26 décembre: Une bien triste nouvelle nous parvient en ce lendemain de Noël, Simba est décédé d’un problème rénal apparemment:
Voici ce que nous écrit sa maman, Gudrun: »It is not easy for me to say this, and not possible to write it in french, but unfortunately Simba has died. In two weeks time he has suffered two major illnesses, his kidneys were no longer working. The vet did put him to sleep because at the end he couldn’t get up anymore.
29 octobre 2019: Chouette! des nouvelles de Simba, un de nos premiers adoptés, en 2014.
Belge à l’origine, abandonné avec 5 autres chiens à Nice, il était remonté en Belgique avec Gudrun, cette fois pour son plus grand bonheur!
30 juin 2017: Quelques nouvelles photos de Simba



10 janvier 2017: C’est au tour de Simba de nous envoyer ses vœux depuis la Belgique, toujours aussi beau, toujours aussi sage, et bien entouré par ses deux sœurs, Yoshi la bichonne et Zarah l’afghanne:
Pour lui la vie n’est que du bonheur:





18 mai 2016: Un revenant dans la personne de Simba!
« Simba va très bien! C’ est un gentil chien! Nous avons déménagé cet été. Le jardin est plus petit (800m²), mais encore assez grand pour les 3 chiens. Mais pas de nouveaux chiens dans la maison, pour l’instant, 3 chiens c’ est suffisant.
Simba a perdu son manteau d’hiver, en fait, j’ai évacué tous les poils à la brosse, de sorte qu’il est très heureux maintenant. Il est joueur avec Zarah l’afghan et très sociale avec les autres chiens. Il n’a pas besoin d’ être promené en laisse, ni que le jardin soit clôturé. Mais il peut être fou aussi: il déteste les chats (nous n’en avons pas mais les voisins en ont) et il voudrait tuer les 2 lapins de ma fille ».
27 août: Simba et sa « petite » sœur: le bonheur, toujours!
https://www.facebook.com/chowaucoeur/videos/vb.187420784798802/400334923507386/?type=2&theater
18 février: Gudrun, l’heureuse mère de Simba, a deux passions canines: les chows et les lévriers afghans. Une petite sœur longtemps attendues est donc venue tout récemment animer le quotidien de Simba et de Yoshi:





5 Janvier 2015: Deux copains qui à n’en pas douter ont passé ensemble de joyeuses vacances:

1er Décembre: Bientôt les fêtes et un boulot fou attend Simba:


14 novembre: Simba et ses copains:



26 septembre: encore de bonnes nouvelles de Simba qui a les poils qu poussent! qui poussent! Regardez ses premières photos pour comparer:
4 août: Simba au cynodrome.






Nous recevons régulièrement des nouvelles de Simba, qui nous réjouissent et que nous tenons à vous faire partager:






« Il parait que cet hiver maman va faire de la glisse: au programme pour moi, fondue et raclette » Simba
22 Juin des nouvelles de Simba qui a passé ses vacances en Ardèche, chez des amis de sa mère qui ont adopté le frère et la sœur (lévriers afghans) de la chienne qui avait précédé Simba dans le cœur de Gudrun:
Farniente:
Soirées fashion:
Et retour vers la Belgique pour de dures journées de labeur:
25 mai: Ne sont-ils pas mignons?
4 mai: Simba à la mer du Nord.
Nous ne voulions pas dévoiler trop tôt l adoption de Simba mais nous y sommes pressés par Gudrun: « Simba a rencontré mes enfants, il est très gentil, il joue avec Yoshi, tout va bien il est adorable! il est adopté! »
Alors voilà: depuis leur rencontre, leur vie n’est que du bonheur.






Et le lendemain de la rencontre, un Simba bien reposé entamait sa première partie de jeu avec Yoshi: pour voir la vidéo, cliquez ici!
.

Simba est parti du refuge de la Conca, entre Nice et Monaco, jeudi 10 à 17h, voituré par Christophe.
Première étape Valence 10/11 avril: « Simba est arrivé jeudi très tard 21h15, c’est le directeur du refuge qui est venu le co-voiturer jusqu’à la maison. Évidement Simba avait pris ses marques au refuge et considérait un peu le monsieur comme son maître donc pas très heureux de le voir repartir sans lui. Tout a la fois un refuge c’est un lien de passage entre un ex proprio et un adoptant donc l’important est que le chien trouve une famille.

A 15h le 11 avril, Simba reprenait la route vers sa 2 ième étape: Fontainebleau: « Simba s’est couché en boule sur le siège arrière et j’ai rapidement entendu des ronflements réguliers jusqu’à ce qu’un claquement sec et de mauvais augure n’interrompe le cours de nos rêveries respectives.

Stuppa:- Bof, depuis ce matin je galère: je viens d’avoir 13 ans, maintenant une panne….et la journée n’est pas finie….

Assistance, dépanneuse, (les loulous voyagent sur le plateau!) fin du voyage en taxi. Comme rien ne peut nous détourner de notre mission de sauvetage des chows, nous avons profité du temps d’attente du taxi pour mettre Simba en présence d’un bichon qui avait aussi sa voiture en panne, ce qui le faisait copieusement râler et aboyer: Simba est resté indifférent. Il a suivi Stuppa dans le coffre du taxi (un scénic rallongé, confortable puisque nous avions fait suivre la panière) et, arrivé à Fontainebleau, Simba a fait connaissance de sa nouvelle meute: curiosité bienveillante de part et d’autre, Stuppa a certainement raconté les mésaventures puis tout le monde est allé se coucher…. Dans le silence de la nuit, nous avons entendu un bruit de croquettes qu’on croque et d’eau qu’on lappe en provenance de la « chambre » de Simba, bon signe s’il en fallait encore.

12 avril: Tout le monde s’est levé à 8h30 et à fait le tour du parc ensemble, y compris le chat, qui est convaincu qu’il est un chow chow. Donc maintenant, on peut le dire: Simba est ok chat! »


Saluons le magnifique travail du refuge de la Conca qui a fait (en quelques semaines) de Simba, chien qu’il avait fallu attraper au lasso, un chien parfaitement sociabilisé , équilibré et tranquillisé. Illustration parfaite de ce qu’un chien est un être sensible, réceptif à son environnement. Pensez-y lorsque vous adoptez! Votre nouveau compagnon a un passé, est-il raisonnable de le vouloir en osmose avec vous dès son arrivée? si vous n’êtes pas prêt à lui laisser du temps, laissez-le où il est, d’autres personnes plus compréhensives se chargeront de lui.
Histoire de Simba:
Simba est un magnifique chow chow de 4 ans.
Simba est entré au refuge fin février, avec 5 autres chiens, dogues, rottweillers. Leur maître les avait tout simplement oubliés dans une pension canine qui les a finalement déposés au refuge. Deux d’entre eux ont été adoptés et Simba vit toujours avec 4 de ses copains. Assez méfiant envers les adultes, il se laisse approcher au bout d’un moment, quand il est en confiance. Il est plus confiant envers les femmes. Il est attiré par les enfants, une bénévole étant venue avec ses deux enfants de 5/7 ans, il est allé vers eux en remuant la queue. Au sein de sa fratrie, Simba apparaît comme soumis; il laisse passer les autres devant lui pour les moments câlins, il reste en arrière, se laisse bousculer. Lors des ballades, il supporte mal de promener en laisse et suit les autres, seul; Il a du rappel.
A noter qu’il passe devant la chatterie sans témoigner du moindre intérêt pour ses occupants.
Toutefois la vraie nature de Simba peut se révéler au sein d’une famille aimante et le refuge n’est pas opposé à ce que Simba aille en FA.
Si vous avez un coup de cœur pour Simba et désirez l’adopter ou l’aider en le sociabilisant vis à vis de ses congénères, nous vous recommandons de prendre contact avec notre association, bien que ce soit le refuge de la Conca qui, au final, prenne la décision de confier Simba.
Heures d’ouverture du refuge de la Conca : tous les après midi de 14h à 17h30.
Adresse :
Chemin du Puei de la Madone
06690 Tourrette Levens
Téléphone : 04 93 91 01 13