Lasco

Nous avons découvert Lasco à la SPA de Lyon-Marennes.
Lasco n’avait jamais quitté son jardin, on imagine son inquiétude face à toute cette nouveauté….
Par chance, le directeur de ce refuge partage notre point de vue sur les chows, Il considère que ces chiens débonnaires, tranquilles et calmes sont stressés dans des endroits remplis d’aboiements et d’agitation et ne s’y montrent pas sous leur meilleur jour.
Il nous a rapidement confié Lasco, 6 ans, arrivé au refuge suite à des problèmes économiques rencontrés par sa famille.
C’est Alix qui a eu la chance d’être celle qui a donné (et pas redonné) la liberté à Lasco…

Lasco découvre le jardin

Parce que la liberté, ce n’est pas seulement l’absence de barreaux.
La liberté pour un chien, c’est découvrir les promenades.
L’épanouissement pour un chien, c’est tester les relations avec les congénères.
Vivre avec un chien c’est découvrir ce qu’il pense des chats, de la voiture, du veto….

Lasco et le chat

Aimer un chien c’est le tenter par tous les petits plus des repas, découvrir s’il est plutôt sucré que salé, plutôt Petit Beurre que Vache qui Rit, ou les deux….

Ouais ben les haricots, j’aime pas

Qu’ils sont malheureux les deux pattes qu’une maladie de leur compagnon prive des ces bonheurs simples qui ont pour nom le Partage!

Quel est le chow qu’Alix a découvert?

Lasco a 6 ans. 6 ans passés dans une courette.
S’il est timide, Lasco n’est pas non plus méfiant à l’extrême et surtout, surtout, il est gourmand. Et ça c’est rassurant car un chien qui a connu autre chose que de bêtes croquettes n’a pas eu une vie d’avant totalement pourrie. Et aussi la gourmandise facilite les expériences: le passage du harnais (sans problème), le toilettage (quelques coups de brosse ça va mais le bain, bof…. Lasco, très surpris, n’a pas eu envie de prolonger l’expérience plus que nécessaire, sans montrer d’agressivité néanmoins), la montée en voiture (ça va, il est grand et monte aisément)…

 

Lasco et ses congénères? nickel! Totalement dans le peace and love! Du moins lorsque les copains veulent jouer car, lorsque, comme Iris, ils préfèrent garder leurs  distances et leur tranquillité, Lasco respecte.

Lasco et les chats? Dedans ça va, aucun problème. Dehors il est comme beaucoup de chiens, il court après. Mais à l’évidence Lasco n’est pas un tueur de chat.  Si vous vivez avec un chat il faudra plus ou moins de temps pour les faire cohabiter, ça dépendra aussi du chat.

En vrac, Lasco apprécie les balades (qu’Alix a commencer à pratiquer dans des endroits paisibles même si Lasco semble indifférent aux passants)…

Balade

se prélasser dehors (Lasco adoooore être dehors, même porte-fenêtre ouverte c’est dehors qu’il aime être)…

 

jouer avec des copains ou avec des humains…

Des jeux à perdre haleine

savourer toutes sortes de friandises, dormir tranquillement….

Comme tout chow chow Lasco n’aboie pas particulièrement et ses rares « wouf wouf » sont l’occasion d’entendre sa belle voix grave.

Le 28 juin Lasco rencontrera le Dr Déan de la clinique Vetoeil, lequel décidera de l’intervention à pratiquer car il semble que notre beau chow chow souffre de l’entropion de plusieurs paupières.

 

Ensuite, déjà  castré par le refuge et à jour de ses vaccins il pourra découvrir sa nouvelle vie et il étudie avec nous toutes les propositions qui vont lui parvenir, de préférence en pavillon et sans agitation excessive du type enfants en bas âge ou petit chien aboyeur.
Le formulaire de demande d’adoption, c’est ici!