Eclipse

28 avril:  « Quelques photos pour illustrer les dernières facéties d’Eclipse.

Eclipse à la chasse aux hérissons et qui franchis le grillage que j’hésitais à poser.

Eclipse

 

Elle se retrouve de l’autre coté du jardin inhabité, coincée, comme en prison.

Je vais la chercher. Il faut bien que mon échelle serve de temps en temps.

Eclipse

Mes voisines (les mamans de Danko, Mayleen et Angel, ndlr) rigolent bien de la situations. Je dois renforcer les frontières.

Son caractère contraste entre le besoin être dehors si je l’accompagne, elle trouve toujours une curiosité, et la sécurité de l’intérieur si je ne suis pas là.

Elle est une chienne dynamique et très affectueuse, presque obéissante. »

Et devenue très belle! quel panache!

Eclipse

07 février 2016: La belle et la bête! Eclipse et sa petite voisine en plein bavardages entre filles.

Eclipse
– Il est mignon le petit blond que je t’ai montré à la sortie de l’école, tu ne trouves pas? – bof…manque de poils pour mon goût!

18 décembre: Eclipse st venue en voisine honorer de sa présence la soirée du tirage de la tombola.

Très à l’aise parmi 11 autres chiens, la belle Eclipse a parfaitement illustré le travail accompli par Chow au Cœur.

dav

13 décembre: Deux nouvelles photos d’Eclipse pour confirmer le bonheur de la belle:

Eclipse

Et un scoop: Eclipse a décidé de venir, en voisine, surveiller le tirage de la tombola de Noël, cela l’amuse déjà:

Eclipse

28 octobre: C’est dans l’après-midi qu’ Eclipse et Pascal ont prononcé  le « oui » fatidique, le « oui » qui les lie pour la vie, en présence de quelques témoins: Danko, Mayleen, Angel et Wen Laï étaient les témoins de la mariée, Cathy, Flo, Lili et Sylvie accompagnaient Pascal dans cet engagement solennel.

Eclipse

L’émotion était au rendez-vous, émotion dûe aussi au changement d’Eclipse, tant au physique qu’au moral.

Eclipse

La belle est devenue gaie et joueuse, et, petit à petit, elle reprend du poids et du poil. Comme pour tous les autres, dans un an, elle sera méconnaissable.

Une belle vie a eux!

Eclipse

02 octobre:  Eclipse a été stérilisée le 30 septembre.  Occasion de refaire un point sur sa santé.

  • L’infection urinaire a repris et donc les antibios.
  • il lui manque deux dents, situées côte à côte, cassées.
  •  estomac un peu ballonné, peut être cause de la confusion avec une grosseur de la rate lors de la première visite veto.  A surveiller.

Toutefois cela n’affecte pas le tonus de la belle:

Et oui, vous le constatez, Eclipse a changé de FA car vraiment, la gent féminine est un soucis pour elle.

Nous lui avons donc trouvé un gentil célibataire tout prêt à lui ouvrir sa porte et son cœur.  La réciproque est vraie et Eclipse coule auprès de lui des jours paisibles:

Eclipse
Bzzzzzzz!
Eclipse
Bis: Bzzzzzzzzz!

Et, cerise sur le gâteau pour Eclipse, la belle n’est pas dépourvue de compagnie canine puisque son terrain jouxte celui de l’équipe à Koko:

Eclipse
Danko à gauche, Angel,casaque noire et Mayleen, de plus en plus proche de Cathy et Lili. Devant, Eclipse.

Il suffit d’ouvrir la porte de communication pour réunir la troupe:

Eclipse

Mais, clairement, c’est auprès de Pascal qu’Eclipse est heureuse. Même si Cathy vient la visiter dans la journée, ce n’est pas vraiment la joie. En fait Eclipse ne tolère les femmes que si Pascal est près d’elle pour la rassurer.

Elle aime se balader chaque soir avec lui et est de plus en plus à l’aise à l’extérieur,  le jour, elle l’attend calmement lorsqu’il travaille et lui fait des fêtes émouvantes à son retour.

Eclipse
Je monte la garde.
Eclipse
Les friandises, bof…..mais ça lui fait plaisir de me gâter alors je fais semblant d’aimer.

Il y a une chose qu’Eclipse continue de détester lorsqu’elle se trouve dans le jardin à ce moment là: les 12 coups de midi sonnés au clocher voisin et les 7 coups du soir dans une moindre mesure. Hurlements à la mort. Pourquoi?

15 septembre: Les difficultés urinaires d’Eclipse ont cessé. Nous attendons donc le jour de sa stérilisation, le 30 septembre, pour procéder à un prélèvement d’urine.

25 août: De bonnes nouvelles d’Eclipse puisque la vétérinaire n’a découvert aucune grosseur sur la rate. Comme Eclipse a finalement bien accepté l’examen, (pourtant couchée sur le dos), la vétérinaire l’ a  étendu aux autres organes (rein, vessie, utérus) et il n’y a aucune lésion.

Facture Eclipse echographie

Juste un soupçon d’infection urinaire se révélerait à l’échographie, corroboré par des difficultés à la miction.

Nous poursuivons les antibiotiques et si les difficultés persistent ou reprennent, nous ferons faire un prélèvement d’urine:

facture Eclipse médicaments

21 août: En collaboration avec l’association Oscar et Pilitte nous avons pu sortir une petite chowchotte, Eclipse, 6 ans, de l’enfer dans lequel elle vivait, dans une cité du Nord. La mission de la pauvre petite, vous la devinez: faire des chiots!  Et dans quelles conditions:

Eclipse

Eclipse

Confiée aux bons soins de Vincent,  de Lucie et d’ Anthony, ces derniers ayant assuré son transport jusque dans sa FA, la petite Eclipse a vite abandonné son registre mal aimable pour se révéler une petite chienne avide de câlins.

C’est tantôt sur les genoux de Lucie, tantôt sur les genoux d’Anthony qu’elle a effectué le voyage:

Eclipse

 

Eclipse

Puis arrêt hygiénique sur une aire d’autoroute:

 

C’est Sandrine et Frédéric qui accueillent Eclipse. Il faut ouvrir une parenthèse pour saluer le courage de ce couple qui, loin de se replier sur un légitime mais stérile chagrin, accepte une nouvelle mission: soigner la petite Eclipse, lui donner la joie de vivre, l’observer afin de découvrir les conditions de vie qui la rendront heureuse,  pour que nous lui trouvions une famille idoine.

Hier soir, premières constatations:

-Eclipse est affamée! d’une maigreur extrême, elle découvre les croquettes avec une joie d’enfant devant un sapin de Noël.

-Eclipse n’a jamais eu droit à des promenades car les bruits extérieurs l’effraient. Elle vient se rassurer dans les jambes de celui qui l’a sort. Timide, elle ne tire évidemment pas en laisse.

-Pour ses besoins, elle qui a toujours vécu dans les 4 m2 d’un bouge, elle n’a forcément aucune notion qu’elle doit faire dehors. Ça viendra avec les promenades. Heureusement, pas de diarrhée.

-Ces petits soucis de propreté ayant amené Sandrine à prendre un balai, il est évident vu le comportement de la chienne qu’elle a été battue. Plus par la femme que par le mari, Eclipse semblant chercher une protection dans les jambes de Frédéric.

-Plus ennuyeux que le manque de propreté, elle semble avoir du mal à uriner et, lorsqu’elle y parvient, parfois elle urine, parfois c’est une petite flaque de sang qui tache le sol.

-Il va sans dire qu’Eclipse est dans un état de puanteur atroce! Un seul bain n’en viendra pas à bout, comme c’est souvent le cas avec les chows que nous récupérons et qu’il faut laver 3, 4, 5 fois.

Demain, bain et vétérinaire car rv est déjà pris à 14h pour un bilan.

Samedi 22 matin: Le bain, les massages, révèlent une Eclipse bien plus maigre encore que l’avaient laissé supposer les caresses.

Elle a des zones du corps totalement dépourvues de poil, ce qui n’apparaissait pas de prime abord.

Eclipse

Sur la tête, une grosse bosse, sur le corps, le crâne, des cicatrices de 4 à 5 cm de longueur. Qu’à pu vivre cette pauvre chienne?

Des nœuds, de 5 à 8 cm de diamètre, sur les culottes, sur la queue, que Sandrine doit couper aux ciseaux, on n’en parle même pas.

Après deux heures de soins, qu’Eclipse a semblé apprécier puisqu’elle retournera plusieurs fois dans la salle de bain, voilà Eclipse qui sèche sur le balcon:

Eclipse

 

14h:  RV au cabinet vétérinaire. Eclipse ne fait que 15 petits kilos. C’est presque un détail.

Les écoulements sanguins inquiètent plus la vétérinaire: non mêlés à l’urine, ils proviennent certainement de l’utérus. Dans l’attente d’examens spécifiques, des antibios sont prescrits.

Mais ce qui l’inquiète surtout, à la palpation, c’est une hypertrophie de la rate…..

Avant même d’envisager la stérilisation, c’est pour une échographie que nous devrons prendre rv.

ECLIPSE FACTURE VETO 001 (1)