Maya

20 février: Maya, tout le monde veut lui faire des bisous…

 

03 février 2018:  Et non! Maya n’est plus en FA car sa FA a décidé de l’adopter.

Monika:  » J’ai été aussi FA pour Jewen et je m’aperçois qu’il ne suffit pas de mettre un mâle et une femelle ensemble pour que le courant passe. Jewen était très réservée, Léo l’a respectait mais il n’y avait pas vraiment de communication entre eux, Léo n’avait pas vraiment l’air heureux d’avoir une copine, et Jewen n’était pas vraiment heureuse d’avoir un copain.  Maintenant Jewen est très à l’aise avec Gucci…   et entre Léo et Maya, l’entente a été parfaite presque d’emblée. Maya est très joueuse, très dynamique, toujours enjouée, c’est exactement le même caractère que Léo et il aurait été dommage de les séparer. Ils s’accordent parfaitement, c’est trop beau de les voir ensemble! ils ont l’air si heureux! »

Heureux, ils le sont à n’en pas douter!

Nous vous présentons Maya, jeune demoiselle de 2 ans et 4 mois.

Ce sont des raisons de santé qui ont poussé son maître à se séparer d’elle et, n’ayant pu parler avec ce monsieur, nous laissons la parole à ceux qui la connaissent le mieux: Monika, Pierre et Léo, sa FA depuis 15 jours:

«  Maya se comporte très bien, c’est une chienne adorable et très futée, une vraie coquine bien rusée, passé la prise de contact un peu timide.

Les premiers jours, elle calquait son comportement sur celui de Léo et c’était assez drôle de les voir marcher côte à côte, au même rythme.  En laisse elle ne tire pas du tout, c’est très agréable de la promener.

Les deux premières nuits, lorsque Léo montait nous rejoindre, elle pleurait en bas. Maintenant elle s’est approprié le canapé et ne pleure plus, nous pouvons même sortir Léo tout seul sans qu’elle  pleure.

 Maya a un très bon appétit, c’est aussi une toute petite chienne de 18 kg qui a du poids à prendre. Une fois qu’ils ont vidé leur propre gamelle, chacun va voir dans celle de l’autre s’il ne resterait pas un petit quelque chose.

Je lui ai fait un shampoing ce we, elle n’a pas bougé. 

Elle reste un peu craintive à la main: si on soulève la main en sa présence, elle fuit. Peut-être un traumatisme ou le réflexe de fuite tout simplement?  En tous cas elle n’a pas peur du balai.

 
J’ai eu une léchouille sur le visage et une sur la main de la part de Maya.
Léo était jaloux les premiers temps, mais plus maintenant: ils font des courses folles dans le jardin, c’est super sympathique à voir. Elle joue d’ailleurs très facilement avec Leo et des deux, c’est elle qui mène » 
Maya a été stérilisée.

Lorsque nous avons été chercher Maya il nous avait semblé qu’elle avait une infection urinaire et effectivement, un prélèvement a révélé la présence de bactéries.
L’infection a été soignée par les mêmes antibiotiques que ceux donnés pour la stérilisation.
Maya sera primo vaccinée le 3 février.
Les adoptants qui conviendraient à Maya?
– appartement ou maison car Maya reste dedans sans problème durant les heures de travail de Monika et Pierre.
– avec ou sans chien mais il faut pouvoir lui offrir de grands moments de détente car Maya est une jeune chienne qui adore courir et se dépenser, on le voit avec Léo. (Nous éviterons les chiennes par mesure de précaution)
– compatible enfants (respectueux de l’animal, le chien n’est pas un jouet)
– compatibilité chats inconnue
Si vous souhaitez adopter Maya, remplissez le formulaire de contact ou appelez Laure au 06 66 87 61 53:

Une réflexion sur « Maya »

Les commentaires sont fermés.