25 décembre:
Un joyeux Noël d’Olympe, Baloo et Ryckie.
4 septembre:
Baloo, Olympe et Ryckie ont déménagé dans une nouvelle maison. Désormais la chambre est en rdc et les deux chows sont ravis de pouvoir dormir avec papa et maman.
Olympe, Baloo et Ryckie: « Il fait chaud. Maman peint, nous on dort. »
23 juin:
Katia: « Les loulous vont super bien. Leur rythme reste le même: sieste, manger, câlins, se promener 🥰. »
4 mai:
Premiers bains de soleil pour Olympe et Baloo.
22 janvier:
Quand le chow imite le spitz 🤣
1ier janvier 2023:
« Bonne année à tous et une bonne santé pour avoir toute l’énergie nécessaire à notre cause car, ne rêvons pas, il n’y aura pas de miracle et on sait bien que Chow au Cœur ne sera pas au chômage cette année. 😱😥
Et puis il y LE PROJET qui devrait ne plus en être un une fois réalisé. Un beau souhait cette année : que le chowpôle arrive sans trop de difficultés pour que l’on puisse y accueillir nos protégés.🥰
Sinon ici les réveillons sont épuisants !
Katia »
23 décembre:
Un joyeux Noël pour Olympe, Baloo et Ryckie.
Katia: « Il fallait tenir Olympe, les 2 autres posent plus volontier. Surtout, Baloo adore faire des photos de carte d’identité 😂 »
Ryckie tient à préciser: « Moi le spitz ze suis pas roux ze suis sable charbonneux. Euh zuste un peu charbonneux sous la queue ! »
14 novembre:
Ce week end programme balade pour Olympe et Baloo.
12 octobre:
6 août:
Retour de vacances
3 août:
« Hier soir rafraîchissement du postérieur . Après elle a eu droit à un bain au gîte car bien dégueu ! «
02 août: Pour leur première semaine de vacances Olympe, Baloo et leurs deux pattes sont venus prêter main forte à leurs chowpains du Pays des Langues Bleues.
Une semaine de boulot intense qui a vu se cotoyer pas moins de 17 chow chows, chows de la maison, chows en FA, chows accompagnés…
Puis Olympe et Baloo se sont instalés pour une semaine de vraies vacances sur les bords de Loire, c’est chouette la Loire….
Même si les journées sont chaudes la présence du fleuve rend les débuts et les fins de journées supportables et mouiller les papattes rafraichit bien…
4 juillet:
Les jeux d’été d’Olympe et Baloo…
14 juin:
Baloo…et Ricky…quelle fine équipe ces 3 là.
Jouet détruit en 2 j. Poubelle ce matin
10 juin:
Olympe en profite un max!!
« Olympe est PARFAITE. Paroles de véto . 22.4 kg. Un beau poil et en bonne santé. Elle a remué mais est restée sage ! Une brave chowchowte. «
24 mai:
L’heure du goûter pour Olympe, Baloo et Ryckie
11 avril:
« Bonjour des chowchows et de nous «
28 mars:
» Ça fait du bien le beau temps. Olympe chasse à nouveau. Oiseaux, insectes et surtout les lézards. Et Baloo égal à lui même. Impassible ! Il pleure juste il voit un chat derrière les vitres de la cuisine. Il n’aboit jamais ce chien ! Olympe et Ricky aboient pour lui . «
Sur le tas de bois elle chasse…
8 mars:
Katia: « On apprécie de se balader enfin sans lampe de poche et avec le soleil…les chowchows et spitzou aiment profiter du soleil. J’ai fait des photos au soleil aujourd’hui. »
27 février:
Un coucou de Baloo .
Bisous bleus d’Olympe.
27 janvier:
« Olympe tous les soirs entre 17h et 17h30 monte 2 pattes sur ma chaise en mode : pause bisous bleus. Je kiffe. . »
24 janvier:
Olympe cocooning canapé.
Quand tu as une visite réconfortante en télétravail…
4 janvier:
Dur les lendemains de fêtes!
1ier janvier 2022:
Baloo, Olympe et Ryckie vous souhaitent une belle année 2022.
30 décembre:
« Hier deuxième rappel du vaccin chez le véto qui a dit que Baloo était un adorable chowchow . Un grand chow exemplaire mais pas lourd, 27kg alors qu’il mange très bien. Son œil doit être nettoyé au sérum physiologique tous les jours et ça devrait aller. Il a confirmé le petit entropion.
23 décembre:
Joyeux Noël à tous les bipèdes et quadrupèdes de Chôc !
15 décembre:
« Tout le monde attend sagement (et confortablement ) le passage du Père Noël.
Et l’oeil de Baloo va nettement mieux; ce n’était qu’une légère inflammation, sérum phy et Fradexam tous les jours et ça sera guéri. »
12 décembre: Olympe a hébergé un chowpain en FA et…. ce qui devait arriver arriva: ils sont tombés amoureux.
C’est donc dédormais sur la page d’ Olympe que vous retrouverez les nouvelles de Baloo.
17 novembre: Olympe fête son 3 ième anniversaire
10 novembre:
Le bonheur du télétravail: être auprès de ses chiens et les voir jouer quand on travaille!
Bises bleues à tout le monde.
31 octobre:
Il pleut, Olympe boude…
11 octobre:
Par ce beau dimanche ensoleillé, séance de brossage pour Olympe.
29 août:
Olympe poursuit ses vacances, cette fois en baie de Somme.
27 août:
« Une crèche…pour chien »
Testée par Olympe!
22 août:
« Il a fait moche encore aujourd’hui. On va aller promener dans 10 mn tant qu’il ne pleut pas ! Olympe n’aime pas la pluie et elle met un temps fou à sécher. Hier on s’est fait saucer à 20h et à minuit toujours humide malgré séchage à la microfibre. Son poil est dense. «
07 août:
Madame Folle Dingue a son quart d’heure!!
30 juillet:
Le mont Olympe ? Non l’escalier!
« Je me repose.. »
22 juillet:
« C’est l’heure de l’apéro. Je vais super bien. La maison est fraîche et le gazon aussi. La promenade c’est dans la soirée. Je mange bien. Maman doit me desserrer mon harnais un peu ! Le poil a poussé 🤣
Bisous bleus. »
06 juillet:
Olympe: « Les vacances sont finies; mais je suis contente d’avoir retrouvé copain Ricky. »
30 juin:
Nous suivons Olympe pour la suite de ses vacances bretonnes. Aujourd’hui le cap Fréhel.
25 juin:
Après la mer la montagne! Peut être le mont Olympe…
23 juin:
Suite des vacances d’Olympe en Bretagne. Aujourd’hui à Cancale et à la pointe du Groin. Temps idéal pour faire du tourisme!
21 juin:
« Je suis bien arrivée en vacances en Bretagne. Il fait moins chow par ici et je suis déjà la Star du village. Bisous bleus de la famille. »
10 juin:
Belle fleur parmi les fleurs…
6 juin:
« Un petit coucou d’Olympe qui est bien chez elle et elle sait le faire savoir à qui vient sans qu’elle soit prévenue 🤣. Elle mange toujours très bien. S’amuse aussi avec son meilleur pote Ricky. Réclame les promenades et fait ses besoins sauf si elle a été déconcentrée et qu’elle s’est énervée pour avoir vu un lézard, un chat ou un chien…dans ces cas là elle attend de rentrer dans le jardin. Bref Olympe va bien.«
29 mai: Olympe profite du soleil pour faire un tour en décapotable.
Trop chouette la vie!
22 mai:
« Des nouvelles d’ Olympe qui commence à apprécier les coussins de la maison. Ils apprécient bien le télétravail de maman, ils ne sont jamais loin.
Et le rappel de vaccins a été fait. Très sage la pépète. »
17 mai: « Olympe va très bien. Elle se familiarise et prend des habitudes. Dodo même sur un tapis que je lui ai mis dans notre chambre. Et elle fait toujours de gros bisous bleus 🥰.
Bon toujours pas de caca en balade même après une grande promenade. A peine revenu elle va faire dans le jardin 🙃. C’est pas grave !
Elle joue avec ses jouets et Ricky mais si on lui dit « doucement » et « Stop », elle se calme. Elle écoute bien pour un chowchow. 😊.
Demain je vais travailler toute la journée . Elle sera avec Christophe et Lisa qui sont à la maison. Ça me fait mal au cœur mais il faut qu’elle s’habitue de ne pas être avec moi tout le temps. Christophe et Lisa sont acceptés. Elle leur fait des bisous aussi et va vers eux sans souci. Ça ira donc. ! »
14 mai: Olympe et sa maman Katia prennent la plume pour vous raconter le parcours qui les a menées l’une vers l’autre:
Olympe: » En quelques semaines ma vie a bien changé. Grâce à Chow au cœur je rencontre des deux pattes sympas.
Sylvie me récupère et me confie en FA à Stacy qui m’aime beaucoup et me promène tous les jours. Elle me gâte et me fais découvrir de nouvelles choses et me fais des câlins et des bisous, car j’aime tellement ça!
Et puis dimanche dernier Stacy et Sylvie après un pique-nique dans une jolie forêt m’ont dit au revoir et je suis partie en voiture avec de nouveaux humains…
Je me demandais bien où j’étais quand je suis arrivée…. Mais Je me suis bien plu dans le jardin que j’ai découvert dès mon arrivée.
Ça fait maintenant 4 jours que je suis dans une nouvelle FA qui sait déjà qu’elle va m’ adopter. Ma nouvelle maman me l’a dit ils vont me garder à vie ! Parce que je suis formidable et que je le vaut bien ! Elle va vous raconter…maman dit leur pourquoi vous m’aimez ! Et comment vous m’avez découverte…. »
Katia: » Bonjour à tous. Je m’appelle Katia et je fais partie d’une famille de 5: ma moitié, nos 2 enfants adultes et Ricky le spitzou de ma fille.
Nous sommes au mois d’avril, nos cœurs sont vides et tristes car notre numéro uno, notre Diabolo est partit après nous avoir donné tout son amour depuis plus de 12 ans. Diabolo était un merveilleux chowchow.
Le vide qu’il laisse est trop pesant et il faut que je transforme tout mon chagrin en une action positive pour ne pas sombrer. Alors je ne sais pas pourquoi un soir je tape sur Google « chowchow à adopter ».
Et là je prend connaissance de l’existence de l’association chow au cœur ❤
Je vais lire plusieurs de ces histoires tristes qui finissent bien grâce à Sylvie et à toutes ses FA et ces adoptants.
L’histoire de Lowen va m’émouvoir et grâce à lui et en mémoire à Diabolo, je décide moi aussi d’aider un chowchow à retrouver une belle vie. Diabolo aurait été fier de nous !
Je m’inscris et même 2 fois 😉.
Sylvie me contacte on échange ça fait du bien de lui parler même si j’ai beaucoup de peine lorsque je lui parle de notre Diabolo.
Elle me raconte alors l’histoire d’Olympe. Et me dit qu’elle la publiera le lendemain.
Le soir je raconte tout à ma famille.
Je suis émue, je suis soutenue et tous sont partants. J’ai une famille formidable. Il y a juste une inconnue, le petit Ricky et Olympe vont ils s’apprécier ?
Le lendemain je dis à Sylvie qu’on est d’accord pour adopter Olympe.
Elle va alors m’expliquer ce qu’est une FA. Être FA c’est se donner du temps pour découvrir un chowchow, donner du temps au chowchow pour nous découvrir. Être FA c’est ne pas vivre un échec car si ça ne marchait pas chez nous avec Ricky, on découvrirait une autre facette d’ Olympe qui permettrait de lui trouver une famille plus adaptée.
Et comme il y a une inconnue dans le parcours, l’entente avec Ricky, on se dit qu’être FA est une bonne proposition.
Sylvie me met en contact avec Stacy. Stacy va alors me partager une partie de son quotidien avec Olympe afin que je la découvre. Stacy est si généreuse.
Du coup nous rencontrons Sylvie, Stacy et Olympe dimanche dernier.
Olympe aime les femmes, mais les hommes devront faire plus d’efforts et avoir plus de patience pour se faire aimer d’Olympe.
Olympe est gourmande; De la Vache qui Rit, des paroles douces et réconfortante » viens fifille » ont suffit à Olympe pour qu’elle n’ait plus peur des deux hommes de la famille.
Avec Ricky ça a fonctionné aux premières léchouilles lors du pique-nique. Et cela s’est confirmé des les premiers jeux du « cours après moi que je t’attrape » dans le jardin.
Promenade, gros dodos, gourmandise, jeux, présence, attentions…
4 jours ont suffit à savoir qu’Olympe si curieuse, si câline, si gourmande nous avez adopté.
Et nous on ne peut plus se passer de ses bisous bleus.
Alors on lui dit oui pour LA VIE. Une vie de câlins, de promenade, de gourmandises et d’amour.
C’est pas compliqué et tellement satisfaisant de rendre un chowchow heureux.
Et puis aussi on rencontre des gens formidables. Merci Sylvie, merci Stacy.
23 avril: Stacy découvre Olympe; en vrac: Olympe ignore tout du danger des voitures, elle écoute bien et a du rappel (pour un chow), elle adore l’eau au point de mettre les pattes dedans et peut-être carrément nager…. Elle sait aussi rester seule, sans stress, sans bêtises, et fait de grandes manifestations de joie au retour.
Etre la FA d’ Olympe, c’est que du bonheur!
16 avril 2021
Olympe, 2 ans et demi.
Olympe fait partie de ces chows repêchés sur LBC avant que ne commence pour elles une carrière toute tracée de reproductrice dans une cour jonchée de détritus ou, encore mieux, dans une cave, comme on l’a déjà vu.
Car Olympe est fertile, c’est même la cause indirecte de son abandon.
Olympe, non stérilisée, vivait avec un husky non castré. Et qu’est-il arrivé? On vous le donne en mille! …. 5 charmants « chowsky » tellement à la mode. Ils n’ont eu aucun mal à trouver preneur, comme tous les chiots…..
Maman Olympe est une bonne maman; donc maman Olympe a protégé ses chiots, principalement de la chienne berger allemand qui vivait là elle aussi et avec laquelle un contentieux était déjà latent. S’en est suivi des bagarres, assez importantes pour impressionner les mini deux pattes de la maison qui ont réclamé le départ d’ Olympe: « elle nous fait peuuuuuur » dirent-ils.
5 semaines après la naissance des petits, et comme de toute façon Olympe n’avait plus de lait, Olympe a été conduite au Pays des Langues Bleues. Avec beaucoup de larmes de la part de sa maîtresse.
Mais c’était le mieux pour Olympe qui, ces derniers temps, vivait la plupart du temps dans une cage afin d’éviter les bagarres….
Autres lieux, autres mœurs.
Loin de ses chiots, Olympe n’a pas été le moins du monde agressive avec les chows de la maison.
Il est d’ailleurs possible que seule la B.A ait été l’ unique objet de son ressentiment puisque la labrador qui vivait là -oui, il y avait aussi une labrador- n’a pas fait l’objet de la colère d’ Olympe, ni le Husky.
En tous cas, au PLB, nous avons juste évité le contact avec Bailey’s, qui est de plus en plus arrogante et revêche, raison pour laquelle elle est encore en vacances au PLB, sa maman Sophie hébergeant des petits nouveaux que nous vous présenterons bientôt..
Avec les mâles, aucun problème.
Avec Bacchus le chat…. hum…. nous dirons que la curiosité d’ Olympe semble dépourvue de bienveillance et nous avons préféré l’isoler pour lui éviter un nouvel accident.
Les poules des voisins ont aussi passionné la jeune maman.
Inutile de la chercher ailleurs que le long de la clôture mitoyenne qui, heureusement est solide. Et nous avons pu constater qu’ Olympe a du rappel, pour un chow chow.
Malheureusement les gravillons lui ont rapidement abîmé ses coussinets trop tendres (pas de promenades, cage ces derniers temps) et il a fallu trouver un autre hébergement pour Olympe.
Nous avons décidé de lui faire tester la vie en appartement.
C’est Stacy, qui a déjà gardé Léo durant les vacances de Monika et Pierre, qui a accepté de faire découvrir ce style de vie à Olympe.
Première balade à fond les manettes et queue basse dans la zone bien urbanisée de la région parisienne….
Mais Olympe apprend très vite et après une nuit sur le balcon elle a apprécié sa deuxième grande balade….
Ainsi que le confort de l’appart….
Stacy nous dit qu’ Olympe est très calme en appart, ce que nous avions déjà constaté au PLB. Elle dort, vient se faire caresser, change de place, grignote quelques croquettes et se rendort.
Pas besoin de jouet, elle ne sait qu’en faire.
Pas un gros appétit, il faut le stimuler et l’idéal pour cela, ce sont les restes de table mélangés aux croquettes.
Bien sûr tout cela peut changer.
Mais ce qui ne changera pas c’est qu’ Olympe est une chienne câline -son ex nous l’avait dit, lorsqu’ Olympe est en confiance, elle pose ses pattes sur les cuisses- enthousiaste pour les balades, sage, pas aboyeuse, propre évidemment. Une petite chienne bourrée de qualités.
Le 30 avril Olympe sera stérilisée. Nous la ferons aussi opérer d’un entropion bilatéral.
Et puis Olympe sera prête à découvrir sa nouvelle vie.
Pavillon ou appartement?
Chien (mâle de préférence, sait-on jamais….) ou pas?
Enfants possibles -si capables de faire la différence entre un être vivant et une peluche- …. mais pas nécessaires.
Chats, poules, rongeurs à éviter.
Balades, câlins à profusion souhaités.
Si la vie avec Olympe vous tente, remplissez le formulaire de demande d’adoption, c’ est elle qui choisira.