Réglisse

23 juin: Avant de se décider à adopter Réglisse et malgré l’attachement qu’elle avait pour lui, Laura a beaucoup réfléchi et s’est bien renseigné pour pouvoir faire face à deux situations qu’elle rencontre souvent:

  • comment faire voyager Réglisse pour l’Angleterre où elle va assez souvent car c’est son pays natal?
  • que faire de Réglisse lorsqu’elle fait de plus grands voyages où elle ne peut l’emmener?

Ces deux points résolus, certaine de pouvoir assumer les besoins et le quotidien de Réglisse, c’ est avec enthousiasme que Laura a dit « oui » à Réglisse pour de longues années de bonheur!

Ah! les Biscroks!

Promenons-nous dans les bois…

« Réglisse, c’est une boule d’amour, un cadeau de Noël qui nous attend tous les matins sur le canapé »

 

24 Janvier 2020

Un matin de Novembre, à l’aube, comme tous les jours, Laura prend la route pour aller travailler.

Et là, au bord de la route, un chien tout noir, l’air perdu… Laura essaye de l’attirer, il fuit. Il a l’air maigre et sale. Toute la matinée la vision de ce chien noir l’obsède. Sur le chemin du retour, elle roule les fenêtres ouvertes, guettant sa présence, elle sait qu’il l’attendra là où elle l’a vu le matin.

Et bingo! il est là et cette fois, il acceptera de monter dans sa voiture. Elle l’emmène chez un vétérinaire pour faire vérifier sa puce, il n’en a pas, ni de collier, ni de tatouage.

Laura se demande bien quoi faire avec ce chien inconnu, dont l’âge est évalué à 5 ans, qui est maigre et sale. Les chiens elle ne connait pas, elle n’a que des chats. Mais, comme Natacha qui avait trouvé Oréo, elle ressent quelque chose de fort pour ce chien qu’elle a trouvé… Elle repart donc avec lui et l’installe dans sa grange, avec nourriture et eau.

ça c’est moi quand Laura m’a trouvé

On ne peut qu’imaginer tout ce qui se passe dans la tête de Laura… L’inconnu ressemble fortement à un chow, malgré la crasse et la maigreur. Il faut lui trouver un nom, il faut le faire toiletter pour lui enlever cette odeur de pisse. Comment ça va se passer avec ses 2 jeunes enfants? Et avec ses chats? Quelle a été sa vie? D’où sort-il? Combien sa remise en état va coûter?

Nous contactons Laura et lui proposons notre aide pour financer les soins de l’inconnu.

Celui qui devient Réglisse comprend qu’il tient sa chance pour une belle vie. Alors il se laisse toiletter pendant 3h par une professionnelle. Il rentre gentiment dans la maison. Il n’aboie pas. Il est facile.

Je sens enfin bon et mon poil est doux!

Quelques semaines passent et l’attachement de Laura pour Réglisse grandit. RDV est pris chez le vétérinaire pour l’ identifier. Il faudra attendre qu’il prenne du poids pour recevoir les 1 ers vaccins et envisager la castration.

Identification et vaccins Réglisse

j’existe officiellement!

1 mois plus tard, Réglisse reçoit ses primo-vaccinations, et encore 1 mois plus tard, il sera castré.

de plus en plus noir!

Castration +vaccins+ Bravecto Réglisse

Enfin, ce chien errant reçoit les soins dont il a toujours manqué! Câlins, beaucoup de câlins, nourriture, anti-puces et tiques, promenades, entretien du poil, vaccins… Quelle a été ton ancienne vie Réglisse? D’où t’es tu échappé? ou bien as-tu été mis dehors une fois que tu as cessé d’amuser tes ex?

Réglisse n’est pas proposé à l’adoption, et restera chez Laura, s’il s’habitue à cette nouvelle vie qui lui est offerte.

Réglisse prend des gâteaux

Mais vous pouvez le parrainer pour financer ses soins passés (puce, vaccins, castration), et futurs, notamment les anti puces et tiques, sur lesquels nous sommes particulièrement vigilants car Réglisse habite dans un bassin important de pyroplasmose.