Guimauve

1 er mai:  » Cet après-midi Guimauve a aperçu une vache mais n’a pas aboyé, je suis fière de lui!

 

Ses poils ont beaucoup poussé; on va chez la toiletteuse dernière semaine de juin, il sera magnifique!

Et avec Malko c’est toujours nickel, entente parfaite. Quand Malko veut rentrer, c’est Guimauve qui aboie pour nous prévenir! »

 

17 janvier: Guimauve a passé 3h au toilettage où il s’est montré super sympa. Peggy nous dit que « la toiletteuse et ses deux stagiaires ont fait des miracles; Guimauve est désormais tout doux! »

 

11 janvier 2020:  Ce fut le coup de foudre qui a incité Peggy à déposer une demande d’adoption pour Guimauve. Eh oui, on peut avoir un coup de foudre pour un chow de 8 ans, comme de 10 ans ou même plus, le cœur a ses raisons que la raison ignore, et la « raison » en matière d’adoption rime plus souvent avec amour de soi et « bonne affaire » qu’avec amour du chien.

Nous avons attendu près de trois semaines pour annoncer l’adoption de Guimauve, pour être sûrs que le courant passerait avec Malko, le shar-peï de 10 ans.

Peggy, elle, n’avait pas trop de craintes car Malko est calme, très calme même du fait de son âge et de sa cécité et Alix avait bien repéré que cette qualité est indispensable pour cohabiter avec Guimauve…. De fait, d’emblée il n’y a pas eu la moindre tension entre les deux chiens, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Depuis c’est une entente sans faille, sans effusion non plus du fait du caractère des deux chiens mais quoi demander de plus? ils  se partagent le territoire, les câlins  et même les gamelles sans aucune animosité.

Et avec Peggy et sa fille? « Guimauve est câlin et joueur, mais avec un vrai caractère de chow, têtu, drôle, requérant patience et ruse pour une cohabitation sereine. Pour le moment il a décidé de squatter le canapé…bon…. si encore il nous laissait un peu de place! mdr! Mais Guimauve se vautre de tout son long. Heureusement, ça ne dure pas. Si je change de pièce, il me suit. Marrant aussi: il se croit plus petit qu’il n’est, on le retrouve coincé dans de tous petits endroits… Guimauve, le chow qui rêvait d’être un chihuhua! »

Dans le panier de Malko

Alors, adopté Guimauve?

« Oui, plutôt deux fois qu’une. Guimauve ne ressemble pas physiquement au chow chow que je voulais – bien rouge ndlr- mais il a tout le caractère qui me plaît »

04 décembre : Une petite vidéo de Guimauve qui semble apprécié les balades liberté en compagnie d’Iris et d’Alix 🙂

Guimauve

 

Arrivée de Guimauve à l’asso:

Guimauve n’a pas encore 8 ans, il les aura le 13 décembre, et Guimauve nous le « connaissons » un peu.

En effet, Guimauve est le fils dEnki et de Féline, que nous avons fait adopter en 2016. Et il ressemble tant à son père qu’à sa mère. Au physique comme au moral.

Son histoire?

Acheté à deux mois dans un salon du chiot par un monsieur qui voulait faire un cadeau à sa maman (vous connaissez la technique de vente dans les salons du chiot: on vous colle le chiot dans les bras et forcément, vous partez avec) Guimauve s’est retrouvé dans la foulée sur « un support internet d’annonces gratuites » car jugé par la dame d’une taille trop importante une fois adulte. A ce sujet, les fêtes arrivent: non on ne fait pas cadeau d’un animal! Le choix d’un animal doit être fait par celui qui va passer une partie de sa vie avec lui.

Guimauve n’est pas mal tombé: bien soigné -son carnet de vaccination en atteste-, castré, toiletté, partageant sa vie avec un bouledogue français, Guimauve aurait pu finir sa vie paisiblement auprès de ses humains.

Oui mais voilà, un enfant est né. Tant qu’il était au berceau, les piaillement lui étaient assez indifférent. Mais maintenant que le petit a 18 mois et qu’il crapahute partout, Guimauve, ça le gonfle. Il ne fait pas partie de ses chiens qui se prêtent au jeu de découverte des tout petits, ce qu’il veut, c’est ce dont il a l’habitude: la paix, la tranquillité. Un mélange d’Enki et de Féline vous dit-on, posé, brave,  mais sachant clairement montrer son mécontentement, comme Féline: « Casse-toi pauv’ con! » (Nous nous permettons puisque l’expression est rentrée au dictionnaire des expressions présidentielles).  Forcément, on comprend les parents qui ne veulent pas savoir jusqu’ ou pourrait aller le manque d’empathie pour l’enfant.

Donc voici Guimauve, 7 ans et toutes ses dents, à l’adoption.

Il est en FA chez Alix et Iris, appartement, co-location… Guimauve a découvert son nouvel environnement avec beaucoup d’interrogations dans le regard mais la vie en appart, il l’a déjà pratiquée……

Ben v’la aut’ chos’! ch’uis où….

… alors quelques bonnes balades l’ont vite rassuré sur la viabilité de l’expérience: pas de doutes Alix et Iris seraient des hôtesses parfaites!

En plus, Alix détache très vite les chiens qu’elle accueille alors le pépère Guimauve a pu très rapidement s’en donner à cœur-joie!

Première balade en liberté.

Guimauve à fond!

8 jours après l’arrivée de Guimauve chez Alix et Iris, leurs impressions sur celui-ci:

  • sage en voiture
  • sage en appartement
  • compatible chiens mâles et femelles mais il faut que les présentations se fassent tranquillement. Guimauve ne supporte pas d’être assailli par des inconnus de tout poil.
  • A propos de poil, Guimauve cohabitait avec un chat mais a toujours coursé les chats du voisinage.
  • Guimauve mange bien mais n’est pas protecteur de ses croquettes.
  • C’est un bonheur de promener Guimauve sans laisse car il a un bon rappel; par contre en laisse il tire par à coups, mais s’assied si on s’arrête bavarder.  Pour les personnes hésitantes à détacher un chien, un jardin serait le bienvenu pour que Guimauve puisse se dépenser.
  • Guimauve aime bien le toilettage.

Le toilettage c’est trop bon!

L’aspect laineux de son poil est du aux tontes bisannuelles qu’il avait jusque là.

En résumé, Guimauve est un brave toutou, facile à vivre, tranquille, qui souhaiterait continuer sa vie avec des humains ayant le même profil. Vous? Remplissez le formulaire de demande d’adoption!