Grizzly

12 aout:

« En ce moment c’est 3 promenades pour lui puisque je finis le travail tôt: le bonheur, comme on le voit à son sourire. On ne pouvait pas espérer adopter un meilleur chien, il est vraiment facile à vivre. Je vous redonne des nouvelles très vite dès qu’il aura eu sa visite veto pour ses oreilles. »

5 août: C’est une famille sans chien, sans chat, sans rongeur, sans volatile et sans reptile qui a craqué pour Grizzly.

Un pavillon au milieu d’un terrain bien clos et ombragé.

La connaissance du chow grâce à une petite chowchotte décédée à 14 ans.

Quoi rêver de mieux pour Grizzly?

Après un bref passage en FA destiné à jauger de la sociabilité du loulou (merci Pascal!) voici ce dernier installé pour la vie dans son nouveau havre de paix.

Qu’en pense -t-il?

Grizzly: « Les croquettes sont à volonté, les humains calmes et sympa, on a déjà fait quelques balades en forêt, je rentre et je sors comme je veux, leur terrain est en angle et je peux jouer les commères sur deux rues à la fois, je trouve que je suis super gâté! »

Et qu’en pensent-ils?

« Grizzly est bien arrivé à destination, il découvre notre jardin et a l’air déjà content! (Voir photos) 
Le trajet en voiture s’est très bien passé, il a été très sage même pour monter dedans après une petite appréhension au début.  »

L’archétype d’une adoption sans problème d’un chien sans problème par des humains sans problèmes, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles!

Que dire de Grizzly?

Pour le moment, ses humains sont en vacances et il les attend sagement dans le jardin, soigné par de la famille à eux.

Il est castré, vacciné, prêt pour une nouvelle vie.

Mais quelle nouvelle vie? Grizzly n’ayant pas encore été découvert par une famille d’accueil, nous rapportons la description que nous ont faite ses humains: « calme et propre, ne faisant aucun dégât dans la maison même après une longue journée sans sortir« .

Ils nous disent aussi que « Grizzly a tendance à être rancunier, après avoir été seul toute la journée il nous le fait comprendre en refusant de rester avec nous« .

« Grizzly n’a aucun souci avec les enfants« , il y en a deux chez lui, de 2 et 5 ans.

« Grizzly est peu habitué à la voiture mais aucun souci » nous dit-on.

« Chez le vétérinaire il doit être accompagné car il panique rapidement. »

Grizzly est aussi qualifié de « calme » et de « gardien, joueur et affectueux ».

Compatibilité chat? inconnue.

Grizzly connait la ville et marche bien en laisse. Il ne s’intéresse pas aux chiens qu’il croise mais ses humains n’ont jamais eu l’occasion de tester ses réactions avec des chiens sur son territoire.

Grizzly vient juste d’avoir 7 ans.

Motif de la séparation? plus de temps pour s’occuper de lui.

Et vous? du temps pour vous occuper de Grizzly? (tant que nous ne connaissons pas les compatibilités chien et chat de Grizzly, nous privilégierons les familles sans 4 pattes).

Formulaire de demande d’adoption:

Demande d’adoption