Nadja

22 juillet: Voici 8 jours que Nadja est dans sa nouvelle famille et tout se passe bien, la jeune demoiselle se montrant sous son meilleur jour.

Evidemment, en « vieux » chowistes, ils sont un peu surpris par le dynamisme de la belle mais elle est par ailleurs tellement affectueuse avec eux, toujours à demander des caresses qu’ils ne peuvent être qu’émus par la confiance spontanée que leur a accordé Nadja: « Elle est là, elle a besoin d’être aimée, et nous, nous avons perdu le chow que nous aimions. Ils sont fort différents, ça facilitera la prise de contact. On n’oublie pas, on continue. Et on continue avec un chien qui a besoin de nous, l’impression de moins trahir notre Baloo, que nous avions adopté aussi. »

Nous espérons quelques photos bientôt.

 

 

01 juillet: Nadja, qui a été stérilisée, rappels de vaccins faits, attend désormais sa famille pour la vie.

Les observations faites par sa famille d’accueil restent d’actualité, Nadja est affectueuse, enthousiaste, calme à l’intérieur, pas aboyeuse, sage en voiture.

Néanmoins sa réaction lors de  l’épreuve de la collerette (indispensable pour elle car elle se serait grattée) nous fera privilégier une famille de chowistes avertis et sans enfants: mademoiselle réagit vivement à la frustration et a la rancune tenace!

sterilisation Nadja

 

Il y a des chiens qui gagnent à être abandonnés.

Tel est le cas de Nadja, 2 ans, récupérée voilà quelques semaines couverte de puces et de tiques, pas vaccinée, pas identifiée.

A ses ex, s’ils savent lire, inutile de venir pleurer: vouloir faire euthanasier un chien de deux ans en bonne santé seulement parce qu’ on la pense stérile, c’est à vomir. Merci au vétérinaire qui a eu le bon sens de vous mettre des bâtons dans les roues et nous prévenir.

……………………………….

Donc voici Nadja dans notre FA, toute propre après quelques bains et quelques séances de brossage, qu’elle apprécie.

 

Voici ce que nous écrit sa famille d’accueil:  » Nadja pris ce matin un petit bain sans problème, pour se rafraîchir. C’est une petite chienne propre et curieuse ,affectueuse, toujours partante pour une balade en laisse mais très intéressée par le gibier, à notre avis il faudra éviter de la faire adopter avec des chats ou des rongeurs.

Elle sait rester seule sans faire de bêtises et sans aboyer.

Nadja est aussi très sage en voiture, parfaite, on oublie qu’on voyage avec un chien ».

 

Nadja sera stérilisée le 14 juin et sera ensuite prête pour rencontrer une famille pour la vie.

Le profil idéal?

  • pas de chats, pas de rongeurs.
  • pas non plus d’autre chien, et surtout pas de mâle, du moins pour l’instant, car apparemment Nadja a vécu des expériences traumatisantes.
  • Appartement ou maison, à voir selon la disponibilité des adoptants.

Vous pensez pouvoir offrir la vie qui lui convient à la belle Nadja? alors remplissez le formulaire de demande d’adoption:

Demande d’adoption