Shelfie

Les jeunes parents de Shelfie, 12 ans, doivent poursuivre leur vie au Canada.
Depuis janvier, date à laquelle ils ont pris leur décision de quitter la France, ils cherchent une solution pour placer Shelfie car, à son âge,  ils ne veulent pas lui infliger 8 h de vol et plus encore  dans une cage de transport.
Aucune solution familiale ne se dessine pour prendre soin de la vieille Shelfie….
Déposer Shelfie en refuge répugne tout à fait à sa maîtresse car Shelfie est une chienne de canapé, habituée des longues balades et de la quiétude que procure une famille aimante.
Et puis en refuge les chows étant déjà des chiens incompris, qu’adviendra-t-il à une chienne « si vieille » que même sa famille légitime n’en veut pas? Au mieux (?) une fin de vie derrière des barreaux, au pis (?) la piqûre…
Alors quoi?

Alors, comme toujours, il reste les vrais amoureux des chows, ceux qui ne se regardent pas le nombril en se disant qu’un jour ils auront « tellement mal que non, décidément ils ne peuvent pas prendre un chow aussi vieux« .
Ces amoureux des chows, ils se comptent sur les doigts d’une main mais ils existent et depuis les débuts de Chow au Cœur nous avons toujours pu trouver une solution pour les plus vieux des chows qui nous étaient confiés, Noisette, Vidocq, Walter, Velours, Cannelle, Mila, Praline…. tous des chows de 11, 12, 13 ans auxquels nous avons apporté une fin de vie confortable, bien nourris, bien soignés, tranquilles et au chaud, car aimer c’est donner.
Si nous éprouvons une satisfaction, c’est celle de faire des émules, Sandrine , Isabelle, Liliane, et aujourd’hui Régine avec Shelfie.

Régine et Lucien souhaitaient adopter une chienne pour des raisons d’entente avec leur Mambo.

Mambo c’est moi

Ils souhaitaient adopter une chienne plus très jeune par générosité. Leur seul critère « qu’elle ne soit pas trop lourde car pour la monter dans la voiture, ça devient difficile« .
Il y a eu Shelfie,  12 ans,  de taille moyenne et, cerise sur le gâteau,  noire comme ils aiment.
Ils ont tout de suite dit oui, sans même voir une photo.
Et c’est dimanche dernier qu’ils se sont rencontrés, au cours d’un grand chassé croisé nord-sud de chow chow…..

Iris 3, Iris 2, Shelphie, Irwan et quelques humains

Et Shelfie, que son ex maman décrivait plutôt incommodée par les diverses pensions canines où elle a été parfois gardée au cours de son existence, Shelfie s’est tout de suite sentie à l’aise en compagnie de Mambo,  de Régine et de Lucien.
Tour du propriétaire, prise de possession de la terrasse…. Tout va bien.

Lucien: « Shelfie pleure un peu la nuit mais manifeste plein de joie envers nous, lèche la main, se blotti entre les jambes, se met sur le dos pour les caresses, c’est le bonheur« .

Combien de temps?
« Ne cherche pas à connaître, il est défendu de le savoir, quelle destinée nous ont faite les Dieux, à toi et à moi, ô Leuconoé.
Combien le mieux est de se résigner, quoi qu’il arrive !
Que Jupiter t’accorde plusieurs hivers, ou que celui-ci soit le dernier,  mesure tes longues espérances à la brièveté de la vie. Pendant que nous parlons, le temps jaloux s’enfuit.

Cueille le jour, et ne crois pas au lendemain« . Horace