21 décembre:
27 juin: Une journée que nous ne pouvions laisser passer sans souhaiter un Très Joyeux Anniversaire à Jana qui a eu 6 ans!
22 mai: Et qui pose comme une star sur la Croisette? Jana sur sa plage à elle, où elle règne tous les jours sans partage:
11 avril: Des œufs? une poule? un lapin? non, c’est un rhinocéros que Jana a trouvé dans son jardin!
03 avril: » Télétravail, confinement oblige , Jana est ravie de m’avoir pour elle toute la journée !
05 mars 2020: Jana, toujours en beauté, témoigne en photo de son bonheur de vivre auprès d’ Ysabelle.
24 décembre: Un coucou de Jana qui ne nous oublie pas pour les fêtes:
5 novembre: « Jana va super bien, sans laisse elle est très obéissante sauf si un chat passe à côté ! Elle adore la plage ! »
17 septembre : « Quelques photos de nos 3 semaines entre Pays-Basque et Landes, en pleine nature, en lisière de forêt landaise. Jana a démontré qu’elle avait du rappel mais prudence tout de même en bordure de forêt … beaucoup d’animaux inhabituels pour elle, nous avons pu croiser un faon à quelques mètres de nous seulement. Le changement de climat et la baisse des températures qui va avec réussissent pleinement à Miss JANA qui s’est éclatée dans des endroits merveilleux, grands espaces verdoyants, bon air chargé d’iode … des coussinets bien souples et plus d’épillets entre les pattes, de bonnes odeurs de fromage de brebis, de macarons, de jambon de Bayonne, de poisson à la plancha etc ! 3 semaines entre filles quasiment pour resserrer des liens de complicité pourtant déjà bien établis depuis 2 ans que nous avons adopté Jana, notre » beltza bihurria », la chipie noire! »
06 septembre : Jana nous fait partager sa magnifique fourrure 🙂
04 août: « Jana la Star nocturne du « Mur » de la corniche ! Nous devenons des marcheurs by night ! »
11 juin : Jana toujours aussi radieuse!!! 🙂
10 mai : Par ce beau temps, nous avons filé sur une jolie petite plage à Fabreguas, tout près de chez nous, sable, pelouse, galets, rochers, large palette pour satisfaire le caractère intrépide de Jana qui ne se dément pas. Mais connaissions-nous le côté »pirate » de Jana ?
C’est une amoureuse du bord de mer …
Et, comme vous le voyez, elle se balade sans laisse maintenant :
01 mai : Jana vous souhaite un bon 1er Mai 🙂
04 mars : « Aujourd’hui, balade sur une jolie petite plage tout près de chez nous…
…sable, pelouse, galets, rochers, large palette pour satisfaire le caractère intrépide de Jana qui ne se dément pas. C’est une amoureuse du bord de mer … »
15 janvier 2019: Ysabelle nous envoie des news de Jana et nous fait part des bonnes résolutions pour 2019: « Rien à signaler, Jana est en pleine forme.
26 octobre: « Heureuse de vivre ! Spécialiste incontestée du saut de mur à 1.30 m sans élan pour contempler le rivage pendant nos balades sur la corniche.
6 septembre:
« Que retenir de ces 15 jours au Pays-Basque ?
Déjà 10 degrés de moins, un air chargé d’iode vivifiant et une nature verte et luxuriante, le lait de brebis très apprécié, une découverte pour Jana qui a pris un véritable bain de Jouvence !
Une sortie chows au Lac de Soustons qui nous a permis de rencontrer Eros, Anouk et Alia avec leurs maitresses, des balades nocturnes le long des plages de Biarritz avec pauses papouilles « oh qu’il est beau ce nounours », des sorties « vertes » en toute liberté bien souvent dans les pas de Sumo et Anouk, qui eux aussi ont marqué ce petit coin de Paradis de leur empreinte.
En somme une détente absolue sans aucune contrainte pour nouer une complicité maximum …
Il nous tarde la nouvelle édition des vacances 2019 ! »
14 aout: La maman de Jana a chaud…
« On crève. .. comme tout le monde ! Je deviens adepte des sorties nocturnes bord de mer avec Jana et … lampe torche !
Jana a un poil du tonnerre en ce moment ! Elle se laisse aspirer après le brossage en se tortillant dans tous les sens faut voir ça ! »
26 juin: Ne pas louper l’anniversaire !
« Heureusement que j’ai regardé son carnet de vaccination hier !! »
14 mai:
« Entre 2 averses … un bol d’air à la plage aujourd’hui, au vu de la température (10 degrés !) et du mistral nous avions la plage et les espaces verts tout proches pour nous ! »
27 mars:
« Jana la crapahuteuse du bord de mer !
On fait la pause crêpe/ café en bord de mer ! »
12 mars:
Jana, opérée de l’entropion.
05 mars 2018:
Jana, qui sera opérée le 9 de l’entropion.
14 février:
11 ianvier 2018:
Appréciable !«
31 décembre 2017:
« Miss Jana lavée d’hier toute douce pour le réveillon! Souhaitons nous de grandes joies avec eux et l’association ! »
Comme nous l’avions annoncé sur la page Jaïna et Iron, nous avons jugé utile de séparer le couple, dominé par la personnalité un tantinet chipie de Jaïna.
C’est le 12 novembre que Jaïna a quitté Iron, sans se retourner!
Jaïna: »Je suis belle, on m’admire, je règne déjà dans ma nouvelle famille, c’est merveilleux! Iron? connais pas! »
Voilà quelques semaines que Jaïna, rebaptisée Jana, suit sa nouvelle maman quasiment partout, y compris au bureau:
Et vis à vis de l’élément masculin du couple, Jana a déployé tout son arsenal de séductrice patentée: Bruno a été retrouvé couché sur la terrasse, contant fleurette à la belle, lui susurrant à l’oreille que plus jamais elle ne connaîtrait l’abandon:
« Allez vient beauté, on va se balader en bord de mer! »
Prochaine étape pour la jolie petite bleue: une légère opération de l’entropion car une cornée est déjà un peu ulcérée…bientôt elle pourra se mettre plein les yeux de la grande bleue!
A suivre….