Namdak

23 mars: Weekend à Bruges pour Namdak…

« 14 février : nous décidons de partir en weekend à Bruges dans un hôtel qui accepte les chiens. Namdak fait fureur comme à chaque fois, les gens le prennent en photo, nous arrêtes pour demander à le caresser, nous poser des questions ou le complimenter. Mais,  comme à son habitude, son indifférence hautaine dissuade quiconque de s’attarder sur lui. Il se pavane dans les rues tellement fier! Il a bien raison, il est magnifique…
Quand il s’agit de bien se comporter, Namdak est irréprochable. Qu’on soit à la terrasse d’un café ou au restaurant, il reste coucher, s’endort même, on ne l’entend pas.
Enfin, c’est ce qu’on croyait avant de quitter l’hôtel. Étant interdit dans les musées, il resté dans la chambre le temps de notre visite. Lors de notre départ, nous avons appris que monsieur avait gratté et détérioré la porte… Pas si sage que ça tout compte fait!!!
Avant de reprendre le chemin de la maison, nous sommes partis passer la journée à la mer. Les premiers pas dans le sable étaient hésitants mais il nous a suivi sans difficulté. Mais pas très longtemps, c’est fatiguant de marcher dans le sable. On a donc essayé de le faire aller dans l’eau, la chow chow un peu plus loin adore ça, elle. Mais il n’allait quand même pas se mouiller les pattes. »

« Il s’est fait un nouveau copain ! Je ne suis pas certaine qu’ Oscar soit à son aise mais Namdak, lui, aime beaucoup jouer avec la boule, uniquement lorsqu’il y a une bébête dedans.
Après seulement 3 mois de traitement de désensibilisation et une bonne alimentation, les problèmes de peau lié à ses allergies ont disparus. Espérons que cela continue sur cette lancée.
En attendant, il continue de profiter de la vie mais sans trop d’effort, il ne faut pas abuser non plus, dormir c’est tellement mieux. »

07 mars: Quelques photos de Namdak en attendant un petit mot qui nous en dira un peu plus…

21 janvier 2018:

« Voici des nouvelles de Namdak.
Il a récemment rencontré des chevreuils lors de nos balades au bois, il aurait bien aimé courir après. Il commence à suivre sans laisse aussi mais sur de courte distance pour le moment.
Il a commencé son traitement de désensibilisation il y a 2 semaines, on est parti pour minimum un an d’injection mais nous sommes confiant sur son efficacité.
Il nous comble de bonheur…

A bientôt »

2017:

Esprit éveillé, clair et pur comme le cristal: en tibétain, Namdak.

Le chow qui porte ce nom a été extrêmement voulu, attendu, espéré par Noémie. Toute sa vie elle a voulu un chow.

Un chow si possible compatible chien et chat car, même si elle ne vit pas avec, sa maman en possède et elles se voient souvent.

Pas facile….

Noémie a couru voir des chows dans plusieurs refuges que nous lui indiquions, chaque fois elle arrivait trop tard,  sans même de leur part un appel de courtoisie lui précisant que le déplacement était inutile ..

De notre côté, nous, nous avons passé une longue période sans chow compatible chat. Au grand désespoir de certains de nos candidats à l’adoption d’ailleurs…

Et puis on nous a signalé un chow en fourrière….  Son âge? très approximatif car on ne sait pas donner d’âge à un chien en piteux état. Compatible chat? nous l’ignorions. Compatible chien? pas forcément.  Mais la fourrière voulait bien le confier à Chow au Cœur. Alors pourquoi ne pas le prendre en FA? si la relation avec les chiens de la famille et les chats s’avérait impossible, il serait toujours temps de le faire adopter par des adoptants sans chat et sans chien mâle….

Mais sitôt qu’elle a croisé le regard de l’inconnu, trouvé errant, non réclamé, sale, un peu mité, Noémie a su que ce serait SON chien, son compagnon à l’ esprit éveillé, clair et pur comme le cristal! Namdak. Les chats,  les chiens de la famille, Noémie était persuadée que Namdak saurait qu’il fallait les respecter, elle lui apprendrait.

Banco!

 

Et nous sommes heureux de vous présenter Namdak, une autre de nos belles histoires de 2017.

Namdak, c’est moi!

Namdak après plusieurs visites vétérinaire (dont un test pour déterminer chez lui les substances allergène)…

Pfffttt!!!! ch’uis allergique à presque tout!

…. après plusieurs toilettages approfondis…

Trop dur d’être un chien soigné!

 

…. après plusieurs mois de croquettes sans céréales et de régime BARF, Namdak, la chrysalide devenue papillon:

Ch’uis heureux!

Namdak qui a enfin rencontré l’amour:

C’ est MA maman…

Namdak apaisé, serein comme il n’a jamais dû l’être auparavant, car comment vit un chien chez des gens capables de le mettre à la rue?

ZZZzzzzz……. ZZZZZzzzz…..

Namdak qui changera encore et encore au cours de 2018 et qui à n’en pas douter sera capable dans un an de rivaliser avec Alto, notre Super-Touffu!

Une belle vie s’ouvre à toi trésor! Merci Noémie.