Java

30 août: Java nous envoie une photo et informe que son bonheur est parfait: une copine avec laquelle elle s’entend bien, HosHi,

Java

une maman qui est aux petits soins, Renée, et un petit rescapé qu’elle a pris sous son aile, Goodjy.

DSC_0117

Avec ça de bonnes siestes, de bonnes gamelles et des promenades distrayantes, une retraite de reine pour la gentille Java!

Java

14 juillet, Java, chowchotte bleue qui a revêtu un harnais rouge pour l’occasion, va, dans quelques heures rencontrer celle qui l’adoptera.

14 juillet 2016

Chronique d’une adoption annoncée:

19 juin: prise de contact  par Andrée qui vient de perdre sa chowchotte.  Elle ne souhaite pas « remplacer » sa chienne mais   devenir FA afin d’offrir de la compagnie à son autre chowchotte désormais seule, Ho Shi, et offrir un tremplin à une petite abandonnée pour lui permettre de démarrer une nouvelle vie.

Comme toute FA, Andrée n’est pas fixée sur l’âge, ni bien sûr sur la couleur…. juste sur le sexe: elle ne veut accueillir qu’une chienne.  « Elles sont plus douces, et je n’ai toujours eu que des chowchottes » écrit-elle…..

On pourrait pourtant supposer l’entente plus certaine avec un mâle…. à se demander si Andrée ne se voile pas la face et si au fond d’elle même, elle ne souhaite pas tout bonnement adopter… mais il lui faudra attendre car aucune chienne n’est pour l’instant en recherche de foyer…..

Début juillet: nous avons la certitude de devoir trouver une nouvelle famille à cinq chows, dont quatre femelles. La visite pré-adoption ayant été faite chez Andrée, nous décidons de lui proposer d’être FA pour l’une d’entre elle.  Et mieux, elle aura la possibilité de choisir qui elle va héberger car Nadine passera chez elle avec 3 chiennes.

14 juillet 2016

14 juillet: Ezra, Gentiane et Java débarquent chez Andrée. Trois amours, des chiennes toutes très faciles qui s’entendent d’emblée avec Ho Shi.  Embarras du choix pour Andrée? Non: « Je vais garder la plus vieille »  décide-t-elle, « elle aura moins de chance que les autres d’être adoptée ». Ce sera donc Java, 7 ans,  qui tiendra compagnie à Ho Shi!

Et quasiment tout de suite, c’est le grand amour!

Dès le 17 juillet, un coup de fil dithyrambique ne laisse pas de place au doute: Java a toutes les qualités, Ho Shi l’adore et elle adore Ho Shi!

Java

Java a fait la conquête de tous, famille, voisins, amis, et jusqu’au vétérinaire chez qui Java à une conduite exemplaire.

« Je n’ai jamais été aussi amoureuse » déclare Andrée, qui revit.

Inutile de tenter de la mettre en garde contre le possible changement de comportement au bout de quelques semaines « c’est guère possible, elles s’entendent trop bien ».

Java

Java sera stérilisée le 22  juillet car il faut faire vite avant que n’arrivent les nouvelles chaleurs. L’opération se passe bien et Ho Shi l’accompagne jusqu’à la clinique, non pour faire une balade mais pour l’assister dit Andrée, d’ailleurs, le soir, au retour,  Ho Shi se couchera près de Java jusqu’à ce qu’elle se sente mieux.

Attestation de stérilisation Java

Merci a Andrée qui a payé intégralement tous les frais de stérilisation, permettant ainsi de préserver notre trésorerie pour des chows en besoin de soins importants.

Nous attendons avec impatience de nouvelles photos des deux poupées!