Ohana

14 avril:

Séverine: « Bonjour,
Voici quelques nouvelles de la belle Ohana.
Arrivée depuis décembre chez nous, elle est toujours aussi folle et agréable 🙂
La voilà en compagnie de pacha le fier
Arrivée avec un petit poids plume, et un départ lent et difficile niveau alimentation, désormais elle mange des croquettes et a même pris un peu de poids (22 kilos maintenant).
Les beaux jours arrivent et elle est comme une fille à jouer dans le jardin sans cesse et faire des sprints de long en large .
Bon weekend de Pâques »

 

 

12 janvier 2022;

« Tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année à  l équipe  Chow au Coeur !
Je tenais également à vous remercier grandement de nous avoir confier Ohana.
 Cette chienne est un pur bonheur, pleine de joie de vivre.
 Voici 4 min de vidéo  parmi de longue heure de jeux avec pacha.
Du soleil et les chiens veulent rester dehors et Ohana s’éclate à longueur de journée.
Nous pensons que l’arrivée d’ Ohana leur a été bénéfique à tout les deux. Pacha est plus actif depuis l’arrivée d Ohana par les temps où ils passent à jouer ensemble (même si ça se voit pas sur la vidéo, ils venaient de faire 15 min de course) et Pacha peut apporter le calme et la sérénité a Ohana
 Merci à Anne Cécile et sa famille car c’est aussi grâce à eux qu’Ohana nous a rejoint   avec une parfaire entente sur tout point de vue.
Séverine »

 

Décembre 2021:

Une seule raison aurait pu nous faire retarder l’annonce de l’adoption d’ Ohana, c’est si sa compatibilité chat avait été litigieuse.
Mais ce n’est nullement le cas!

Voici donc Ohana, l’ex-compagne de Minnie, alias Sweeney, dans sa nouvelle famille: un chowpain, Pasha, deux chats, un pavillon, du terrain, deux humains responsables et une chouette jeune fille: le bonheur!

C’est pourtant une petite Ohana toute stressée qui nous est arrivée il y a quelques semaines, inapprochable et tremblante dans sa première FA ( Maya et Pako, ex Gaindé) qu’elle a dû rapidement quitter pour cause d’arrivée massives de chows abandonnés.
Près de 80  chows cette année, il faut jongler avec les impératifs géographiques et les voyages prévus…

Départ vers une toute nouvelle FA, chez Oréo.
Et ça c’est chouette d’avoir des nouvelles FA, des personnes qui se disent « on adore notre toutou mais on peut faire plus, on peut aider les autres et on peut aider l’asso qui nous a permis de rencontrer notre chien« . Décision mûrement réfléchie, prise en harmonie avec les deux ado de la famille, pour ouvrir au partage….. Un seul mot: respect!

Ouais, s’avez eu une bonne idée!

Oréo aussi a aidé.
Anne-Cécile nous dit qu’il s’est comporté comme un grand frère pour Ohana, lui montrant comment on monte les escaliers, où se trouve la gamelle, lui faisant découvrir le jardin…

«  C’est vraiment une chouette expérience qui nous a beaucoup plû, vraiment on a tous été conquis. On a beaucoup appris à voir le comportement des deux chiens ensemble. Là on vient de prendre Naya en FA et Oréo se comporte différemment avec elle, il est moins protecteur, comme s’il sentait que Naya n’a pas besoin d’apprendre  à avoir confiance. Evidemment c’est dur de se séparer de son premier chien accueilli en FA, mais on avait eu le temps de sympathiser avec ses adoptants et on sait qu’ Ohana sera très heureuse dans sa nouvelle famille. »

Lorsque quelques semaines après Ohana est partie vers sa famille pour la vie, elle était devenue beaucoup plus confiante en l’humain, plus sûre d’elle, plus sereine.
Elle avait aussi pris 2 kg et il lui en reste encore à prendre car elle n’a qu’un petit appétit. Nous nous disons qu’il n’est pas impossible qu’elle ait toujours vécu sous la coupe de Minnie et que cette dernière lui ait un peu empêché l’accès aux croquettes….

On the road again…

Et puis désormais Ohana est stérilisée, cela l’aidera à prendre du poids et du poil pour être à l’unisson de Pasha qui pour le moment fait double de poids qu’elle…

Séverine, la nouvelle maman d’ Ohana nous raconte l’arrivé de cette dernière dans leur famille:
« Le trajet s’est passé à merveille, une chienne adorable mais très perturbée par ces changements. Je profite d’ailleurs de cette occasion pour faire passer un petit message àtout ceux qui prennent et abandonnent leur chien: Lorsque nous sommes partis avec Ohana, je me suis demandé si elle n’avait pas un soucis au yeux comme un entropion car elle avait un oeil qui coulait… Mais le lendemain plus rien… Je pense que Ohana a pleuré …

J’espère que l’arrivée dans notre famille va la combler de bonheur.
Sinon pour son premier jour à la maison, Ohana va vers tous le monde , explore beaucoup et pour le moment ne se pose pas.
Avec les enfants (ma fille et les cousines ) : rien a dire. Elle va vers eux comme vers tous le monde.
Avec notre chien Pasha, aucune agressivité l’un envers l’autre. Elle essaie de jouer déjà avec mais lui reste encore dans l’observation de cette nouvelle arrivante très speed
Avec les chats : pas d’agressivité , pas d’altération. Elle est allé les voir. Les chats lui ont fait comprendre de s’éloigner et elle est repartie vite pour continuer son exploration.
Pour son comportement elle tourne , elle visite, elle va dehors, dedans , dans les chambres… Ainsi de suite. Elle vient nous voir quand on l’appelle , nous fait une léchouille et hop! elle repart.
Lorsqu’on veut lui donner une petite friandise, elle fait la belle 😁
Je n’ai pas réussi à faire de photo avec nous  car elle ne reste pas stable plus de 1 minute. »
Aucune inquiétude à avoir: entourée d’amour par des humains bienveillants, distraite par Pasha, Ohana va vite sécher ses larmes et devenir une chow chowtte épanouie et touffue, comme beaucoup d’autres petites crevettes avant elle 😊