Baloo 2

19 aout:

« Baloo en mode détente ❤️ »

Et là, vous me voyez ?

11 aout:

« Une petite sieste avec Baloo et Ladie « 

29 juillet:

« Baloo voulait se détendre hier soir à la fraîche avec Ladie »

Résultat :

Et plouf le transat a craqué

« Ça me fait plaisir de les voir s amuser comme ça, ça va faire 2 mois le 2 août, il a vraiment changé bien à l aise, plein de petites choses de jour en jour, je vous les expliquerai au fur à mesure…
Je suis vraiment heureuse 😍❤️ »

26 juillet: Vague impression…

« Petite promenade tôt ce matin. »

17 juillet:

« Une bonne balade dimanche matin très tôt « 

 

 

15 juillet: On sort ?

Oh j’ai entendu qu’on allait se promener…

11 juillet: Baloo va se sentir beaucoup plus léger !

18 juin: Petit déjeuner, ballade, sieste, une vie bien remplie…

 

« Baloo 2 au petit déjeuner ce matin »

 

 

« Leur petite sieste après une grande balade »

15 juin: Une belle galerie d’une promenade sur la plage…

9 juin: Calme et détente

7 juin: On entend souvent « Je sais pas comment vous faites, moi je pourrais pas être FA » et c’est vrai que c’est difficile car pour accepter d’accueillir un chien dont on ne sait rien, pour être capable de s’adapter à ses craintes ou tout simplement à ses habitudes, pour accepter de bouleverser à chaque nouveau venu l’équilibre du groupe constitué,pour  accepter de prendre des risques et des responsabilités….il faut passionnément les aimer. Et si on aime passionnément la séparation est toujours difficile….

Adieu Baloo…
Dernier câlin…
Dernière sieste à trois…
Dernier Kiri…
Apprendre à grandir dans le don et non dans la possession….

Mais lorsqu’on échange avec les adoptants, que les conseils d’adaptations sont entendus, qu’on ressent au plus profond de soi que le chien vraiment considéré comme un membre de la famille et que le nouveau venu est vraiment attendu par tous, alors la douleur cède la place à la confiance. Confiance dans le fait que notre protégé aura une belle vie et qu’on pourra encore récupérer un chien plus ou moins cassé, physiquement ou moralement, pour, à lui encore, contribuer à donner une belle suite de vie….

Une vie de découverte et de jeux….

Une vie de repos et de réflexion….

Une vie avec une copine à soi….

Et surtout une vie de câlins!

17 Mai:  Ben voilà, j’ai été « castré » et ça fait même pas mal! j’ai juste stressé à mort dans ma cage après l’opération et Muriel est venue me rechercher dare-dare pour que je ne fasse pas de dilatation d’estomac ou de coup de chaleur. 

Il parait que c’est « une bonne chose de faite »….

J’ai aussi rencontré les chats, ces animaux sont vraiment sans interet à mes yeux. Je me demande bien pourquoi Liloo veut absolument tout défoncer pour les croquer….. Bon, les goûts et les couleurs, ça se discute pas…..

Maintenant que je suis plus tranquille chez mes nouveaux humains, j’accepte plus de rester seul, mais c’est tout relatif: j’accepte d’être seul avec les copains. Donc si vous voulez m’adopter, faudra, soit que vous ne travaillez pas, soit que vous ayez un(e) cop(a)in(e)  pour qu’on se tienne compagnie.  Mâle ou femelle….. c’est à voir au coup par coup: y’a des filles fort antipathiques et des garçons super sympa. Ici, le seul que je peux pas encader sur les trois mâles, c’est ce poison d’ Iroko car il me déteste et m’attaque depuis le premier jour; j’sais pas pourquoi, j’y ai même pas causé….

 

12 Mai 2018

« Voilà je viens me présenter à vous, je suis le nouveau. Ben oui, le nouveau, celui qui vient d’arriver!

c’est moi, le nouveau!

J’vous avoue que j’ai pas trop compris ce qui m’est arrivé: une dame -très gentille, hein, c’est pas le problème- est venue me chercher dans la famille qui m’avait depuis bébé, elle m’a mis dans sa voiture et elle m’a emmené chez elle. Là bas, y’avait tout un tas de chiens! mais bon, tous ces gens et ces chiens, moi, je les connaissais pas! Alors comme il faisait noir et que j’avais peur, j’ai aboyé toute la nuit……Huhuhuhu.!!!                                             Grâce à moi, y’en a pas un qui a fermé l’œil, je crois qu’ils étaient ravis!

allez, bonne nuit à tous, ahahahah!

Le lendemain, ça été un peu plus facile, j’ai rencontré les copains que j’avais juste aperçus et sentis la veille….  il y avait des filles, des garçons, j’ai pas trop fait le kakou car ils étaient plus nombreux que moi. Et puis au final ils sont tous sympas! On est vite devenus copains tous ensemble!

Dis, elles sont bonnes les croquettes, ici?

Pis la dame elle m’a emmené chez le véto, qui m’a trituré dans tous les sens, et il a dit que j’allais bien….  moi je le savais déjà que je n’étais pas malade, mais elle préférait l’avis d’un pro, ça la regarde… Et hop! le véto en a profité pour me faire une piqure, des vaccins qu’il a appelé ça! J’ai rien dit parce que je suis grand et fort! La dame a pris un autre rendez-vous chez le véto, pour la « castration », elle a dit…. Je vais voir de quoi il s’agit et je vous raconterai!

j’crois que j’ai atterri dans une sorte de maison pour chows noirs…

Le soir je les ai entendus parler de moi, dans la famille d’accueil. Ils disaient que j’avais été un chien aimé, mais que ça n’avait pas été une bonne idée d’attaquer le York. Ben oui…. je le savais que ce n’était pas une bonne idée, mais comprenez-moi:  y’avait ma copine chowchotte qui avait ses chaleurs, moi je voulais pas que le minus me passe devant! Et pis bon, je l’ai pas tué non plus, hein! le York.  Je suis pas comme ça moi, et en vrai je l’aimais quand même ce York!

 

Donc voilà, chuis là, et je cherche une nouvelle famille.                    Alors, qu’est-ce que j’aimerai comme famille?  il faut que je réfléchisse à toutes les qualités que je veux qu’ils aient…. C’est pas si simple de choisir une nouvelle famille, je voudrais vous y voir!…    Déjà je veux bien qu’ils aient une copine à la maison, j’aime bien les copines! un copain, peut être aussi, mais il faudra qu’il soit vraiment cool, si j’essaye de faire le malin avec lui, il faudra qu’il connaisse les codes canins de l’apaisement! Les chats, je sais pas ce que c’est, ils veulent m’en présenter pour voir si eux et moi on peut être copains…..

Bon ensuite, pour les humains de la maison, je les veux plutôt présents, comme mes ex, j’aime pas être tout seul, ça m’arrivait rarement, et j’apprécie la compagnie.  J’aime bien les enfants aussi! Je préfère une maison avec un jardin, mais n’oubliez pas de m’emmener en promenade, j’ai tant de choses à découvrir!

et en plus, je tire même pas!

Ah oui, j’vous ai pas dit, je m’appelle Baloo, et j’ai 18 mois, et pour m’adopter, il faut remplir le questionnaire!

j’vous laisse, j’ai du sommeil en retard….

Demande d’adoption

Une réflexion sur « Baloo 2 »

Les commentaires sont fermés.