Jewen

15 avril:

27 mars: Jewen en ballade avec Noisette (allez voir sa page, il y a une vidéo…)

06 mars:

Jewen à Poitiers

« Aujourd’hui on va à Poitiers faire les magasins et visiter le vétérinaire pour mes yeux . »

Chez l’ophtalmo

01 février:

« Papa est en convalescence. Jewenn profite des bénéfices que cela entraîne. »

05 janvier 2018:

« Jewen à revêtu le peignoir. Il mouille dehors ! »

23 décembre: « C’est un cadeau inestimable que de nous avoir confié cette petite Jewen . Nous sommes très touchés par elle qui est si fragile , qui a tout à apprendre de la vie et qui est si dépendante de nous et de Gucci pour être enfin heureuse .  Elle est si courageuse , peut être résignée à sa vie depuis bien longtemps , sans se plaindre , un ange , et Gucci se révèle tellement compréhensif ! c’est des moments de vie exceptionnels! Merci à Chow au Cœur de nous permettre de vivre cela » 

19 décembre: Jewen est adoptée!

C’est dans un coin brouillardeux de la Beauce que FA et adoptants ont eu le plaisir de passer un grand moment ensemble ce 19 décembre:

Il y avait Jessica et Kévin, tout à la joie de rencontrer leur Dtchaï;

Il y avait Monika et Léo, le cœur serré de se séparer de la douce Jewen;

Il y avait Sandrine et Joël avec des sentiments contradictoires: infiniment tristes de voir partir Dtchaï mais si heureux de découvrir leur petite Jewen;

Il y avait aussi Sophie dont les talents de pâtissière ont réchauffé les cœurs;

Et il y avait Nuts, venu en voisin mettre sa gaieté de chiot dans l’assemblée!

Thé, café, gâteaux, bavardages, des difficultés à se quitter car on a tant à se raconter sur nos copains les chiens!  Mais on se quitte rassuré: le toutou hébergé quelques semaines, le toutou que l’on a soigné, rassuré, aimé, ce toutou là est confié à des gens formidables!

dav

On est heureux d’avoir contribué à son bonheur en étant sa famille d’accueil!

Nuts et Monika

05 décembre: Jewenn a été stérilisée et opéré des entropions. Tout s’est bien passé.

Merci à tous ceux dont les dons ont permis l’opération!

Retrait des fils le 18.

Stérilisation +entropions Jewenn

28 novembre:

« Mlle Jewen va de mieux en mieux. L’emprise de la peur la tient encore, mais les failles sont de plus en plus nombreuses. Elle dort dans notre chambre (elle ronfle comme en vieil ours) mais je suis heureuse qu’elle ne s’isole plus. Elle mange très bien et elle commence à goûter des choses. Par contre elle a très peu des hommes.
Les chaleurs sont finies, les sorties deviennent plus agréables, elle se laisse caresser et faire un grand câlin dans mes bras. Elle respire le bonheur, comme si c’était des retrouvailles. Quand je me maquille le matin elle reste avec moi dans la salle de bain et elle me regarde. Juste comme ça, en me témoignant sa confiance.
« 

08 novembre:  Jewen n’a pas pu être stérilisée car l’émotion lui a fait déclencher ses chaleurs. Ce n’est pas la première fois que nous constatons ce phénomène.

Néanmoins la consultation ophtalmo a été maintenue et le résultat est sans appel: entropion bilatéral des paupières inférieures et supérieures. La bonne nouvelle? la cornée n’est pas touchée, l’opération pourra donc attendre la stérilisation afin de se limiter à une seule anesthésie.

Facture Jewen 08 nov

Devis ovario +entropion Jewen

Les soins de Jewen étant plus importants que ceux habituellement pratiqués nous demandons un parrainage pour nous aider à les assumer.

Et c’est bien tranquillement, à l’abri derrière les plantes vertes et le museau appuyé sur le pot de d’alocasia que Jewen attend que la communauté des amoureux des chows lui permette de voir où elle pose les pattes!

05 novembre: « Elle est curieuse et peu à peu elle vient vers nous,  même dans la cuisine. Elle a fait le tour de la maison sans problème. Elle est libre d’aller et venir, donc elle choisi librement son endroit de repos. Je ne lui impose rien. 
Elle apprécié les câlins sans bouger. Mais elle n’est plus tendue musculairement comme ce matin où son corps devenait tout dur au contact. »

Jewen, 3 ans, est une chienne absolument adorable!

Tout juste séparée des humains qui l’avaient vue naître elle n’a exprimé sa crainte atavique de chow chow qu’en baissant la queue, déjà curieuse de ces nouveaux humains qui lui proposaient des caresses.

Sous l’égide de Léo, très à l’aise dans sa nouvelle vie, gageons qu’il ne faudra pas longtemps à la douce Jewen pour découvrir les charmes de la vie de famille.

Jusqu’ à ce jour Jewen avait la vie d’une chienne d’élevage. Oh! cela ne l’a pas beaucoup fatiguée car Jewen n’a jamais reproduit! Bourrée d’entropion, ses naisseurs ont préféré ne pas risquer de reproduire ses tares, et, pour paraphraser Cioran, « les chows qu’ils n’ont pas fait naître ne savent pas le bonheur qu’ils leur doivent« ….

Nous profiterons d’ailleurs de la stérilisation pour soulager Jewel de cet handicap qui touche semble-t-il les quatre paupières.

Je suis une chowchotte à poils longs mais j’ai croisé un vol de ciseaux il y a quelques jours. Ils volent bas cette année…

Le temps que prendront ces soins nous permettra de mieux découvrir Jewel, principalement en ce qui concerna sa compatibilité chats, mais si d’ores et déjà vous êtes séduits, si la question des chats ne se pose pas pour vous, appelez Laure au 0666876153