Gaby, renommé Goku

18 avril:

« Premier barbecue pour Go-ku »

« J’ai l’impression que ça va devenir intéressant… »

Voici un photomaton de Goku

25 février: Gaby s’appelle maintenant Goku (un personnage de manga).

Mantou est allé le voir hier. Goku est magnifique, il est bien peigné lui! Il ne ressemble pas à un dessous de bras comme un certain chien masqué !

Il a trouvé sa place dans la famille. Rappelez-vous, il était fils unique. Parfois il a fallu le « recadrer », en douceur mais fermement. Il a donc appris à « partager ». Tout le monde l’aime mais  son papa l’adore !

Pour l’instant il n’aime pas trop la voiture. Par contre, il aime bien la promenade, surtout quand il rencontre son copain l’âne.

 

Le petite âne est bien caché, mais il est là, regardez bien…

« Goku est venu rencontrer les enfants de la classe de Nina directement à l’intérieur.
La maîtresse est assez ouverte ils ont eu poule lapin élevage d’escargots…. »
Alors pourquoi pas un Chow Chow 😉

 

Et maintenant une galerie pour Goku !

12 février:

Le rehausseur est plus confortable…

« Oui, mais je suis un bébé… »

08 février:

« Il aime la campagne ce bonhomme.
Ce matin il s’est roulé dans l’herbe gelée »

18 janvier 2018:

Journée de repos avec la maîtresse 😛

27 décembre:

 » Vous savez quoi ? Je vais même la chercher à l’école ! »

« PS: Hé, je suis vacciné !  Voila, une bonne chose de faite, débarrassé ! « 

20 décembre:

« Bonjour, me voici après mon premier bain. Que j’ai aimé😀 »

16 décembre:

Nouvelles du soir:
Gaby a découvert sa maison, le coin repas et le chat (pas encore en photo)…

 

« Bon c’est pas tout, mais ces émotions ça creuse ! »

16 décembre:

Gaby est adopté !

Photo prise à 14.00, Gaby est sur la route, installé confortablement, pour rejoindre SA maison !

Merci Daniel, merci Marie, merci Jean ! Vous avez fait le boulot ! La solidarité Chow au Coeur a fonctionné à fond !

Et maintenant on va continuer à suivre Gaby dans sa nouvelle vie  chez Aurélie et Manu, la haut, en Normandie !

« Bon, je vais m’adapter, laissez-moi un peu de temps… Promis, je vous tiens au courant ! »

04 décembre:  Gaby a été castré le 30 novembre et il va très bien.

Côté patte, selon la vétérinaire, il n’y a rien de grave, juste une douleur, peut être liée à un choc  qui aurait pu avoir lieu lors de la fugue des semaines de solitude. (« Ben oui, j’étais seul, je me croyais oublié de tous, je déprimais« ) D’ailleurs, avec des anti-inflammatoires la douleur s’estompe…..

…..Bon, Gaby a 6 ans, et à 6 ans, des maîtres attentifs peuvent commencer à donner des chondro-protecteurs. C’est pas non plus ruineux!

Côté caractère, ce ne sont que des louanges de la part de sa FA.

« Gaby est un vrai chow, avec un vrai caractère de chow.

Durant les deux jours qui ont suivi sa castration, il nous faisait la tête et lorsque nous l’appelions, il ne bougeait pas même une oreille. « Vous êtes des traîtres, vous n’existez plus » disait son dos tourné. Puis il est revenu demander à table…. Il monterait aussi volontiers sur le canapé, mais nous refusons et il s’abstient. C’est un chow « obéissant »… Enfin, obéissant pour ce qu’il veut, obéissant comme un chow… Par exemple, le brossage, c’est pas son truc; Quelques minutes et il s’en va.  Mais jamais aucune agressivité. Même chez la vétérinaire, il aboyait, il gigotait, mais pas d’agressivité.

Il apprend vite, au bout de quelques trajets en voiture, c’est acté. Plus d’appréhension.

Il mange bien, pas de problème de peau, ni de problème digestif. Pour sa patte tout rentre dans l’ordre.

C’est un super chien, aux grosses pattes, il est magnifique! Et si gentil!….

La famille qui lui conviendrait?  surtout une famille assez présente. Appartement ou maison peu importe, Gaby est sage à l’intérieur et même il semble préférer: les premiers jours, dehors, il hurlait à la mort, peut être la peur, la détresse, il ne le fait plus…  Autre chien ou pas, peu importe, Gaby est très sociable. Et totalement compatible chats. »

Suivent les factures, pour un montant total de 301, 43 e.

Castration+radios+primo vaccination
Antiparasitaires interne/externe
Anti-inflammatoires

 

Mon vrai prénom, c’est GoBaï, mais ma mère, elle m’a toujours appelé Gaby.

J’ai 6 ans.

Souvent le soir, ma mère s’installait sur le canapé avec son ordi, je me blottissais à côté d’elle, et on regardait le site de Chow au Cœur. Elle me disait: »Regarde mon Gaby tous ces pauvres chow chows malheureux! ça te plairait qu’on choisisse une copine pour toi? tu serais content? bien sûr tu as tes chats, et moi qui suis avec toi toute la journée, mais une copine pour parler chien, ça serait bien non? et puis ça ferait une heureuse, tu en dis quoi? »…. alors on cherchait une fifille « ok chat » comme ils disent sur le site, mais y’en a pas beaucoup….  et le temps a passé, ma maman allait à ses rv chez le docteur, elle en revenait de plus en plus déprimée et puis il n’a plus été question de chowchowtte, on passait plus les soirées sur le canapé….

 

Et puis un jour ma maman est partie à l’hôpital et avec ma sensibilité de chien, j’ai bien compris qu’elle partait pour toujours…. elle m’a dit: « Adieu mon Gaby…. »  et j’ai pleuré. Parce que nous les chiens, on pleure aussi…

Je suis resté seul avec les chats, longtemps. La voisine venait nous nourrir, les filles de maman aussi nous ont pas laissés tomber. Mais la maison était vide. Cela a duré longtemps, plusieurs semaines….

 

Et puis un jour les filles de maman sont venues avec un monsieur, Daniel.  Il était gentil le monsieur, il « causait chow chow » et on s’est compris…. il a senti toute ma détresse à quitter cette maison, ma maison, pour toujours. Je voulais pas partir, je crois que malgré tout, j’attendais que maman revienne. Qu’est ce qu’elle dirait en me voyant pas? Peut être qu’on passerait encore des soirées sur le canapé? Peut être qu’elle me dirait encore:  » Mon Gaby, je vais mieux, alors, on la prend cette chowchotte? »

Daniel m’a pris dans ses bras et m’a mis dans sa voiture. J’étais jamais monté en voiture, ou alors je m’en souviens pas, mais j’ai été très sage. Daniel m’a beaucoup parlé pour me rassurer, il m’a dit qu’il avait toujours eu des chows, il m’a parlé de Danna qui vient d’Espagne, et de Chamboultout qui avait passé des années à faire des bébés avant de devenir son chien, qu’on me trouverait une bonne famille…..

On s’est arrêtés pour déjeuner et là il y avait un autre couple, Marie et Jean. C’était sympa, j’ai eu droit de grignoter comme avec maman….

Puis Daniel m’a fait un bisou et j’ai continué mon voyage avec Marie et Jean.

Chez eux j’ai rencontré Dalton et Fiona. J’en menais pas large car je suis un chien plutôt cool, je me suis jamais battu, j’aime pas la bagarre, j’ai espéré de toutes mes forces que Dalton m’accepte facilement, c’est qu’il devient vieux et un peu irascible Dalton…. Mais ça va, Marie et Jean m’ont protégé et j’ai été vite à l’aise. Je rentre, je sors sans timidité.

J’ai toujours eu un jardin mais j’aime bien être dedans. Je restais toujours dedans avec maman, je sortais juste si elle sortait….

Voilà.

Maintenant c’est moi qui suis sur le site de Chow au Coeur…. J’suis »ok chats », « ok chiens », « ok gens », « ok tout ». Demain je serai castré, vacciné, et le docteur me fera des radios pour voir pourquoi ma patte elle me fait mal. 

S’il vous plaît, faites que je sois encore heureux!

Pour m’adopter, appelez Laure ou remplissez le formulaire ci-dessous…. jamais j’aurais pensé qu’un jour, c’est moi écrirais ça….

Demande d’adoption