Shadow (bis)

16 Septembre:  Une info de dernière minute vient de nous parvenir:

Shadow adoooooore le brossage!

Et s’il reste constant qu’il a horreur du bruit et des gestes brusques, Dominique a tout de même fait sa conquête au bout de quelques jours.

Dominique nous dit d’ailleurs que Shadow est un chien facile, il a passé la soiré sur les pieds d’un ami venu en visite genre « c’est toi qui m’adopte? j’suis teeeeeelement gentil »

08 septembre 2017: Voici Shadow, 5 ans.

Depuis une semaine il est en FA chez Alby et Haustin.

En voiture il a été super gentil mais depuis qu’il est arrivé il n’a pas trop le moral…. »Qu’est-ce que je fais là? » semble-t-il penser….

Haustin lui propose de jouer mais Shadow ne veut pas pour l’instant. Ça viendra,  on nous l’ a décrit sociable, aimant la compagnie des autres chiens, mâles comme femelles, joueur.  

Alby, elle,  lui a tout de suite expliqué son point de vue sur la cohabitation ! du coup Shadow les évite autant l’un que l’autre.

Son histoire? Shadow a été acheté à l’âge de 8 mois;  il a été maltraité par sa toute première famille et de ce passé pénible, il garde une méfiance certaine envers les hommes d’abord, tous les hommes, indistinctement, et envers tous ceux qui bougent de façon trop brutale ensuite: les gens nerveux, les ados un peu brusques dans leurs déplacements et les enfants, forcément remuants.

Avec les femmes, Shadow est tout de suite à l’aise.

Comme tout chow chow, il observe.

Alors, dans sa nouvelle famille, au bout de quelques semaines, lorsqu’il a senti qu’on ne lui voulait que du bien, il est devenu très proche de son nouveau maître.

Quelques années de bonheur pour Shadow: un pavillon, du terrain, des humains qui l’aimaient et un copain (drahthaar) pour jouer.

Malheureusement le monsieur est décédé,  un déménagement s’est imposé, le copain drahthaar est parti vivre ailleurs et lui s’ est retrouvé avec sa maîtresse dans un pavillon doté d’un bien moins grand terrain où il s’est mis à déprimer, tout seul à tourner en rond.

Alors sa maîtresse a pris la décision ne lui offrir une nouvelle vie.  Elle nous a contactés et quelques jours après Shadow est arrivé dans sa FA: Nathalie, Dominique, leur ado Logan, Alby et Haustin.

Dominique: « C’est un beau chien , bien entretenu, vaccins à jour.

 Il est craintif, surtout avec moi et notre fils mais sans agressivité. Chez le veto, pour la castration, il avait très peur, il a fallu 30 mn pour le calmer. Mais toujours sans agressivité. Avec Nathalie par contre ça va très bien, elle a tout de suite pu l’approcher.

En ballade il ne tire pas, sauf un peu au début, pour manifester son enthousiasme.

Comme il a beaucoup de fourrure, il nous avait semblé plus gros qu’il n’est; nous avions pensé dans les 35 kg, en réalité il ne pèse que 26 kg. 

Il a tout de suite mangé et il ne manifeste absolument aucune agressivité envers Alby ou Haustin. Par contre sa maîtresse nous avait prévenus et nous avons pu le vérifier: Shadow déteste les chats.

Il adore être dehors où pour le moment il passe le plus clair de son temps mais lorsqu’on lui demande de rentrer, il vient.  Nous avons pu constater que même à l’extérieur il a du rappel. »

Shadow a été castré, il est donc prêt à être adopté.

Facture castration Shadow

Sa famille idéale? des personnes tranquilles, en pavillon, avec un(e) chowpin(e) et sans chats.

C’est tout à fait vous? alors appelez Laure au 0666876153

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

 

 

Il est craintif envers les humain mais ne manifeste pas d’agressivité.
Idem avec les chiens. Il  n’a pas envie de jouer avec Haustin et est dans l’évitement avec Alby qui lui a tout de suite expliqué son point de vue sur la cohabitation !


Il est triste et reste prostré.
Manifestement il a été aimé et sans doute se pose-t-il des questions…

Entretenu, vaccins à jour.

 

 

On vous en dira plus en fonction des informations qui nous parviendront mais, dès à présent, si vous de l’amour à donner,  Shadow vous attend, appelez Laure au 0666876153.