Newton et Howen

21 octobre:

« Quelques nouvelles de Newton après 6 mois de vie commune ! Il me faudrait des pages et des pages pour vous dire tant il est génial ! Spécial mais génial ! Newton est un hyper sensible, il a besoin d être rassuré et de comprendre ce qu’on attend de lui pour faire. Et comme je lis en lui comme dans un livre ouvert, je le comprends et nous sommes fusionnels. Par exemple, en promenade, il ne faut surtout pas le tirer car il se bloque mais il faut lui parler, revenir à sa hauteur et l accompagner en trottinant et là, ça va. Je suis d’ailleurs sûre qu il a été traumatisé d’avoir été tiré brusquement avec un collier. Il ne supporte en effet aucun collier, contrairement au harnais.

Au barrage de Vinca, trop crevant!

Il déteste l eau et n y met jamais une patte…. mais il adore courser les chats…. Et a ainsi déjà sauté 2 fois dans de l eau pour tenter d en attraper un ! De l eau à hauteur suffisante pour qu il soit totalement mouillé ! Howen , lui, aime mettre ses pattes dans un petit ruisseau mais jamais, au grand jamais, il n oserait plonger comme Newton , même pour un chat !
Newton continue à venir se frotter tous les soirs contre le matelas de notre lit, de mon côté. C est sa façon de dire bonne nuit !
Il ne mange ses croquettes que si elles sont agrémentées d une sauce au rillettes, ou de gruyère râpé mais il mange avec plaisir. Il m aboie même dessus quand la sauce ne vient pas assez vite ! Il dit bonjour à tous les membres de la famille, mes parents , ma fille : il sait qui sont les bons humains !

Il a encore tendance à se mordre au niveau des côtes flottantes mais je gère bien , entre crème, Betadine savon, cachet de cortisone une fois dans le mois. C est surtout le matin au réveil.

Il s est bien adapté à notre vie temporaire en appartement. Howen aussi. Moi, C est plus difficile ! 4 promenades par jour, ça demande une organisation mais ils n ont pas demandé à déménager donc j assume et ça va. Mais ça y est, en février, ils auront à nouveau une maison de plein pied avec jardin !

Ah! les odeurs de chats, ça rend fou!

Balades en liberté comme Howen 80 % du temps. Newton a intégré le « attend  » et s arrête net quand on lui dit…. sauf si chat bien sûr !

Avec Baptiste, mon petit humain, à la plage ! »

 

26 août: « Petit apéritif dans notre nouvel environnement. L adaptation se fait sans problème. Howen a un peu de mal à monter les escaliers mais on va vite trouver une nouvelle maison de plein pied. Newton va très bien! D’ ailleurs, c est la première fois que Howen se couche en terrasse. Les rares fois où on l a pris avec nous en ville en Lorraine , il restait assis mais jamais couché. C est flagrant qu à deux, ils se rassurent mutuellement. Bref, c est génial ! »

22 août: « Des nouvelles de mes bébés ! Ils ont fait 3000 km cet été ! Des anges ! 2 arrêts pipi sur chaque trajet mais sinon, dodo, dodo, dodo ! Nous avons presque fini notre emménagement à l’autre bout de la France et on va y vivre dans 2 jours…… En attendant d acheter une maison avec si possible un beau terrain.
En attendant Newton va devoir accepter de faire ses besoins pendant les promenades tant qu on sera en appartement mais je pense, j’espère,  qu il va vite comprendre.

Newton et Howen ont vraiment créé un lien fort, comme si on les avait eus bébés ensemble.

Voici quelques photos de ces 2 boubouilles d amour ! »

06 août:  Des nouvelles toujours aussi enthousiastes de la maman de Newton et d’Howen: « Nous sommes en vacances chez mes parents. Newton a visité toute la maison, en allant même dans la douche italienne car il n a pas compris que c’était une douche ! Et depuis, il est comme chez lui. Il est zen, apaisé, heureux. On a deux chows et on ne les sent pas. Ils sont vraiment incroyables, ce qui compte pour eux, c est d être avec nous. Mes parents sont aussi ravis d avoir deux chows en transit chez eux. Eux qui n ont plus de chows depuis 20 ans ».

10 juin:  Newton et Howen ont repris leurs activités post-confinement:

« Les humains ont fait des travaux dans le jardin et c est le bonheur que de se rouler dans la terre !!

Toujours pas une patte dans le ruisseau. Mais couché au bord de l eau, je n ai qu’à tendre le cou pour laper sans même me lever !

Howen a revêtu sa tenue d été anti hot spot, moi j’ai un poil tout fin, alors je garde mon manteau qui me tient pas trop chaud.
A plus pour des news »

 

25 avril: « On nage toujours dans le bonheur ! La preuve en photos.

Newton est vraiment extraordinaire. Il est plein de vie, il dynamise notre gros Nono qui végétait un peu sans compagnon langue bleue.

 

Il découvre de nouveaux plaisirs simples et pas dangereux pour sa peau, les Kiris, le gruyère, une bonne sauce faite de steaks cuits pour les humains mangeurs de viande.  Il est plutôt goulu le nounours!

Le placard à croquettes est découvert !!!

En promenade, il ose faire ses besoins depuis 4 jours seulement (avant, il ne faisait que dans notre jardin). Bref, je pense qu ‘il est bien dans sa peau.

Voleur de crocs roses!

Vraiment, cette adoption est mieux que dans mes rêves. Je pensais que je ne pourrai jamais avoir la même confiance en un chien adopté que celle que j ai toujours eue avec mes chow chows. Et là, on a confiance en lui comme si on l avait eu bébé. Les papouilles, les séances de brossage, les jeux, les doudous lancés et récupérés entre ses petites dents pour lui relancer, etc. On le sent zen, équilibré et on agit en le respectant donc je sais qu on peut avoir confiance. Bref, je pourrai écrire un livre ! Sur Newton, Howen, et mes autres chows d avant, Tania, Lola, D’Holly, Lisiang.

13 avril:  » Newton et Howen se couchent dos à dos, il paraît que c’est signe d’une entente indéfectible »

Et là, c’est le petit ruisseau à deux pas de chez nous. Howen s’y baigne juste les pattes mais il n’a fallu que trois semaines à Newton pour comprendre qu’il pouvait le traverser. J’espère qu’ Howen finira par comprendre qu’en été cela peut être sympa!… »

07 avril: « Ça y est, on est vraiment les meilleurs amis du monde… et les meilleurs chows chows du grand est !! A bientôt ! Howen et Newton »

28 mars:  » On a les chiens qu on mérite…. Newton et Howen vivent déjà dans une belle harmonie et un respect mutuel.

Bref avec notre amour et notre admiration de cette race unique, on est les plus heureux des humains.

Encore merci à vous 2, Sylvie et Alix, et à tous les membres de Chôc! »

Mummmmm…. la bonne saucisse rouge !!! Newton va grossir…. Mais Howen va atteindre les 40 kg !!!

16  mars 2020: Dans l’air plainait une grande incertitude pour l’avenir proche, ou plutôt plainait la certitude que très vite tout allait changer…

Sans tergiverser, en ce lundi après-midi,  Isabelle et Alix ont pris la route. Quelques centaines de kilomètres vers le sud pour l’une, quelques centaines de kilomètres vers le nord pour l’autre et Balou embellirait le confinement d’une famille extra, chowiste dans l’âme, et qui projetait depuis quelques temps de donner un copain à son chow chow, Howen, tout en faisant un heureux parmi nos protégés.

Trop chouette la vie! j’me marre!!!

Les adoptions, lorsqu’un autre animal règne déjà en maître dans sa famille, ce n’est jamais gagné. Mais Isabelle connaît son chow et le sait hyper sociable; d’ailleurs il a vécu avec un bouvier bernois, décédé depuis quelques années.

Balou  est hyper sociable, lui aussi partageait son espace avec un chow chow, un peu plus âgé que lui.

Alors pourquoi pas?  Pavillon, terrain, connaissance du chow, tous les éléments étaient réunis pour que Balou soit heureux.

Et il l’est!

Très vite la compatibilité entre les deux loulous a été une évidence et la famille a débaptisé Balou….  renommer, c’est projeter une nouvelle personnalité; Balou serait désormais Newton.

Newton ça me va bien; lui aussi était tout petit… n’empêche, grand par l’intelligence. C’est tout moi!

 

Une interrogation pour la famille: quelles relations Newton entretiendrait-il avec les lapins?

C’est une bonne question….

 

 

Alors voilà, la dernière adoption avant le confinement se passe magnifiquement bien, tout le monde est heureux, chiens et humains,  et ça, c’est une nouvelle qui fait du bien!

 

 

 

 Arrivée de Balou à l’asso

Salut! Je m’appelle Balou, j’ai 3 ans. Oui je sais, je ne suis pas le premier, et peut-être pas le dernier…

Mais moi je suis zunique, parce que je suis un mini chow! 20kg et un cœur énorme, c’est moi!
J’aime tous les chiens, les gars, les filles, je suis sympa avec les 2 pattes, mon petit corps contient tellement de qualités que j’aurais pas assez de place pour vous en faire la liste!

 

Bon OK j’avoue, il y a des animaux que j’aime pas trop. Les CHAAAAATS!! Les chats ça fait très peur, c’est plein de griffes et de dents, du coup je préfère les courser avant qu’ils n’osent s’en prendre à moi. Voilà, problème réglé.

Je vous ai dit que j’adore les câlins? parce que vraiment j’adore ça. J’adore aussi être brossé. C’est agréable, la brosse. Vous pourrez jouer à la poupée avec moi, et me coiffer tant que vous en aurez envie!

 

J’ai une grande passion pour les gâteaux pour chiens, et les Vache qui Rit, vous verrez ce n’est pas très compliqué de me rendre heureux!

Bon , il faudra me donner des Vache qui Rit fourrées, parce que j’ai une dysplasie. Les vétos que j’ai vus ont dit qu’il n’y avait rien à faire au niveau chirurgical, mais du coup il faudra soutenir mes articulations avec des chondroprotecteurs, parce qu’on le sait tous: dysplasie = arthrose, et moi j’ai pas envie de finir boiteux.

Dans ma vie antérieure, j’ai aussi eu des hotspots, ça fait un mal de chien, ahahahah! mais avec des croquettes pauvres en glucides, les choses se stabilisent, et bientôt je serais un gros touffu.

J’aime bien dormir dans des paniers moelleux et douillets avec mes doudous. J’en ai 2 des doudous. C’est les miens et je les filerai pas aux enfants, na! J’aime bien dormir sur le canapé près des humains, aussi…. on se tiendra chaud l’hiver vous et moi, je me collerai contre vous, vous me gratterez la tête et moi je roupillerai comme un bienheureux.

J’en rêve déjà…. vous aussi? alors remplissez vite le formulaire, il est lààààààà

J’ai été castré du coup je suis prêt à poser mes paniers dans votre salon!

castration Balou 6