Titoï et Nouchka (ex Nala)

11 avril 2020: « Mon Titoï et ma Nouchka qui font toujours l’admiration de tout le village.« … Nous partageons l’admiration du village et, pour les avoir co-voiturés, nous pouvons ajouter qu’ils sont aussi gentils que beaux!

 

25 novembre:  » Titoï a de nouveau eu de nouveau des douleurs au bas du dos malgré le traitement de fond que je lui donne: curcuma bio piperine avec de l’huile de coco, des gélules de chondroïtine et de la glucosamine combinées avec du pollen et de la propolis. Je l’ai amené chez ma vétérinaire  pour une séance d’ostéopathie. Il a même eu droit à 10 mn d’ondes très douces, qui ont pour but de calmer l’inflammation due par l’arthrose. Titoï a apprécié.

Il était très stressé, il avait peur que je le laisse. Je suis quand même arrivée à faire des photos. Petit à petit il s’est détendu, surtout quand il a entendu un bouledogue français, qui faisait beaucoup de bruit dans la salle d’attente.

Nouchka est en pleine forme, toujours aussi gourmande. Titoï l’est devenu aussi.

Quelques photos de Titoï sur son matelas à mémoire de forme. Nouchka m’a montré qu’elle voulait le même en allant vers le carton qui contenait le matelas et en venant vers moi. Du coup j’en ai commandé un autre.
Voici Titoï et Nouchka lorsque je prépare le repas. Ils attendent qu’une petite gourmandise tombe !!! C’est trop drôle !
Enfin, ce sont des chiens adorables et très sociables. C’est très agréable de se promener avec eux d’autant que je rencontre de nombreuses personnes qui admirent mon Titoï et ma Nouchka. 
Ils ne demandent que des caresses. 

 

10 Mai : « Titoï a horreur de la pluie, il faut voir la tête qu’il fait lorsqu’il voit qu’il pleut, c’est trop rigolo. En revanche, il adore être essuyé avec la serviette au retour des courtes promenades sous la pluie. Il a pris du poids car je lui sens moins les côtes.
Lors des promenades, ils ont rencontré de nombreux copains chiens, ils ont fait connaissance avec des ânes et des chèvres. Ils sont tellement gentils que les autres animaux n’ont toujours pas peur d’eux. Je leur ai acheté des jouets, Nouchka a l’air intéressée, Titoï pas vraiment. J’ai l’impression qu’ils n’en a jamais eu, ou alors il n’est pas intéressé par les jouets. »

27 Avril : « Ici, tout se passe bien. Dès que je reviens du bureau Titoï et Nouchka sont tout heureux de me revoir et ils attendent avec impatience que je me change pour les emmener faire leur grande promenade.
Ils font l’admiration de toutes les personnes que je croise. Ils font des rencontres avec des copains chiens. Ils sont vraiment très agréables.
Avec les chats, cela se passe bien également. Si voyez comme ils sont heureux à chaque fois que l’on part faire une ballade!
Ils m’ont vraiment adoptée !!! En plus, je suis en congé à partir de mardi après-midi, cela va être super ! Je crois bien que je
Suis « gaga » de ces 2 chow! »

La preuve en images 🙂

Tout va donc pour le mieux pour notre gentil couple de Chow qui à chacun ses préférences : Titoï dans la niche et Nouchka sur le carrelage frais de la cuisine.

21 avril   :  »  Sur leur plateformeTitoï est resté au soleil, alors que Nouchka s’est mise à l’ombre au nord, il fait plus frais. »

Bon weekend de Pâques

 

18 avril: Caroline « Tout se passe bien. Lorsque je reviens du travail, ils n’en finissent pas de me faire des fêtes. Le matin quand je me lève, ils sont derrière la porte. Ce sont vraiment des super chow-chow! Ils sont vraiment faciles et on s’y attache très vite. »

Une chouette photo de Titoï et Nouchka qui, avec leur copain Yuggi parcourent les sentiers forestiers.

Pour les trois loulous, c’est le bonheur retrouvé!

D’un côté un gentil couple de chow chows, Titoï, 6 ans et Nala, 4 ans.

Leur maîtresse les connaît parfaitement bien;  elle nous garantit que ce sont des chows très sociables, compatibles chiens, enfants,  chats, ils vivent avec 3 chats . Nala a été achetée pour rassurer Titoï qui stressait tout seul, ils n’ont jamais reproduit.

Hélas elle a du déménager et les conditions de vie des deux chiens ne sont plus ce qu’elles étaient, elle s’en sépare pour qu’ils continuent de vivre heureux, ailleurs.

C’est triste. La vie ne réserve pas que de bonnes surprises….

 

De l’autre côté, Caroline.  Son chow chow Grizzly, adopté en refuge, vient de disparaître prématurément. Outre ses parents éplorés, il laisse une nombreuse fratrie: une dizaine de chats et un vieux chien de 16 ans, Yuggi. Sa stature imposante et sa fourrure confortable manquent à toute la famille.  Certes, on ne remplace pas un chien, mais la vie doit continuer. Et continuer en faisant encore des heureux, offrir un foyer à ceux qui n’en ont plus. C’est le choix de vie de certaines personnes, c’est le choix de vie de Caroline qui se laisse très facilement convaincre de ne pas séparer TiToï de sa Nouchka.

Premier message, à leur arrivée dans leur nouvelle maison: « Je suis arrivée, tout va bien, les chiens sont hyper heureux, ils découvrent le jardin et en plus ils viennent me voir comme pour me remercier.

Ils ont fait un bon accueil à Yuggi.

Les chats ont un peu peur parce qu’ils ne les connaissent pas, mais cela devrait leur passer.

C’est super! »

 

Le lendemain: « La nuit c’est bien passée.

On revient d’une promenade, ce sont vraiment des chiens faciles. Ils ne demandent qu’à sortir. Ils m’ont suivi dès que je les ai appelés.

Ils sont vraiment super! 

Apparemment les chats ne les intéressent pas, et tant mieux.

C’est fou, on a vraiment l’impression qu’ils ont toujours été dans la maison.

Petit plus, hier soir, après la promenade, je leur ai enlevé le collier et le harnais et ce matin je n’ai eu aucune difficulté à leur remettre. Je vais sortir leur acheter un harnais plus approprié à leur morphologie.

Le plus, Yuggi les à très bien acceptés. Ils sont pas trop gros pour lui.

Maintenant tout le monde dort ».

48 h après: « Yuggi qui ne voulait plus aller dans le jardin y retourne.
Et Speedy le chat vient à notre rencontre dès qu’ils nous voient revenir, comme avant.
Les chiens et le chat sont tout heureux de se retrouver. Les autre chats commencent à comprendre qu’ils n’ont rien à craindre.
Tout va bien!« 

Une happy end pour ce gentil couple de chows, vraiment très attachés l’un à l’autre.

Merci Caroline pour n’avoir écouté que votre cœur!

 

Evidemment Titoï et Nouchka (nouveau prénom de Nala) ont été stérilisés et nous avons profité de l’anesthésie pour soulager Nouchka de son entropion.

Opérations Titoï et Nala