Galopin, Chanel et Lucky

02 mai 2020:  Galopin, souvenez-vous! Avec Gaélia et Holly il a rejoint Chow au Cœur un jour d’hiver 2018.

Après un passage chez Laure et Patrick, Gaélia fait le bonheur de sa famille, chowiste de longue date,  et c’est bien réciproque. C’est toujours un bonheur de publier des photos de la belle fifille!

Hooly elle aussi vit avec une chowiste de longue date, Chantal. Il y aura bientôt un an qu’elles ont accueilli « Bébé Sauvage », Opium, et toutes les deux elles ont fait un sacré boulot! Désormais il accepte presque d’être manipulé et à la fin du confinement, Opium sera castré.

Et lui, Galopin,  il coule des jours heureux auprès de Chanel,  adoptée en 2016, de leur copain Lucky, un labrit et des nombreux chats de la famille. Voici des nouvelles données par leur maman à tous, Myriam:  « Voici des photos de mes joyeux lurons 😉! En pleine forme toujours aussi adorables et joyeux de vivre!! »

 

 

29 Novembre 2019 : Un petit coucou de Galopin et Chanel qui profitent des promenades automnale en famille 🙂

12 aout:« Un petit coucou de la troupe!!
Tout le monde va bien, contrairement à ce que je pensais Galopin adore se dorer la pilule au soleil ( ce qui paraît dingue vu sa fourrure) Chanel par contre apprécie la fraîcheur de la maison!!
J’espère que tous vos projets  se poursuivent et que vos toutous se portent au mieux!!
 Coup de patoune à tout le monde depuis le sud ouest !!!
Amitiés »

09 juin:

« Quelques nouvelles de Galopin, il vient de prendre son bravecto et il est sous antibio pour un léchage compulsif à la patte… il a comme qui dirait un toc, du coup là où il avait le cathéter pour sa stérilisation ça s’est abimé… donc collerette puis chaussette (qu’il ne s’enlève pas!! Ouf) en ce moment il mue pas mal donc brossage très régulier, bientôt le toilettage! Et notre petite Chanel qui se n’est pas échappée depuis longtemps vu qu’on a notre fameuse clôture électrique à chevaux!!! Enfin la sécurité totale!!! Voilà voilà !! Pour le vaccin de Galopin tout est ok pas besoin du rappel a dit la veto puisque vaccins suivis jusqu’à présent!

Voilà 😉 bises à tous!  »

 

 

11 mai: « On a bien réfléchi, on aimerait bien garder Galopin! »

Quelle meilleure nouvelle pour lui qui s’est parfaitement adapté  sa nouvelle maison, courant à toute allure au petit matin dans les 5000 m2 humides de rosée,  jouant  à toute heure du jour à se poursuivre avec Chanel et Lucky, coursant « pour de rire » les chats, confiants, et rentrant à toute allure pour dévorer à belles dents ses premières croquettes de la journée?

Bien sûr il y a eu un moment désagréable, celui de la castration, mais elle s’est bien passée et  cette épreuve est derrière le fringant Galopin,  qui est certainement très heureux de pouvoir jouir définitivement du beau point de vue sur les sommets pyrénéens enneigés.

Castration et vaccins Galopin

Montagnes Pyrénées, vous me plairez toujours!

 

Galopin, c’est le plus cool des chow chows!

Arrivé dans sa FA voici 15 jours il n’a ressenti aucune difficulté d’adaptation, il s’est tout de suite montré sympa avec le chien mâle, Lucky:

Avec les nombreux chats, y compris à l’extérieur:

Et dès le premier soir il a dormi gentiment avec Chanel, sans état d’âmes:

Sa FA confirme en tout point le descriptif de son ex-maîtresse, qui se sépare de lui pour cause de déménagement: « Galopin est affectueux, joueur parfois, calme, gentil, il adore les balades et la voiture et se laisse très bien manipuler par la veto« .

Galopin commence sa mue et il se laisse bien brosser.

Que dire d’autre de Galopin?

  • qu’il a 6 ans depuis décembre 2017,
  • que s’il est tranquille à l’intérieur un terrain lui ferait néanmoins plaisir car il aime courir dehors le matin, sitôt la porte ouverte.
  • qu’il se désintéresse du bébé de la maison (mais les chiens ne sont pas des peluches et les enfants doivent être éduqués très jeunes  à les respecter),
  • qu’il n’est pas fugueur dans le sens où il ne cherche pas à franchir une clôture mais il faut veiller à bien fermer le portail.
  • que s’il est très tranquille il n’en reste pas moins un chow, méfiant, et que comme pour tout chow chow il faudra savoir s’en faire un ami avant de se permettre des familiarités. Mais une semaine suffit!

 

Scroutch!! Scroutch!!
Bisou! Bisou!
Câlins sur le transat!
A l’aise le Galopin!

 

Si vous souhaitez adopter Galopin nous lui transmettrons votre demande:

Demande d’adoption