Liloo

17 août:

Muriel: « Nous sommes allés rendre visite à Claudine et Liloo le vendredi 6/08.
Tout de suite, elle est venue nous accueillir à notre arrivée mais je pense qu’il lui a fallu quelques secondes pour nous reconnaître totalement. 
Azélie était vraiment plus que ravie de revoir sa Lili-Boubou.
 
Elle a gagné en énergie, elle s’est complètement appropriée la maison, le jardin, sa  maman qui répond à presque tous ses petits caprices.
Elle accompagne régulièrement Claudine au boulot. Elle fait sensation partout car son physique surprend (« Mais qu’est-ce que ce truc? C’est un chien? Quelle race? Un chow chow???? Mais elle est super. »)
 
Elle a bien entendu toujours sa haine pour tout ce qui ressemble à un chat…. mais est devenue copine avec les chevaux qui sont arrivés dans le pré derrière le jardin. Elle passe des heures à surveiller, à ronfler, à se balader avec Claudine.
 
Ces derniers temps, elle a parfois quelques difficultés pour monter les marches qui vont à l’étage (car oui, oui, elle a réussi à pouvoir passer la nuit en haut, la petite maline). Une patte semble avoir plus de difficultés. Elle va chez l’ostéopathe la semaine prochaine pour en savoir plus.
 
Cette nouvelle vie lui va à ravir, être la princesse de la maison, avoir tout l’amour rien que pour elle, complice à 200% avec Claudine, Elle est heureuse Lili Boulette (qui n’est d’ailleurs plus aussi boulette). »

11 avril 2021

« Alors moi, Liloo, 6 ans, j’ai enfin obtenu ce que je voulais!
Vivre en chienne unique avec une deux pattes pour moi seule, un espace de vie pour moi seule, des câlins pour moi seule et des friandises pour moi seule!
Parce que je le vaux bien comme ils disent chez L’Oréal! Non mais…..

 

Tous les zumains que j’ai rencontré, ils ont été super avec moi.
Et je les aime tous beaucoup.
Avec les zumains je suis la plus charmante des chiennes, la plus gaie, la plus gentille…. sauf chez le veto, ok, j’avoue. Mais le veto, ça me fait peur, et dans la peur je panique, et quand je panique, ben, je sais plus trop ce que je fais….

Les zumains que j’ai rencontrés, ils ont juste été un peu longs à comprendre mes attentes. Faut dire que mon caractère s’est peut être pas arrangé avec le temps…. ou qu’ils ont tous accueilli trop de chiens et que ça m’a lassé….je me souviens de pleins de chiens dans ma première vie, pis de poules, de chats…. Pis avec Joël et Muriel, on a accueilli plein de nouveaux chiens….  fallait pas pousser trop loin le bouchon… moi je voulais vivre seule…. peut être avec un copains à ma botte, comme Kikko, mais pas plus.

 

Liloo et Kikko

 

Bref, tout ça est arrangé au mieux pour moi.
Joël a trouvé une collègue à lui qui en pinçait pour moi, Claudine, et surtout, surtout elle en pince QUE pour moi. Elle a pas le projet d’avoir un autre chien, et surtout pas un chat. Elle veut pas non plus être FA ou soulager toute la misère du monde. Elle veut QUE MOI, LILOO! Elle me dit que je suis belle, intelligente, qu’elle me comprend, que surtout elle veut pas me traumatiser, qu’on va faire le changement  de domicile doucement….. Moi je m’en fiche, j’ai hâte de faire mes valises et de les poser ailleurs, du moment que je suis SEULE. The QUEEN!
Mais bon, on a fait comme elle a voulu….. elle est venue me voir chez moi, je suis allée visiter chez elle, les grandes baies vitrées, la  vue sur la campagne, tout ça ça m’a bien 
plu….


Pis j’ai entendu les deux pattes dire que, vu que je continuerai à habiter pas loin, je changerai pas de veto et  même  que Joël il pourrait continuer à m’accompagner. Ca me va, Joël il me rassure bien quand on va chez la veto… Bon, en même temps, j’ irai plus que pour les vaccins chez la veto, maintenant j’aurai plus l’occasion de me bagarrer….. finalement, je crois pas que ça va me manquer….. Moi dans le fond, je suis une chienne TRES sympa, juste j’aime pas partager.
Tous les chiens y s’aiment  pas forcément vivre en groupe n’est ce pas?
Erreur de casting réparée!
Je suis enfin épanouie en chienne unique!
Bye bye la fratrie!
Merci les zumains!