Lyha et Drill

12 mai: Nous nous félicitons tous les jours de notre décision de faire adopter Lyha et Drill ensembles: il faut les voir se faire mutuellement leur toilette et c’est vraiment parce qu’ils comptent l’un sur l’autre, un geste d’affection, pas par commodité. Ainsi Gucci a essayé de lécher les yeux de Lyha et le pauvre s’est fait rembarrer, tout penaud il est aussitôt allé raconter sa mésaventure à  maman Sandrine….

Lundi était jour d’opération pour Lyha, entropion d’une paupière, ses cils frottaient sur la cornée.  Tout s’est bien passé.
Et au retour de son amoureuse Drill a bondit dans la voiture pour l’accueillir, c’était trop mignon et valait bien une vidéo:

 

23 avril:  Lyha et Drill avaient rdv pour un check up vétérinaire vendredi.
Pour Drill, il a été question de mettre à jour ses vaccins et constater qu’il est en bonne santé.
Lyha est embêtée par des cils qui frottent sa pupille. C’est irritant et fait pleurer son œil. Rdv est pris  le 10 mai pour une chirurgie de la paupière qui devrait résoudre le problème.

Egalement au programme des chondroprotecteurs…
Lyha et Drill se sont très bien comportés chez le vétérinaire, pourtant ce vétérinaire là, ils ne le connaissaient pas.
Et nous avons ensuite rendu visite à Annie et Jean Pierre pour nous désaltérer.

 

Une bonne journée, fatigante pour les loulous qui ont dormi une grande partie de l’après midi avant de se lancer dans des bonnes parties de jeux.
On dirait qu’ils sont complètement rétablis de leur stérilisation et déménagement.
Lyha et Drill sont des chiens très enjoués, Lyha est surprenante de légèreté! ♥️♥️♥️.

Et on ne se lasse pas de les voir jouer!
Bonne décision que celle de ne pas vouloir les séparer.

 

 

 

20 avril:

Le festin de Lyha et Drill

Maintenant la sieste…

Et Drill tout fier!

Lyha de dos…

18 avril:

Hier c’était le bain pour Drill, aujourd’hui c’est au tour de Lyha.
Ce sont deux chows aussi adorables l’un que l’autre.

Lyha au bain

Et maintenant, le pulseur!

17 avril:

Sandrine se demandait comment Drill réagirait au bain: comme toujours, impeccable!

Lyha et Drill, une pub pour Dentastick

Drill au bain

 

Lyha c’est elle, 5 ans. Drill, c’est lui, 8 ans.
Tous deux concourent pour le titre du chow chow le plus gentil du monde mais uniquement dans la catégorie couple.

Lorsqu’il a été question de nous confier Drill et Lyha nous étions dubitatifs quant à cette exigence de leurs ex de les placer ensemble car c’est souvent une vue de l’esprit des humains.
Mais pas en ce qui concerne Drill et Lyha.

Drill et Lyha, toujours unis

Comment traduire ce que nous avons tous ressentis -alors que nous sommes tous habitués à récupérer des chows adultes- en voyant Lyha et Dril évoluer ensemble?
Nous nous sommes dit que ce n’est pas que du réconfort -dû à la perte de leurs repères- que Drill et Lyha cherchent l’un près de l’autre car ce sont des chows confiants en l’humain, ils sont sans inquiétude, acceptent volontiers les gestes d’amitié. Non,  ce qui les fait se chercher des yeux, se rapprocher l’un de l’autre, c’est une vraie relation d’amitié.
Si Drill et Lyha se couchent l’un près de l’autre, ce n’est pas pour se rassurer, c’est une évidence, comme un vieux couple qui va se coucher ensemble à la fin du film.
Si on brosse Lyha, Drill vient se coucher près d’ elle.

Si Drill s’assoupit sur la terrasse, dans les minutes qui suivent Lyha est auprès de lui.

A l’asso, nous sommes tous unanimes pour ne pas vouloir ajouter à leur peine d’avoir quitté leurs humains le chagrin d’être séparés l’un de l’autre car ce serait certainement encore bien plus terrible pour eux d’être séparés que d’avoir quitté leurs deux pattes.

Drill et Lyha sont touchants, leur couple est terriblement addictif, les voir ensemble, c’est les aimer.
Ils sont touchants par leur gentillesse envers les  humains;  Envers tous ces humains inconnus qu’ils rencontrent depuis qu’ils ont quitté leur famille, ils n’ont pas le comportement de beaucoup de leurs congénères chow chows, terriblement sur le recul. Au contraire, Drill et Lyha apprécient la caresses réconfortantes, les encouragements, cherchent le contact, acceptent les friandises, on a même l’impression qu’ils remercient poliment pour la bienveillance qu’on leur témoigne, ils cherchent à se rendre agréables.

 

C’est peut être cela qui émeut le plus: Drill et Lyha comprennent les attentions que nous avons tous pour les mettre à l’aise et y répondent du mieux qu’ils peuvent.
Lors de la nuit en chambre d’hôtes, ce qui était nouveau pour eux et avec de parfaits inconnus qui plus est, ils ont dormi sans bruit, et sans se quitter, dos à dos.
Lors du dîner, du petit déjeuner, seuls dans cette chambre inconnue, ils n’ont pas bougé, pas aboyé, rien détruit.

Lyha et Clothilde

 

Touchants par leur gentillesse envers les chiens. Car ils sont tous les deux compatibles chiens. Ils ont effectué leur voyage vers leur FA en voiture en compagnie de Walter et Angie et tout s’est bien passé.
En FA chez Gucci et Nina tout se passe bien aussi, Sandrine n’éprouve pas le besoin de les séparer,  les balades sont communes, le dodo est en commun et les croquettes partagées en toute   convivialité.

Ce que n’aiment ni Lyha ni Drill, ce sont les chats. Leurs ex ont bien insisté sur ce point: pas de chats!

Les raisons de leur arrivée à l’asso? un déménagement professionnel vers les DOM TOM.  Leurs ex ne veulent pas leur infliger la chaleur humide des tropiques et de toute façon Air France n’accepte pas les chiens brachycéphales sur nombre de ses vols. Trop de risques d’accidents.

Côté santé et disponibilité, Lyha et Drill ont été stérilisés  par leur famille avant d’être confiés à l’asso.
Il nous a été signalé  des otites assez fréquentes chez Lyha, et ses yeux sont à nettoyer quotidiennement. Il nous semble aussi qu’elle ne voit pas très bien malgré deux opérations de l’entropion et rv a déjà été pris chez un ophtalmo par Sandrine, ce sera le 23 avril et Drill accompagnera Lyha car autant profiter du déplacement sur Poitiers pour vérifier aussi la vue du loulou.

Après le 23, Drill et Lyha pourront rencontrer leur famille pour la vie.
Déjà Sandrine a pris plaisir à leur faire une bonne séance de toilettage avant le bain du we prochain et ils sont BEAUX!

Pavillon souhaité pour ne pas les changer de leurs habitudes. Enfants possibles car Drill et Lyha ont l’habitude des enfants, même jeunes.
Chiens sympa acceptés et même bienvenus.
Chats totalement exclus.

Pour pouvoir avoir une chance de vivre avec eux, remplissez le formulaire de demande d’adoption!