « Wououououhhhhh!!! » s’ils voulaient m’approcher.

Mais il a plu! Et là, ils ont dit « Pas question que Rocky reste dehors ». J’ai eu beau faire encore « Wououououououhhh! » ils m’ont attrapé et rentré chez eux. J’ai baissé les oreilles, j’ai baissé la queue, j’ai rentré la tête, j’ai serré les paupières… mais il s’est rien passé.

Depuis je me détends.

Ce que je préfère, c’est les balades. J’adore! et Arnaud il est vachement étonné car je tire même pas en laisse!

Quand je me suis bien baladé, j’explore la maison tranquillement, ils ont un chinchilla… bof! ch’uis pas impressionné, j’vivais avec un chat…

C’que j’aime, c’est m’amuser à ouvrir les portes. C’est marrant ça. Oh! j’file pas loin! Pis je me laisse rattraper! c’est juste pour montrer comme je suis malin!

Que dire encore de moi? je suis sage en voiture, je mange pas beaucoup et quand je mange, c’est surtout la nuit, quand tout est calme. Au moindre bruit je sursaute. Arnaud et Nathalie, ils disent que je suis craintif, que je manque de sociabilisation, que je connais rien de la vie. C’est pas faux…

Ah si! y’ a encore un truc que je fais bien: je prends les friandises TRÈS délicatement!

Alors si vous voulez m’adopter, sachez qu’il faudra gagner ma confiance. Mais ch’uis encore tout petit! (ouais, pis pas bien grand côté gabarit non plus…) alors je demande qu’à apprendre avec des humains bienveillants!

J’ai entendu Arnaud et Nathalie dire que  je suis assez détendu pour être bientôt castré…. hum….

Si vous avez une maison, du terrain, si vous êtes calme et patient, si vous voulez faire avec moi des balades, si vous voulez m’apprendre la vie et pas me laisser moisir dans une cour, ch’uis votre homme! pardon, ch’uis votre chow! remplissez le formulaire de demande d’adoption! »

Demande d’adoption