Barbie

19 septembre:

« Coucou!

Comme je suis une fille, ma collerette est rose!
Tout s’est bien passé : le vétérinaire est très gentil, j’ai bien dormi et commence à me débrouiller pour passer les portes.
Pas besoin d’opérer le voile du palais,  et comme Irris je ferai le tracteur quand il fera chaud!
Léchouilles mouillées à cause de la collerette »
Barbie

09 août:

« Coucou!

Je suis en pleine forme : chaque jour, trempette de papattes dans le Chiriac à 10 mn de la maison. Le matin, ballade dans le village où je fais aboyer tous les autres chiens jaloux de ma beauté. Retour pour une pâtée maison bien méritée, sieste, petit tour du chalet (faut surveiller les lieux…et les moutons tondeurs de gazon, drôles de bêtes…mais qu’elles sentent bon!) Avant dîner, ballade apéritive au Chiriac, puis plat de croquettes à volonté. Le soir, je contemple la lune sur les montagnes et la vallée avant dodo. Ma maîtresse apprécie que j’aie gardé les horaires espagnols, elle n’est pas lève tôt!

Douces léchouilles discrètes à toi qui m’a si bien soignée et câlinée à mon arrivée,

Barbie »

21 juillet: Rencontre sur les sommets entre Barbie, Iris et Hélios. Pas de chance, il pleuvait.

Mais de superbes gros plans de miss Barbie:

15 juillet: « Tout se passe bien avec Barbie: sa peau va de mieux en mieux, les poils repoussent, assez foncés, certains sont piquants comme ceux d’un shar-pei!

Son entropion droit l’embêter, je lui nettoie régulièrement.
Elle se laisse brosser et traiter facilement.
La grosse chaleur du voyage de lundi (37°) alliée à un gros coup de stress avaient provoqués cette respiration difficile qui a duré toute la nuit et causé mon inquiétude.
Elle n’a d’ailleurs rien mangé et à peine bu le premier jour.
Le mardi, repos au calme et au frais de l’appart’, sorties matin et soir.
Mercredi, nous avons gagné la Savoie et son agréable fraîcheur : 
petit stress à nouveau pour notre Barbie, vite chassé par la découverte du village, des autres chiens, des poules, des moutons (intéressée raisonnablement)…et des vaches (trop gros!).
Elle adore les ballades, est curieuse, a un très bon flair et assimile tout avec intelligence : une fois suffit, elle a compris!
Aujourd’hui, je l’ai lâchée autour du chalet sous surveillance :
elle a du rappel, et a été éduquée, connaît le « non », prend les escaliers derrière moi… et nous amuse car elle attend qu’on se mette à table pour manger!
C’est ma compagne, elle me suit partout sans gêner :
elle est absolument A DO RA BLE! Seul bémol, mon mari l’impressionne, il l’amadoue avec une gâterie de temps à autre.
Quant à la chatte, ça se passe bien, Barbie est gentille, mais Nephi fait sa chipie et la teste!
Nous sommes heureux et contents de cette petite chowchowte si mignonne  qui semble bien s’adapter à nous : merci de nous l’avoir si bien préparée!« 
Barbie sait nager!

10 Juillet: Nadine a profité d’un voyage pour conduire Barbie Girl auprès de ses adoptants, un couple de chowistes avec chat:

Marie-Louise: « Barbie est surprenante et attendrissante…

Elle n’a pas voulu manger, mais elle a eu très chaud ..
Elle ne savait pas descendre un escalier mais elle a vite compris avec force encouragements.
Une petite promenade à la fraîche nous a suffit.
Ce qui m’inquiète réellement, c’est sa respiration caractéristique des museaux trop court, et je crains des complications cardiaques plus tard.
Autrement, un amour de chowchowte! »
Barbie Girl est arrivée d’Espagne en même temps que Danna.
Vous pouvez retrouver l’intégralité de ses aventures sur la page de Danna.
Barbie Girl, 4 ans et demi

Barbie Girl pourrait s’appeler Baby Girl.

En effet, ce qui est frappant chez Barbie, malgré ses 20 kg, c’est son allure de chiot, renforcée par la tonte qu’elle a subie au refuge, tonte rendue obligatoire par l’état lamentable de sa robe.

Au PLB elle a déjà reçu deux bains et l’eau coule toujours aussi noire….

Au moral, c’est une chienne vite confiante, surtout avec les femmes, en recherche de contact avec les humains, sociable avec les chien(ne)s et le chat, du moins à l’intérieur. Pas testé à l’extérieur. Avec les enfants elle est indifférente.

Barbie

« Depuis quelques soirs un hérisson traverse la pelouse, je suis alertée de son passage par les aboiements de Danna. Fort heureusement aucun des chiens ne lui fait de mal et si, comme tous les autres, Barbie se montre curieuse de cette bête, elle est bien obéissante et rentre à la maison sans insister. » constate Sylvie.

« Je pense que Barbie finira par jouer avec Louki ou Gaston, mais ce n’est pas vital pour elle. Elle va et vient tranquillement, elle est présente sans être collante, curieuse, gentille. 

Elle a bon appétit et va assez souvent au self-service. Comme Brigitte, je pense que Danna et Barbie n’ont pas mangé à leur faim -sans être vraiment maigres- mais elles ne sont ni goinfres ni goulues. Elles apprécient de pouvoir manger à volonté toute la journée mais ne disputent pas leurs gamelles aux autres au moment du repas du soir. Barbie commence à comprendre qu’il se passe des trucs sympa dans la cuisine et vient avec les autres aux moments clés. Elle découvre les gâteaux secs et commence à les apprécier. Et aussi la Vache Qui Rit, bien sûr! »

Barbie est sage en voiture, propre évidemment, peu aboyeuse. Avec des sorties régulières, un appartement peut très bien lui convenir.

C’est une petite chienne très attachante.

03 juillet: Deux shampoings normaux n’étant pas venus à bout de la peau huileuse et du poil collé de Barbie Girl nous nous sommes résolus à l’emmener consulter. Il semblerait que Barbie ait été dévorée par les puces une bonne partie de sa vie (présence de beaucoup de croûtes traduisant une surinfection) et qu’elle y soit particulièrement sensible.

Barbie DAPP 27 juin 17

Deux autres shampoings spécifiques et quelques jours de lotion et d’antibios plus tard, voici une Barbie Chou que la douceur de sa fourrure ne différencie plus ou presque plus des autres chows.

Finie cette impression de grosse tête sur un petit corps! Barbie Chou a une silhouette homogène:

Bien sûr ses poils doivent encore pousser puisqu’elle a été rasée au refuge, mais ça, c’est une question de temps.

En tous cas plus de croûtes et une eau de bain qui, au bout de 4 shampoings,  coule enfin propre!

Barbie Chou avait aussi une otite qui l’a faisait énormément souffrir.

Enfin débarrassée de ses douleurs et de sa crasse, Barbie Chou est une chienne joyeuse, joueuse, enthousiaste et très très gentille. Même si elle fuit pour éviter les gouttes dans les oreilles, une fois « capturée » elle se laisse soigner sinon facilement (elle se débat) du moins sans aucune agressivité.

Nous avons aussi fait le rappel des vaccins  de Barbie.

Facture vaccin Barbie