Câlin

08 Mars: Câlin et Fiona sont adoptés ensemble.

Les nouvelles de Câlin paraîtront désormais sur la page de Fiona.

Fiona et Câlin

07 février 2016: La stérilisation, préconisée par le laboratoire, joue à plein son rôle dans la repousse du poil:

Câlin

Bientôt Câlin aura autant de poils que tous les autres: regardez sa queue! on est loin du plumeau dégarni du mois de novembre!

Niveau caractère, Câlin est toujours hyper sociable  et s’il passe ses journées à surveiller les chevreuils depuis son balcon, la nuit, ce sont les sangliers qui le réveillent!

Câlin

25 janvier:  La dernière facture concernant Câlin nous permet de faire le bilan de ce que nous a coûté sa « remise en état »: 518,51 e

Facture Câlin, Nouri, 22 12 15

Rappelons que les frais de carburant, tant pour récupérer Câlin que pour aller consulter, ainsi que l’alimentation des chiens en FA, tant pour Câlin que pour les autres chows est toujours pris n charge par les bénévoles de Chôc!

24 janvier: Câlin, toujours sympa, mignon…..et câlin avec tout le monde!

Câlin

Aujourd’hui, belle promenade en forêt pour Câlin, qui devient de plus plus beau!

Câlin

18 janvier: La neige est aussi tombée sur la région parisienne et Câlin aime bien.

Câlin

L’endroit où vit sa FA est splendide, permettant de très grandes balades diversifiées, Câlin est si intéressé par tous les animaux des bois que ni Sandrine ni Frédéric n’osent le détacher :

Câlin
Des canards?
Câlin
Des chevreuils?

15 janvier: Et voici le résultat de la biopsie:

Résultats Biopsie Câlin

Aucun problème trouvé. C’est donc seulement une allergie, soit aux piqûres de puces, soit alimentaire, qui a fait se démanger la pauvre Câlin comme un forcené, et ce durant des années, endommageant sont poil.

Il ne se gratte plus du tout et ses poils ont déjà bien repris.

La castration va l’aider à retrouver une splendide fourrure, comme tant d’autres chows que nous avons connus dépenaillés: First Love, Lion, Danko, Paco, Anouk…..la liste est longue des chows abandonnés à leur triste sort d’encombrants.

11 janvier: Câlin a changé de FA, le voici chez Sandrine et Frédéric.

Câlin

En appartement mais avec des câlins pour lui tout seul et DES PROMENADES! Et ça, c’est un grand bonheur pour Câlin! Il a vu des enfants,  senti de nouvelles odeurs et même découvert les chevaux, qui l’ont laissé à peine intrigué « sont bien grandes ces bêtes-là »

Câlin

Sandrine et Frédéric ont tout de suite été conquis par sa gentille, son expressivité, son adaptabilité et son côté…câlin.

Câlin

09 janvier 2016: Câlin a  bien changé.

dav

Nous attendons encore le résultat de la biopsie (dont la trace apparaît sur la hanche droite) mais nous l’attendons sereinement car les poils repoussent sur toutes les zones:

sdr

Disparu cet air de petit vieux tristou!

sdr

Câlin mange bien, joue, cherche le contact, très sociable avec ses congénères, les humains, c’est un amour.

Attention: pour sa santé et ses allergies, Câlin est préservé mensuellement contre les puces, même durant cette période hivernale et il mange des croquettes  Enova Maintenance Poulet-Riz.  Il ne saurait être question pour qui envisagera de l’adopter de transgresser ces obligations de soins et de qualité alimentaire.

sdr

24 décembre: Même pas de collerette pour  le gentil Câlin….

sdr

Gourmand, sociable, joueur…et trèèèèès Câlin!

dav

22 décembre: Câlin a subi le sort commun, le voici stérilisé!

Nous en avons profité pour faire un raclage de peau (pas de Démodex), une biopsie, une prise de sang et un nettoyage d’oreilles, lesquelles sont saines.

Analyses de sang Câlin et facture

Résultats dans quelques jours.

Fatigant tout ça...
Fatigant tout ça…

1er décembre:  Câlin est retourné chez son vétérinaire pour commencer à explorer les raisons possible de son pelage mité.

Surprise! Tout le monde à la clinique s’est extasié sur son changement et du coup, le vétérinaire nous conseille de poursuivre quelques mois dans le traitement anti-puce et nourriture hypo allergénique.  Pour lui, il y a un fort pourcentage de chances pour que Câlin ne souffre « que de ça ». Il est vrai que, malgré l’arrêt de la cortisone il y a 10 jours, Câlin ne se gratte pas. Et il a pris 4 kg!

dav

Pour étendre la protection externe, nous sommes passés au Stronghold, et nous avons fait les vaccins.

Facture Vaccination Câlin

Quant au caractère de Câlin, son extrême gentillesse se confirme, avec tous, humains, chiens, chats.

Il est aussi joueur, présent, gourmand, il a le sens du confort et adore les couchages moelleux, il aime la voiture, qu’on s’occupe de lui, (il ne bouge pas lors du toilettage), il est enthousiaste pour les promenades et passerait sa journée à faire des câlins.

dav

Par contre on ne peut pas laisser une portière de voiture ouverte sans qu’il saute dedans. Mdr!

IMG_20151125_110334

02 novembre: Câlin est un chow très sage en voiture et TRÈS câlin. Un vrai grand léchouilleur  qui s’est laissé enlacer par le petit garçon de la famille, triste de son départ.

Même si, comme prévu, Câlin s’est gratté à sang, il n’était pas question de le laisser avec cette collerette torture. Il faut soigner la cause des démangeaisons, non pas éviter le grattage.

Dès aujourd’hui, consultation vétérinaire pour le traitement transitoire. (Aux esprits avertis des traitements, précisons que Cortansyl et Dermipred, également au programme des soins, sont déjà en possession de la FA.)

Facture Câlin, Nouri, 2 nov 15

Traitement transitoire car nous mettons en place un programme alimentaire hypo allergénique ainsi évidemment que le traitement anti puce classique dont bénéficient tous les chows de la maisonnée.

Nous attendons un mois pour voir l’évolution de Câlin. En espérant que ce brave chow, très sociable également avec ses congénères, n’aura pas une maladie plus grave qu’une classique DAPP ou une allergie alimentaire.

Par ailleurs il est tour à tour calme et joueur (surtout avec Gaston qui a enfin retrouvé un copain pour s’amuser!), pas aboyeur et très propre, comme tout chow qui se respecte.

A noter: Câlin ADORE vraiment la voiture.

Pour les photos, nous attendrons qu’il soit présentable.

Logo

30 octobre: Câlin arrivera demain au Pays de Langues Bleues.

Nous vous en dirons bientôt plus sur lui, son caractère et sa santé….et des photos moins tristounettes!

Logo

Bonjour,

Je l’appelle Câlin, et j’ai 8 ans.

Câlin, je devais l’être autrefois, mais j’ai oublié ce que le mot veut dire.

L’année dernière, un couple qui en avait assez de me voir errer dans les rues de la commune, faisant les poubelles et dormant à la belle étoile (enfin, « belle », quand il pleuvait pas…) m’a récupéré.

Mais je ne correspond pas à leurs attentes. Ils me trouvent têtu.

Pourtant je suis sage, dedans et en voiture. Calme. Silencieux.  Avec les chats, je me montre intrigué, mais pas non plus surexcité à vouloir les tuer, et de toute façons ils ont pas de chat. Avec les chiens qu’on croise en ballade, je voudrais bien jouer, mais ils veulent pas. Ils ont certainement peur des bagarres….

Question santé, je suis un chow, à manger n’importe quoi j’ai des problèmes d’allergie. Ça me démange, je me gratte. Le veto, comme la plupart des vetos, n’a que deux mots à la bouche « cortisone » et « collerette ».

La fameuse « collerette », ça fait six mois que je me la coltine! J’en ai marre, je voudrais me gratter où ça me démange. Du coup  je suis acariâtre, du coup ils veulent plus de moi.

Bon.

Moi, ce que je voudrais, c’est redevenir Câlin!

Câlin

Si vous voulez aider Câlin, l’aimer et le comprendre, appelez Laure au 0666876153.