Alby et Haustin

28 août 2017: « Quelques photos des vacances des Loulous en Espagne. Beaucoup de chaleur mais heureusement qu’on était près d’un torrent pour des baignades. »

 

1er janvier: Alby et Haustin souhaitent à tous les chows d’être aussi heureux qu’ils le sont!

30 Septembre:  Alby et Haustin ont passé de bonnes vacances sous le soleil du Tarn, ils nous envoient quelques photos de ces premières vacances communes:

Alby
C’est chouette ici!
Alby
Quel vent! Je vais être toute décoiffée…
Haustin
On va encore se baigner?
Alby
J’étais loin de penser que je serai aussi heureuse un jour lorsque je me morfondais en fourrière..
Alby
Et maintenant, chasse aux chats!

 

17 août: C’est décidé! après un été où l’entente est allée crescendo entre Alby et Haustin, un été fait de rencontres entre amis qu’Alby a séduits par sa gentillesse, un été fait aussi de garde de divers chiens qu’Alby a bien accueillis, c’est décidé, Alby ne quittera plus Haustin ni les humains qui lui ont ouvert leur porte et auxquels elle a donné sa confiance.

Alby

1er Juillet: Une jolie vidéo d’Haustin et d’Alby qui maintenant a appris à jouer!

22 juin: Est-ce dû à l’arrivée de l’été? Alby l’indifférente est devenue très câline avec Haustin (qui n’en revient pas) et elle se laisserait même aller à jouer. Sa FA se demande si tout simplement elle ne savait pas jouer….

Qui dit arrivée de l’été dit fête de la musique. Mais ce soir là l’attraction a été le couple Alby-Haustin qui s’est très gentiment prêté au jeu des caresses.

Qu’ils sont beaux tous les deux!

Alby

14 Juin: Alby prend ses aises! Nathalie et Dominique disent d’elle qu’elle est de plus en plus gentille et câline avec eux, mais aussi avec tous leurs amis.

Et quel succès en ville avec Alby et Haustin!

Alby

10 Juin: Alby a été stérilisée et il est donc désormais possible de l’adopter. Le profil idéal des adoptants?

Stérilisation Alby

  • Pas de chat et si possible pas de chien car Alby est d’un caractère exclusif. Elle tolère Haustin mas n’éprouve pour lui aucune sympathie, pas de jeux, pas de complicité…. sauf à l’extérieur pour la chasse aux chats.
  • Maison ou appartement avec balcon car, sans être hyper active, Alby aime bien être à l’air libre. Elle n’est pas aboyeuse.
  • Elle promène sans laisse, ne s’éloigne pas et a beaucoup de rappel. En balade elle est indifférente aux autres chiens.
  • Pas d’agressivité envers les humains ni les enfants, au contraire. Elle est très facile d’approche, y compris avec les amis de la famille qui sont en visite.
  • En voiture elle ne bouge pas
  • Elle sait rester seule.
  • Alby, comme tout chow chow, est propre.

En somme Alby est une chienne facile à vivre et adaptée à tout type de personne qui ne souhaite pas vivre avec d’autres animaux.

Alby

30 mai: « Pour son attitude, ça s’améliore de jours en jours, les tensions retombent petit a petit. Il n’y a quasiment plus de grognement.
Alby

Pour les aboiements, ils sont vraiment minimes et une maison me semble indispensable, elle est souvent dehors.

Alby

Elle devient de plus en plus câline et nous venons de les sortir dans l’allée sans laisse, elle revient au premier rappel.
C’est une chienne adorable… »

Alby
Mouais, c’est MON jeu!

25 Mai: « Toujours un peu agressive envers Haustin, enfin elle grogne mais dès qu’on la reprend elle arrête.

Hier au cours d’une balade elle s’est approchée des gens que l’on a croisé, car à chaque fois qu’on se promène les chow chow ne laissent personne indifférent. Elle recherche les caresses et va vers les enfants.

Par contre lorsqu’on croise d’autres chiens elle a tendance à montrer un peu les crocs. A re-tester.

Elle connait bien le chemin de la maison car on la promène sans laisse, elle suit Haustin et reste près de nous.

On va tester le bain car la demoiselle en a besoin. On vous tient au courant . »

Alby

23 Mai: « Un petit mail pour vous dire que tout se passe bien pour Alby. Elle avait tendance à montrer les crocs à Haustin, surtout quand je leur ai donné un gâteau. Aujourd’hui rien de tout ça.

Elle avait tendance  se tenir un peu  l’écart d’Haustin et maintenant elle s’en approche.

Alby

Elle vient vers nous dès qu’on l’appelle pour avoir des caresses et n’est pas sauvage avec les amis qui sont venus nos nous voir, bien au contraire. Elle est vraiment très mignonne. »

Alby

22 mai: Et voilà, c’est parti pour le co-voiturage d’Alby!  (dont le prénom d’origine est Heidi) Direction La Rochelle où l’attend Haustin.

La première partie du voyage, c’est St Georges-Beauvais, effectué par Laurie, qui est bénévole dans ce refuge.   Elle est accompagnée par Laura, la fille de Sylvie. Et oui! Laurie ne connaissait pas les chows et n’est pas adhérente de Chôc! mais elle a elle même adopté un chien au refuge et considère important de s’impliquer pour aider les autres chiens.

Aby

Deuxième partie du voyage, Beauvais-Tours. C’est Sophie, notre FA de Chartres qui le fait. Et oui! elle va aller chercher Alby à Beauvais alors qu’elle habite Chartres.

Alby

A Tours, c’est Nathalie et Dominique qui prendront le relai pour la dernière partie du voyage. Et qui feront une visite pré-adoption au passage! Et non! à priori ce ne sont pas les futurs adoptants d’Alby, même si les FA ont toujours la priorité pour adopter. Ils vont occuper leur dimanche en transport et accueillir Alby juste parce qu’ils aiment les chows et veulent donner à Alby la chance d’attendre ses adoptants ailleurs que derrière des grilles qui la stressent tant.

Un grand merci à toutes ces belles personnes que Chôc à juste eu le mérite de fédérer pour aider les chow chows.

Alby

Quant au voyage en lui même, tout se passe bien: il pleut, Alby dort! Cette nouvelle expérience nous confirme, une fois de plus, qu’il ne faut pas se fier au comportement d’un chien en refuge.

Merci à Vincent qui s’est rendu à Béthune et a discerné la vraie nature d’Alby sous son stress.

Merci à Nathalie et Dominique d’avoir su « prendre le risque » de dire « oui » à l’accueil de la petite enragée.

19h: Mlle Alby a déjà fait une bonne balade avec Haustin.

Haustin et Alby
Waouh! elle est chouette la gonzesse!
Alby et Haustin
Just married!

Et même un bout sans laisse car elle « colle » Nahalie et Dominique tant, certainement, elle a peur d’être encore abandonnée.

Et puis séance de brossage car Alby ne doit pas dénoter auprès du bel Haustin:

Alby
Quelle aventure! Il y a moins de 15 jours on me larguait à Béthune et me voilà, déjà aimée, à la Rochelle!

Il ne reste plus qu’à Aby à prendre du poids! à bientôt pour des news!

Alby
Je suis trooooop heureuse!

21 mai:  Le déménagement d’Alby pour Saint Georges lui a-t-il permis de comprendre que ses maîtres ne reviendraient plus la chercher à l’endroit où ils l’avaient abandonnée?

facture St Georges pour Alby

Ou bien le calme relatif d’installations canines campagne?

Ou encore la compréhension intuitive du chien que possède Ludovic Delrue, éducateur canin, qui lui permet de guider l’approche du chien par les bénévoles?

facturC’est e Psychodog pour Alby

En tous cas la petite Alby craintive et toute dans le stress a disparu.  Elle cherche le contact humain et distribue des bisous à tout le monde. Elle a même été brossée et aime bien ça.

 

Hier vendredi, Ludovic a testé le comportement d’Alby pour monter en voiture, en vue du long co-voiturage qui l’attend demain pour aller vers sa FA.  Aucun problème, que se soit pour monter sur les sièges ou en cage de transport.

 

Et Ludovic a même promené ensemble des deux chowchottes de St Georges, la noire Hoshi à poils courts et la blanche Alby à poils longs.

Alby

14 mai: Un grand merci à l’équipe du refuge de Béthune qui a transporté Alby jusqu’à la pension de St Georges sur l’Aa.

Sitôt arrivée, petite promenade pour Alby qui, déjà plus détendue a accepté de faire quelques bisous sur la main de Ludovic.

 

Ce dernier partage l’opinion de Vincent:  Alby est dans la crainte, la confiance reviendra vite!

 

12 Mai:  Vincent, l’adoptant de Gaïa se rend au refuge de Béthune pour voir si la demoiselle présente la même agressivité envers les mâles  qu’avec les femelles afin que nous sachions quels adoptants conviendraient à Alby.

Alby décourage Marlow de toute tentative de séduction prématurée mais n’est pas non plus dans une agressivité patente, ce qui laisse présager d’une bonne entente, au moins avec les mâles.

Vis à vis des humains, il constate que le courant passe mieux avec les femmes. Il pense qu’Alby est en stress dans ce contexte de refuge et d’abandon mais qu’il n’y a pas d’agressivité chez cette chienne.

Alby

ALBY  est une femelle chow chow de presque  4 ans

Elle a été amenée au refuge par sa maîtresse pour cause de séparation.

Assez calme tant que sa maîtresse était avec elle, depuis quelle se retrouve seule Alby est perdue, très stressée, sur la défensive.

On sait qu’ Alby est compatible avec les petits chiens puisqu’elle vivait avec un york.

Avec une chienne chow chow, un essai de balade a tourné court et nous pensons qu’il vaut mieux éviter la cohabitation avec une autre femelle.

Avec les mâles, c’est différent: Alby a ignoré un berger allemand, semblant même craintive. Un de nos adhérents va aller la voir avec son chow chow pour nous en dire plus…..

Avec les chats, selon les dires de sa maîtresse, il y aurait incompatibilité absolue.

Avec les humains, Alby a ses têtes. Il faudra d’abord qu’elle déstresse loin du refuge et lui laisser du temps pour qu’elle donne le meilleur d’elle même.

Le refuge est bien conscient qu’il faut qu’Alby sorte de ce milieu carcéral et ils laissent à notre association la possibilité de lui trouver une famille d’accueil.

Si vous n’avez ni chienne, ni chat, ni jeunes enfants (par mesure de précaution tant que nous ne connaissons pas mieux Alby), que vous souhaitiez adopter Alby ou l’aider à trouver ses adoptants en étant famille d’accueil, merci de contacter Laure au 0666876153