Maya

9 mai:

« Quelques nouvelles de Maya.
Nous sommes allées il y a 2 semaines dans la région bordelaise pour aller
voir de la famille et elle a eu l’air de s’y plaire (cf photo en PJ). Au
delà de ce weekend, Maya se sent de plus en plus à l’aise dans
l’appartement. Elle a toujours du mal à répondre au rappel quand elle a
trouvé quelque chose de plus intéressant mais nous ne perdons pas
espoir. Nous allons au parc canin où Maya retrouve ces camarades de jeu
tout les soirs même si elle apprécie sa tranquillité de temps à autres. »

28 avril: Hum….. parfois le vrai caractère d’un animal (ou d’un humain….) se révèle lorsqu’il se sent bien intégré et à l’aise. Tel a été le cas pour Maya:

  • d’abord une bagarre pour empêcher Léo d’accéder au lit, ce dont il a l’habitude depuis qu’il vit chez Monika et Pierre. Du coup les deux chows sont privés de chambre à coucher….
  • puis de la nourriture qui traîne dehors, au cours d’une balade, et une bagarre pour empêcher Léo de s’en saisir
  • puis des bagarres de plus en plus fréquentes à tout propos… Léo ne peut même plus s’approcher de ses humains sans que Maya ne lui fonce dessus.
  • Léo tout couvert de croûtes lors du brossage…. s’en est trop, inutile de laisser cette situation perdurer car si Maya s’en accommode fort bien, le reste de la maisonnée, et Léo au premier chef, est trop malheureux.

Nous approuvons totalement la décision de Monika et Pierre de ne pas garder Maya qui s’avère être une chienne exclusive, incapable de cohabiter, même avec un chien aussi sociable que Léo, qui avait accueilli Jewen sans aucune animosité.

Par ailleurs Maya est une chienne très sympa, facile avec les humains, propre, sachant rester seule… il faut juste lui trouver des adoptants sans autre chien et sans chat.

C’est chose rapidement faite et voici 15 jours que Maya, en compagnie de Fabien et d’Anaïs parcours d’autres forêts d’Île de France.

Avec eux, Maya a tout de suite trouvé un rythme de vie paisible et elle s’avère être une petite chienne très facile à vivre, comme ils n’osaient en rêver: tout de suite aimable, tranquille, propre, enthousiaste aux promenades et tranquille durant leurs journées de travail…. une chienne faite pour eux, des humains faits pour elle!

20 février: Maya, tout le monde veut lui faire des bisous…

 

03 février 2018:  Et non! Maya n’est plus en FA car sa FA a décidé de l’adopter.

 

Nous vous présentons Maya, jeune demoiselle de 2 ans et 4 mois.

Ce sont des raisons de santé qui ont poussé son maître à se séparer d’elle et, n’ayant pu parler avec ce monsieur, nous laissons la parole à ceux qui la connaissent le mieux: Monika, Pierre et Léo, sa FA depuis 15 jours:

«  Maya se comporte très bien, c’est une chienne adorable et très futée, une vraie coquine bien rusée, passé la prise de contact un peu timide.

Les premiers jours, elle calquait son comportement sur celui de Léo et c’était assez drôle de les voir marcher côte à côte, au même rythme.  En laisse elle ne tire pas du tout, c’est très agréable de la promener.

Les deux premières nuits, lorsque Léo montait nous rejoindre, elle pleurait en bas. Maintenant elle s’est approprié le canapé et ne pleure plus, nous pouvons même sortir Léo tout seul sans qu’elle  pleure.

 Maya a un très bon appétit, c’est aussi une toute petite chienne de 18 kg qui a du poids à prendre. Une fois qu’ils ont vidé leur propre gamelle, chacun va voir dans celle de l’autre s’il ne resterait pas un petit quelque chose.

Je lui ai fait un shampoing ce we, elle n’a pas bougé. 

Elle reste un peu craintive à la main: si on soulève la main en sa présence, elle fuit. Peut-être un traumatisme ou le réflexe de fuite tout simplement?  En tous cas elle n’a pas peur du balai.

 
J’ai eu une léchouille sur le visage et une sur la main de la part de Maya.
Léo était jaloux les premiers temps, mais plus maintenant: ils font des courses folles dans le jardin, c’est super sympathique à voir. Elle joue d’ailleurs très facilement avec Leo et des deux, c’est elle qui mène » 
Maya a été stérilisée.

Lorsque nous avons été chercher Maya il nous avait semblé qu’elle avait une infection urinaire et effectivement, un prélèvement a révélé la présence de bactéries.
L’infection a été soignée par les mêmes antibiotiques que ceux donnés pour la stérilisation.
Maya sera primo vaccinée le 3 février.
Les adoptants qui conviendraient à Maya?
– appartement ou maison car Maya reste dedans sans problème durant les heures de travail de Monika et Pierre.
– avec ou sans chien mais il faut pouvoir lui offrir de grands moments de détente car Maya est une jeune chienne qui adore courir et se dépenser, on le voit avec Léo. (Nous éviterons les chiennes par mesure de précaution)
– compatible enfants (respectueux de l’animal, le chien n’est pas un jouet)
– compatibilité chats inconnue
Si vous souhaitez adopter Maya, remplissez le formulaire de contact ou appelez Laure au 06 66 87 61 53:

Une réflexion sur « Maya »

Les commentaires sont fermés.